Réponse certifiée par SFR Question résolue

Débit descendant limité à 5 mbps depuis mon passage chez SFR.

jogomp
Contributeur en Herbe

Pour faire court je me retrouve avec un connexion à 5 mbp quand j'avais 30 mbps sur le même cable avec numéricable.

 

Quand j'ai reçu mon modem SFR (Modem THD wifi ac) j'ai constaté qu'il se synchronisait à 5 mbps alors que j'ai normalement 30 mbps.

 

dd

 

C'est bien le débit que j'ai en effectuant un test.

 

Au moment où j'ai reçu ce modem ma box numéricable était toujours active et j'avais bien 30 mbps.

 

J'ai appelé le 1023,  ils ne comprennent pas mon problème, qu'ils ne traitent mon problème que comme s'il s'agissait d'un problème technique, c'est qui n'est de façon évidente pas le cas (au moins pour ce qui se passe chez moi).

 

Un technicien a été enovyé chez moi à 3 reprises. Il a changé le modem à 2 reprises et ne constate aucun problème sur la ligne ou l'installation. Durant la 1er visite Il m'a dit penser à un problème d'activation et a changé mon modem en disant qu'il était certains que le nouveau était activé. La situation n'a pas changé. Il m'a cependant signalé que son interface d'intervention lui montrait que l'ancien matériel NC était toujours lié à mon compte. Il ne semble pas en mesure de remonter ma situation à SFR et ses 2 passages suivant n'ont rien changé.

 

Je suis à peu prêt certains que mon problème n'est pas technique. Du moins si problème il y a il n'est pas chez moi. Il y a je pense un imbroglio dan la gestion de mon dossier entre NC et SFR mais je n'arrive pas à communiquer cela au SAV.

 

Que faire ?

qsddardqsdsqdsds.fr.jpg
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Tu mélanges plusieurs problèmes qui sont relatés dans ce fil.

@utilisateur_supprimé  n'était pas limité à 5 Mb/s.

 

Donc rien à voir avec le problème de ton frère. 

Pour être précis, le nom du fichier de configuration qui est uploadé sur la box est calculé automatiquement en fonction de plusieurs critères (non exhaustif) l'abonnement conctracté, la zone d'éligibilité, le matériel utilisé etc ... . Ces informations sont enregistrées en partie dans le dossier client, lorsqu'il y a une erreur dans le dossier client le nom du fichier est mal défini et peut aboutir à un fichier de configuration qui ne correspond pas à l'abonnement.

Lorsque la procédure n'arrive absolument pas à définir le nom du fichier de conf, cela aboutit normalement à l'upload d'un fichier 5/1.

 

Et pour terminer il ne suffit pas d'uploader "manuellement" le fichier de configuration, car si l'erreur dans le dossier client n'est pas réglé, au prochain reboot de la box on se retrouve avec encore une fois le mauvais fichier.

 

Dans le cas de @utilisateur_supprimé c'est plus compliqué, en fait lors des migrations Numéricable ---> SFR, certaines procédures ne fonctionnent pas correctement et pour certains la seule solution pour résoudre le problème est de réslier l'abonnement pour repartir sur des bases saines sans passer par les procédures qui génèrent ce type de problème.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

11 RÉPONSES 11
Thierry
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

 

Pouvez vous m'envoyer votre référence client en message privé ?

Afin que je puisse regarder votre ligne et tenter de comprendre le dysfonctionnement que vous indiquez.

jogomp
Contributeur en Herbe

Je ne trouve pas comment envoyer de message privé.

 

 

 

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @jogomp   et Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

L'objectif du ForumSFR étant l'entraide Communautaire

Pour envoyer un message privé à @Thierry    Team SFR  vous devez cliquer sur sa photo ouvrir le lien dans un nouveau onglet,cependant  @Thierry  n'as pas activé sa messagerie privé

Bonne journée,cordialement

 

Bonjour @Thierry 

Je pense que si vous voulez une réponse du membre @jogomp ,dans ce cas vous devriez activé votre messagerie privé en cliquant sur la roue cranté > Mes paramètres : Profil personnel

Puis Préférences et MESSAGERIE>Cocher   Activer les messages privés  ainsi que M'avertir par mail des nouveaux messages privés ensuite valider avec le bouton violet

Bonne journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


jogomp
Contributeur en Herbe

Sa messagerie n'est effectivement pas activée. J'ai trouvé l'interface permettant d'envoyer un directement un message privé en saisissant le nom d'un autre membre et ça m'a indiqué qu'il ne pouvait pas recevoir de message. 

 

Ça m'a aussi indiqué que j'avais atteint mon nombre maximal de message privé et qu'il me faudra attendre (combien ?) pour pouvoir en renvoyer. 

 

C'est toujours une joie d'avoir affaire à SFR décidemment.

 

 

Thierry
Chef de projet SFR

Ca fait quelques temps que je n'étais pas venu sur le forum, et je ne me souvenais plus que ma messagerie était bloqué.

Je viens de procéder au déblocage.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le fonctionnement actuel de SFR est très mauvais.

 

Ancien client Numéricable, je voulais une offre en téléphonie portable. Numéricable m'a dit que pour en bénéficier, il fallait que je fasse une migration chez SFR.

J'ai fait confiance et j'ai fait la migration, c'était un très mauvais conseil et une très mauvaise démarche, car depuis (fin Août), je n'ai que des problèmes sans fin avec SFR. J'étais pourtant tranquille, chez Numéricable.

 

D'abord : chez Numéricable j'avais un débit internet de 200MB descendant et 20MB montant.

Dès le jour de la migration SFR, SFR m'a sans prévenir bridé le débit à 100MB descendant et 5MB montant.

 

Je les ai appelé, il m'ont dit que non ils n'avaient pas bridé ; c'est me prendre pour un **bleep** j'ai les données du Modem sous les yeux, à l'IP 192.168.100.1

Je payais donc plus cher (35€ SFR au lieu de 24,90€ Numéricable) pour avoir plus de deux fois moins.

Incroyable foutage de **bleep**.

 

De plus, SFR m'avait affecté chez SFR ADSL, alors que je suis raccordé coaxial cable client Numéricable !...

Absurdité totale, incompréhensible. On se demande où SFR est allé chercher ça.

J'ai passé plusieurs heures au tél. 10 23 pour tenter de régler et débroussailler cet embrouillamini ridicule et pénible.

 

En passant, SFR m'a fourgué "d'autorité" lors de la migration Numéricable vers SFR un décodeur TV dont j'avais expressément dit que je ne voulais pas, la TV ne m'intéresse pas. Bref, j'ai payé la caution pour ce décodeur qui est dans un carton chez moi et que je n'utiliserai jamais. Cela s'apparente à de la "vente forcée".

 

Devant mes réclamations, une commerciale de SFR a fini par me dire que le mieux et le plus simple pour moi serait de résilier l'abonnement "SFR ADSL" à 35€ pour prendre un abonnement SFR THD Power à 28€/mois pendant 12 mois, engagement de 12 mois, avec 1GB en descendant et 60MB en remontant, amélioration de débit internet, donc.

 

J'ai encore fait confiance, j'ai changé d'abonnement.

Et ça n'a rien arrangé à part de payer un peu moins, 28€, mais toujours plus cher que chez Numéricable et toujours pour un débit internet plus de deux fois moindre que rien ne justifie techniquement, c'est comme si SFR faisait exprès pour m'emmerder, sans aucune raison valable, sans aucune raison logique.

 

En effet, depuis le 4 septembre 2019, SFR n'est toujours pas capable de m'envoyer la Box 4K qui correspond à l'abonnement souscrit. Je reste avec le Modem SFR/Numericable qu'ils ont bridé sans aucune raison valable. Depuis plus d'un mois déjà.

 

J'ai encore passé des heures au téléphone à ce sujet au 10 23, où finalement ils m'ont dit qu'ils allaient faire "remonter le dossier à la cellule d'expertise technique".

Ça devait être réglé en 5 jours maximum.

6 jours plus tard, ça devait être réglé en trois jours plus tard environ.

15 jours plus tard, rien n'est réglé, ils ne savent pas ce qui se passe, à part qu'il y a un problème et qu'ils ne peuvent rien faire et que le dossier est en cours de suivi.

 

Tout cela est un enchaînement de choses toutes plus incroyables les unes que les autres.

 

Depuis que je suis passé de Numéricable à SFR, le **bleep** est permanent, les absurdités sont permanentes et les pertes de temps et d'énergie au téléphone sont incroyables, j'ai dû passer plus de 15 heures en tout au téléphone au 10 23 pour que rien ne soit encore arrangé depuis un mois et demi, après le premier problème scandaleux de diminution de débit internet à distance par SFR sans prévenir.

 

Tout ça parce que j'ai voulu m'équiper en téléphonie portable chez SFR.

Le bouquet, c'est que j'ai pris une carte SIM SFR 1€ sans engagement pour voir, et il s'avère qu'il n'y a même pas de réseau SFR chez moi en plein centre de Paris. Impossible d'appeler ou de recevoir des appels depuis chez moi ; je me suis donc mis dans des emmerdes pour rien en quittant Numéricable par de mauvais conseils pour le forfait portable SFR, puisque je vais être obligé d'aller chez un autre  opérateur que SFR pour la téléphonie portable.

 

De toute façon, quand j'utilise le n° de portable acheté 1€ sans engagement chez SFR (la seule chose qui ait bien fonctionné, rapide, sans soucis) pour essayer de changer d'abonnement SFR, le site SFR me répond systématiquement : "Vous disposez de notre meilleure offre téléphonique" et ne donne pas accès aux forfaits téléphonie portable. SFR, un bazar monumental.

 

J'aurai pourtant fait preuve de beaucoup de patience et de bonne volonté. Mais SFR est un fiasco complet.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ça y est, je crois que je vois le bout du tunnel !...

(4 semaines après le premier message précédent celui-ci sur ce forum)

 

...Après 19 heures au total avec le 10 23, depuis plus de deux mois.

 

_________________________________________________________________________________________

 

 

Comment ça s'est passé ? J'ai eu "de la chance", je vous dis tout :

 

- Avant-hier lundi 4 novembre (c'est-à-dire 2 mois après le début de l'offre SFR THD Power que je suis censé avoir souscrite, à 1GB descendant et 60MB montant internet alors que je suis en réalité bridé/bloqué à 100MB descendant et 5MB montant depuis que j'ai "migré" de Numericable 200MB descendant et 20MB montant vers SFR qui m'a diminué le débit internet sans prévenir), je décide de rappeler encore le 10 23.

 

- Là, je passe une demi heure avec un correspondant commercial en Afrique francophone, qui me dit qu'il ne peut rien faire et que c'est du ressort du service technique vers lequel il me transfère ; j'ai beau lui expliquer que le service technique niveau 2 m'a déjà dit depuis 20 jours qu'ils allaient m'envoyer une Box 4K correspondant à mon abonnement et que j'attends celle-ci depuis 15 jours sans aucune nouvelle, il ne comprend rien et se défausse sur le service technique.

 

- Soit. À partir de là je tombe sur une correspondante du service technique en Afrique francophone qui me dit qu'elle ne peut rien faire et qu'il faut voir avec le service commercial. Après discussion inutile (où je lui ré-explique la situation et les promesses non tenues du service technique niveau 2, et que je trouve vraiment bizarre qu'on n'arrête pas de me balader du service technique au service commercial et vice versa depuis 2 mois sans que rien ne soit jamais arrangé), je lui demande puisque c'est comme ça de me transférer au service commercial comme elle le suggère. Elle me dit que son bandeau ne fonctionne pas et qu'il faut que je racroche et rappelle. Je lui dit merci de me confirmer que rien ne fonctionne à SFR.

 

- Je rappelle le 10 23, donc. Et là, je retombe sur le même correspondant commercial en Afrique francophone !... Qui me redit la même chose. Au bout d'une longue discussion encore parfaitement inutile, le gars à court d'arguments me raccroche au nez !... Bravo, service commercial SFR en Afrique francophone : ils n'ont aucune inititiative, ne comprennent rien, il faut tout leur répéter dans la plus parfaite inutilité alors qu'ils ont le dossier sous les yeux, ils essaient de vous dire que c'est vous qui avez tort et qu'ils ne peuvent rien faire, ils ne vous passent même pas leurs supérieurs lorsqu'ils ne sont pas capables de dénouer une situation pas prévue par leurs scripts. Ils vous prennent pour des blips. Déjà une heure de perdue au téléphone.

 

- Devant cet acte intolérable de la part de SFR Afrique francophone, je rappelle encore calmement le 10 23.

Et là, MIRACLE !... Pour la toute première fois depuis 18 heures téléphoniques avec le 10 23 au total, je tombe sur une personne du service commercial SFR AU PORTUGAL ! Je n'ai rien besoin d'expliquer, la personne regarde le dossier et comprends tout, elle ne me pose pas de questions inutiles stupides comme les autres en Afrique francophone et en Tunisie font. Le commercial portugais voit tout de suite où ça bloque et commence à chercher à toute vitesse des solutions non prévues par les scripts. Il trouve la solution pratique créative à cet imbroglio et va en référer à son supérieur. Il revient m'expliquer ce qui va se passer : devant le blocage des scripts informatiques, il faut résilier l'abonnement et en souscrire un nouveau identique, cela sera fait sans frais pour moi, le seul inconvénient sera que l'engagement sera de nouveau de 12 mois alors que j'ai déjà passé deux mois de merdouille. J'accepte. Il me transfère à la cellule résiliation après m'avoir tout très clairement expliqué et m'avoir salué de la façon la plus exquise comme savent le faire les portugais.

 

- L'appel téléphonique est donc transféré à la cellule résiliation en Tunisie. Et là, j'ai une correspondante commerciale tunisienne parlant parfaitement le français sans le moindre accent, qui comprend les choses mais a besoin de vraiment beaucoup de temps pour les comprendre, et qui me pose deux ou trois questions stupides inutiles, tout en se prenant très au sérieux. Au final, après une heure, elle parvient laborieusement à mettre tous les éléments nécessaires en place. Je devrais donc recevoir une Box 4K le 19 novembre (plus de 2 mois et demi après la catastrophique migration de Numericable vers SFR)  et les problèmes débit internet devraient être résolu à cette date. Il faudra que je demande à ce moment là la portabilité du numéro téléphone fixe (pourquoi ne fait-elle pas tout de suite elle-même cette opération, mystère, peut-être préfère-t-elle me prendre la tête).

 

  Elle fixe un RV sans frais avec un technicien (dont je n'ai pas besoin, je suis bien capable d'installer ça moi même, mais c'est ainsi, il faut bien encore me prendre la tête un petit peu plus).

 

  Dans l'email que je reçois de SFR par la suite, il m'est demandé de fixer un RV avec un technicien (alors que ce rendez-vous technicien a normalement théoriquement déjà été fixé par téléphone), mais le script internet prévu pour prendre ce rendez-vous ne mène nulle part, encore bravo SFR pour cette clarté éblouissante et ces procédures d'une audace folle.

 

  Bref, "à suivre" le 19 novembre 2019, en espérant que tout se passera bien ce coup-ci sans surprises complètement folles et absurdes comme à l'accoutumée avec SFR.

 

_________________________________________________________________________________________

 

 

MORALITÉ DU MOMENT :

 

- Le seul service téléphonique efficace et compétent chez SFR, tout en étant créatif pour trouver des solutions imprévues par les scripts, est au Portugal. Mais je n'ai eu le Portugal qu'une seule fois en 19 heures de téléphone avec le 10 23, en plus de deux mois !... Visiblement, le service au Portugal revient plus cher en masse salariale (et moins cher que si c'était en France), plus cher que les plate-formes d'appel en Afrique francophone et en Tunisie, et donc ils sont moins nombreux et on tombe très rarement sur le Portugal, où se trouvent les seuls efficaces.

 

- Le service SFR 10 23 en Afrique francophone est proche du désastre absolu, et pourtant, comme me le disait le correspondant portugais, ils reçoivent exactement la même formation SFR. Ils ne savent que se tenir aveuglément à leurs scripts sans rien pouvoir imaginer. Ils n'essaient pas de trouver des solutions à vos problèmes, ils ne savent que suivre le script, et ont l'impression d'avoir fait leur travail quand ils ont suivi aveuglément le script sans avoir cherché à rien comprendre d'autre. Ils ne réfèrent pas à leurs supérieurs. Ils vous posent des questions stupides de leurs scripts stupides qui vous font perdre votre temps. Leur matériel ne fonctionne pas (à cause de la chaleur, peut-être ? Ou bien alors c'est rongé par les rats ?), et on les entends très mal. Ils sont très arrogants et vous raccrochent au nez.

 

- Le service SFR 10 23 en Tunisie est moyennement catastrophique. Ils finissent par comprendre mais ça prend souvent beaucoup de temps, une fois sur deux en moyenne. Ils essayent parfois de vous impressionner, avec des petites tactiques psychologiques ridicules à la mords-moi-le-nœud (genre "félicitations vous pouvez compter sur moi"... etc), et ils sont parfois relativement arrogants aussi, vous prenant pour un blip. Ils sont lents à la détente, mais ils essaient quand même de trouver des solutions, sauf que les solutions qu'ils finissent par trouver finissent par ne jamais fonctionner, et là ils se débrouillent très bien pour vous laisser en plan, "à vous de vous démerder". Ce sont principalement eux qui m'ont fait perdre 2 mois et demi et 17 heures au téléphone pour rien.

 

_________________________________________________________________________________________

 

 

  Voilà, j'espère que le 19 novembre 2019 sera la fin des problèmes complètement fous et absurdes que j'ai avec SFR depuis la catastrophique migration depuis Numericable vers SFR.

 

  Je viendrais rendre compte, à ce moment là.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Vous avez 5 mégas car le fichier de configuration de débit de votre Box SFR est le fichier 5/1 (5 Mégas en débit descendant et 1 Mégas en débit montant)

 

Mon frère avait eu le même souci. Il fallait juste que le service technique (en France) injecte le fichier de configuration 30/5 (30 Mégas en débit descendant et 5 Mégas en débit montant) sur sa box SFR. Pas besoin de résilier ou de quoiq que ce soit de ce genre!

Juste un simple fichier de configuration à changer sur la Box (manipulation effectuée à distance par le service technique en France).

Donv vous vous êtes fait balader par des conseillers incompétents (Portugal, Tunisie et compagnie) vu qu'on vous a fait résilier puis reprendre un abonnement alors qu'il s'agit juste de modifier un fichier de configuration au niveau de la Box de SFR.

 

Bon courage...

Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Tu mélanges plusieurs problèmes qui sont relatés dans ce fil.

@utilisateur_supprimé  n'était pas limité à 5 Mb/s.

 

Donc rien à voir avec le problème de ton frère. 

Pour être précis, le nom du fichier de configuration qui est uploadé sur la box est calculé automatiquement en fonction de plusieurs critères (non exhaustif) l'abonnement conctracté, la zone d'éligibilité, le matériel utilisé etc ... . Ces informations sont enregistrées en partie dans le dossier client, lorsqu'il y a une erreur dans le dossier client le nom du fichier est mal défini et peut aboutir à un fichier de configuration qui ne correspond pas à l'abonnement.

Lorsque la procédure n'arrive absolument pas à définir le nom du fichier de conf, cela aboutit normalement à l'upload d'un fichier 5/1.

 

Et pour terminer il ne suffit pas d'uploader "manuellement" le fichier de configuration, car si l'erreur dans le dossier client n'est pas réglé, au prochain reboot de la box on se retrouve avec encore une fois le mauvais fichier.

 

Dans le cas de @utilisateur_supprimé c'est plus compliqué, en fait lors des migrations Numéricable ---> SFR, certaines procédures ne fonctionnent pas correctement et pour certains la seule solution pour résoudre le problème est de réslier l'abonnement pour repartir sur des bases saines sans passer par les procédures qui génèrent ce type de problème.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus