Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Couplage coaxial Box THD et Satellite

Bonjour,

Question technique. Le technicien SFR Numericable a installé la ligne FTTB en utilisant le câble coaxial de ma télévision pour éviter d'en tirer un nouveau.

Je souhaite utiliser ce même câble pour brancher une antenne satellite à un décodeur. Les premiers essais ont montrés que l'on n'arrive pas à coupler / découpler. Le satellite passe mais plus rien d'autre (ni TV ni Internet).

Quelles fréquences sont utilisées par le triple play Numericable/SFR? Est il possible de trouver un coupleur dans les bonnes fréquences qui permette de faire passer à la fois le signal Satellite, la TV et l'Internet.

Merci.

Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 7835

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 2033

Réponse(s) acceptée(s) : 846

Re: Couplage coaxial Box THD et Satellite

Bonsoir,

Non ce type de couplage est impossible donc si vous saviez que vous alliez devoir utiliser ce cable coax pour une réception satelitte il fallait le préciser au technicien FTTB qui aurait dû tirer un autre cable sur votre installation.

Cordialement,

.
Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

Post(s) : 8230

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1538

Réponse(s) acceptée(s) : 429

[ modifié ]

Bonsoir

Les splitters utilisés pour le câble vont en général de 5 à 2300 Mhz, même si les fréquences ne sont pas toutes utilisées.

Le problème est que les fréquences en particulier pour le réseau, ne sont pas fixes et en plus sont souvent liées au secteur.

Un reboot de la partie modem par exemple et tu peux te retrouver avec des fréquences différentes.

Tu peux déjà voir celles utilisées dans le tableau des fréquences de ta box

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

A mon avis impossible à faire, même avec un splitter à plusieurs entrées (une pour l'arrivée câble et une pour le satellite).

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci pour ce retour mais manifestement vous n avez pas une bonne connaissance des experience clients lors de l installation.

Tres sympa, l installateur essaie quand même de finir son installation au plus vite et tirer un autre câble n'a jamais été proposé. Il a même débranche l'antenne hertzienne sans la coupler sur le coaxial pour récupérer le branchement.

pas de bol... je tirerai un câble moi même :-(

Envoyé depuis Apple iPad

Post(s) : 7835

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 2033

Réponse(s) acceptée(s) : 846

Bonjour,

Si j'ai une bonne expérience de ces interventions car c'est justement mon job d'auditeur ce type d'interventions et ce que le technicien a fait chez vous est strictement interdit.
A partir du moment où le cas le coax chez le client sert pour un autre type de réception le technicien doit en tirer un autre en parallèle.

Vous êtes donc en droit de demander une nouvelle intervention à SFR.

Cordialement,
.
Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 8230

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1538

Réponse(s) acceptée(s) : 429

En fait pour certains installateurs cela doit dater de l'époque Numéricable, très souvent les installations hertziennes étaient remplacées par le câble, mais en général pour les habitations collectives, un contrat était passé entre la copro et Numéricable (ce que l'on appelait contrat antenne) et chaque copropriétaire payait entre 2 et 6 € environ qui était déduit de son abonnement s'il prenait un abonnement chez Numéricable.

Pour les maisons individuelles c'était souvent parce que l'installateur voulait faire au plus vite sans trop s'embéter ce qui parfois engendrait des problèmes en fonction de la qualité du câble antenne existant.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable