Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Contrôle parental inopérant

[ modifié ]

Bonjour

J'ai tenté d'activer le contrôle parental directement sur la box fibre Zive (onglet sécurité -> contrôle parental), mais cela ne fonctionne pas du tout.

Que ce soit via la blacklist ou la whitelist, cela n'a aucun effet. Je coche pourtant bien "activer" une fois ma sélection de sites faite, et je clique sur "appliquer" in fine, mais... rien

Je peux toujours accéder aux sites "bloqués" de tous les ordinateurs de la maison (pourtant, les paramètres entrés sont bien enregistrés, vu que je les retrouve en accédant de nouveau à la box).

Est-ce que j'ai raté quelque chose ? Une suggestion ? (éventuellement alternative ?)

Post(s) : 1181

Sujet(s) : 50

Merci(s) : 132

Réponse(s) acceptée(s) : 70

Re : Contrôle parental inopérant

Bonjour @Smidge,

On va essayer de trouver une solution ensemble.

Vous avez bien suivi ce guide pour mettre en place le contrôle ?

Sinon nous proposons une nouvelle solution de contrôle parental plus pertinent et précis.

C'est SFR Family qui vous permets une gestion plus intéressante et avec un meilleur pilotage de votre réseau.

Je vous souhaite une bonne journée.

magneto02.giftrue.gif

Merci pour votre réponse.

J'ai effectuvement suivi le protocole indiqué, comme précisé dans mon premier message.

Quant au "SFR Family", on m'indique que "la page recherchée n'existe plus" si j'essaie d'accéder au service, ou que "le service est indisponible" si j'essaie de souscrire.

Dans tous les cas, comment ça se fait que le logiciel inclus avec la box ne fonctionne pas ?

Post(s) : 1

Bonjour Smidge,

De quelle Box parlez-vous exactement ? Il me semblait que la nouvelle Box Zive de SFR (compatible 4K) n'était livrée qu'à partir de début décembre ?

J'ai peut-être mal compris, ce n'est peut-être pas cette box là (voici celle que j'ai http://www.ariase.com/fr/news/nouvelles-offres-box-sfr-numericable-article-3550.html )

En revanche, j'ai exactement ce menu http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/box-tv-fibredesfr/controle-parental-box-tv-fibre.ht... dans les options de configuration, et qui devrait donc fonctionner.

Et, non, ça ne marche toujours pas...

Post(s) : 1181

Sujet(s) : 50

Merci(s) : 132

Réponse(s) acceptée(s) : 70

Bonjour @Smidge,

Je pense qu'il doit y avoir une erreur au niveaux de votre interface.

Je vous invite à contacter un technicien soit via Twitter ou par le Chat fixe technique

Revenez vers nous pour nous tenir au courant de l'evolution de votre situation.

Bonne journée.

magneto02.giftrue.gif

Je tente une relance en désespoir de cause...

J'arrive sur cette page de configuration de ma box https://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/box-tv-fibredesfr/controle-parental-box-tv-fibre.h...

et je coche correctement la case "activer" de la Black List. Je valide bien sûr avec "activer", et j'ai aussi rempli les champs dans la "Liste des noms de domaines à bloquer".

Le problème semble cependant plus général, car j'ai exactement le même souci quand je tente une limitation par mots clés ou sur la white list (avec les mêmes précautions).

Comment je peux avoir accès à un contrôle parental via la box sans passer par tous les appareils qui l'utilisent pour accéder à internet ?

J'ai essayé de contacter le chat technique à l'adresse indiquée ci-dessus, mais j'ai simplement ce message "Vous souhaitez installer, dépanner ou paramétrer votre box, votre décodeur TV ou votre téléphone ? Nos conseillers techniques sont là pour vous aider, gratuitement, 7j/7 de 8h à 22h.", avec un blanc en dessous.

Je dispose d'une box TV Fibre.

Merci de vos réponses...

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Re : Contrôle parental inopérant

[ modifié ]

2018 et ça marche toujours pas Smiley clignant de l'œil

Donc en fait si je comprends bien, ce service est déliberement flingué pour faire payer SFR Family, vraiment des techniques de Yakuza SFR serieusement.

Entre ça et les 70 euros facturés pour un technicien qui branche 2 cables, vous étonnez pas de perdre vos clients, hein

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Re : Contrôle parental inopérant

2019 est toujours pareil. Seul le blocage binaire (tout ou rien) fonctionne. Black list ou with liste ne fonctionne pas.

Support SFR?