Connexion ultra lente Fibre quand télé allumée

J_89
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je suis touché depuis hier par un problème assez agaçant. En effet, en dépit d'avoir éteint puis rallumé (avec le bouton d'alimentation) la box THD plusieurs fois, je suis toujours confronté à un problème de lenteur extrême quand la télé est allumée, que ce soit une chaîne HD ou non.

Le problème est que je ne suis pas avec une connexion ADSL à 6 mb, mais avec de la fibre qui normalement tourne entre 38 et 43 Mbps quand la télé est éteinte, et normalement autour de 30-32 Mbps quand la télé est allumée sur de la HD. Dès que j'éteins la télé (avec la télécommande), la vitesse redevient normale (38 à 43 Mbps) alors que dès que je rallume (avec télécommande), une lenteur extrême située entre 0,1 (!) Mbps et 1,5 Mbps est constatée (sur le site speedtest.net) . 

Dans le passé, ce problème se réglait par le fait d'éteindre simplement le bouton situé à l'arrière de la box, mais là, cela ne fonctionne pas. 

Erreur Connexion.jpg
5 RÉPONSES 5
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Pour être clair, en techno câble, débit internet et débit télé n'ont aucune influence entre eux car sur des fréquences différentes contrairement à l'ADSL ou à la fibre FTTH où une partie de la bande passante du net est utilisée par la télé. Donc dans ton cas quelle que soit la chaîne que tu regardes, HD ou pas cela n'a aucune influence sur ton débit.

 

Par contre il est possible que la box soit brouillé par la télé puisque visiblement c'est lorsque tu l'allumes que tu as le problème.

Il faudrait que tu essayes de brancher seulement la box sur une prise électrique et rien d'autres (je sais ce n'est pas toujours facile), mais ce que tu décris ressemble fortement à un brouillage de la box par la télé.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

 faire attention à speedtest.net il arrive que les résultats soient faux, tester un autre site pour faire les tests.

Ta TV est-elle une SMART TV?

Tes problèmes de débit sont-ils lié à toutes les chaînes, sur Netflx?

 

 

 

 

J_89
Contributeur en Herbe

Après avoir redémarré encore plusieurs fois hier, le problème s'est résolu...jusqu'à la prochaine fois.

 

Le problème concernait autant ma Smart TV Samsung HD 3D qui a quelques années que ma télé Sony HD ready vieille de 15 ans (en alternant le branchement à la box le câble HDMI de l'une et l'autre télé)

 

Le problème concernait toutes les chaînes, HD ou non, même les chaînes étrangères non accessibles requiérant un abonnement (donc avec l'image fixe rouge et blanche SFR abonnement). 

 

Ce problème arrive de manière aléatoire et d'habitude éteindre+reboot suffisait, mais là il a fallu attendre une bonne journée et de nombreux reboots avant que ça refonctionne (pour l'instant).

Ricouz
Client Top Contributeur

Comme je te l'ai précisé, HD ou non HD n'a aucun lien avec le problème puisque les flux sont séparés. 

Tu peux très bien  être en panne d'internet alors que la télé fonctionne et inversement.

 

Par contre tu devrais tester ce que je t'ai dis le branchement unique de la box sur une prise, cela peut également provenir de l'alimentation de la box.

 

Cela ressemble vraiment à une pollution electro-magnétique de la box, ou possiblité également à un problème sur la box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @J_89  suivez les conseilles de @Ricouz  il sais de quoi il parle!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus