Annonces

Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 360

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 69

Réponse(s) acceptée(s) : 27

Solution approuvée

Coupures incessantes Internet

[ modifié ]

Client depuis le 11/04, j'ai entre 10 et 60 coupures Internet par jour.

Hier soir je jouais entre 20h et 21h. 3 coupures Internet

c'est ca la qualité de la fibre???

Le technicien qui est venu m'installer la box lundi m'a dit que le secteur était saturé et que tout le secteur avait des déconnexions en permanence... Je ne sais pas si c'est vrai mais si c'est vrai on est quand même limite à l'escroquerie???

Ah oui vous allez me dire comment je sais ?

Simple, j'ai un serveur Linux dans le cloud qui pinge mon IP publique toutes les 2 mns entre autres.

Et aujourd'hui, ma ligne n'a pas répondu 61 fois déjà dont aucune réponse entre 17h50 et 18h20 Smiley triste

Post(s) : 5411

Sujet(s) : 151

Merci(s) : 1215

Réponse(s) acceptée(s) : 323

Article(s) sur le blog : 2

Re : Coupures incessantes Internet

Bonjour @b_gregory et bienvenue sur notre forum d'entraide Smiley très heureux!

Je prends connaissance de votre situation et en suis navrée.

Avez-vous tenté de modifier votre profil d'usage internet ? Constatez-vous une amélioration ?

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une agréable fin de journée.

Que le Forum soit avec vous !

Leïla, Community Manager

sabre-laser-star-wars (1).gif

Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.

true.gif

Bonjour,

Merci pour le retour. Clairement, le problème vient du réseau.

Je suis sur le profil équilibré et clairement il m'est indiqué de ne pas tenter les autres en cas d'instabiltié de la connexion. Donc comme la connexion est naturellement instable, je ne tenterai pas le diable.

Le technicien qui est venu m'apporter la Box m'a dit que le réseau était saturé dans le secteur et que beaucoup de gens rencontraient des déconnexions en permanence.

J'ai tendance à le croire car tous les soirs, c'est vraiment la catastrophe (pics d'utilisation des foyers) et là ce matin, j'ai eu aucune déconnexion...

J'ai essayé de contacter le Chat SFR.

On m'a demandé de vérifier que je n'avais pas de micro-onde qui tourne à proximité de la box, ni de telephone, etc...Cela me semble incroyable de devoir vérifier cela??!! il faut couper l'électricité tellement la box est perturbable ??

Bref temps perdu avec le chat

Par contre la conclusion du technicien me laisse dubitatif sur la considération de SFR vis à vis de ses clients....

A suivre....

J'ai une machine chez un hébergeur qui toutes les 2 minutes essaient de pinger ma box sur le WAN.

Depuis le 11/04, 131 fois ma box n'a pas été joignable pendant les 2 minutes....

réseau vétuste et saturé ?????

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Bonjour,

I too have a similar problem of frequent disconnection of the fibre box. Everyday, my fibre box disconnects the internet for every 20 minutes. This is annoying. I am not able to  continue working on internet. 

I cannot even type this message with this bad quality of internet. When I tried to call the technicien, my telephone fixe does not work either.

Please SFR, let me get rid of your fibre connection problems. I am very disappointed with the quality of the internet.

Your claim of internet speed upto 200Mbps is a scandeleux. I tested the internet speed and it doesnot go beyond 30 Mbps. 

Et voilà

0 déconnexions de la journée et là on arrive le soir, les gens se connectent et comme par hasard 2 déconnexions à 20h26 et 20h40.

Réseau non entretenu et non capacitaire, ca se confirme...

Post(s) : 438

Merci(s) : 104

Réponse(s) acceptée(s) : 48

[ modifié ]

Hi @Sankar!

Do you have a mobile phone ? 

SFR Support can call you back ! 😉

SFR - CALLBACK

Regards,

Si ma réponse vous a été utile, pensez à l'approuver !
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 4634

Sujet(s) : 17

Merci(s) : 805

Réponse(s) acceptée(s) : 240

Salut Gregory

Tu es reparti de plus belle dans les déconnexions je vois .

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

[ modifié ]

Oui,

y a pas de raison

Réseau pourri NC ==> Connexion SFR KO

pas de miracle

De toute facon, Numericable n'a pas trouvé de solution en 11 mois, je ne vois vraiment pas comment SFR trouverait une solution !

Mais on est nombreux à vivre avec ces déconnexions visiblement. Entre le forum Numericable et celui-ci, ca vend de la très haute qualité SFR Smiley clignant de l'œil

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Bonjour,

Idem pour moi les deconnexions sont très fréquentes. Je suis a Paris mais auparavant j'habitais en proche banlieue et j'avais la fibre Numéricable, et jamais aucun problème (peut etre une petite deconnexion tous les 3 mois).  C'est assez incompréhensible.

J'ai aussi une autre problème, je ne reçois pas la TV...

Je pense qu'il faut les bouger (association de consommateurs, repression des fraudes etc...), la ils se moquent du monde.

Sans compter le service client qui nous balade. Hier j'ai eu 5 interlocuteurs au téléphone, et le dernier n'a pas pu résoudre mon problème... lamentable.

Je compte résilier prochainement (il ya 14 jours d'essai de toute façon), impossible de faire pire ailleurs. Et j'exigerai que tous mes frais soient remboursés !

On ne doit pas se laisser faire docilement.