Connexion qui fonctionne en WI-FI mais pas en ethernet

SnowDiles
Visiteur

Bonjour,

 

Comme le titre le stipule j'ai de la connexion en wi-fi mais pas en ethernet.

 

Le probléme c'est que j'ai de la connexion quand je branche ma ps4 en ethernet je n'ai pas de connexion uniquement avec mes pc.

 

J'ai tout essayé (redémarrer,changer de cable,changer de port,changer de box,changer de pc,réinstaller mes pilotes,les mettres a jour,vérifier si j'etait bien en mode routeur

vérifier si le protocole DHCP était bien activé,réinitialiser la box avec un trombone, changer de cable coaxial,reset mon pc,appeler le service technique sfr,vérifier si ma carte réseau était encore active,faire des test de ping avec sur l'ip de ma carte reseau et sur celui de ma box,)

 

Comme vous le voyez j'ai absolument tout essayé donc si quelqu'un à une solution j'attend votre réponse avec impatience :).

 

PS: Quand je branche le cable ethernet a mon pc il ne le détecte meme pas ça me connecte juste en wi-fi.

 

 

 

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour commencer, quel est exactement ton modèle de box ?

(pour cela se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

 

> je n'ai pas de connexion uniquement avec mes pc.

Donc tu as plusieurs PC qui présentent le même problème ?

Sont-ils tous avec les même versions de système d'exploitation ?

 

Et tu as quoi de précisé comme connexion défaillante sur tes PC :

  1. est-ce que le réseau local fonctionne ? (par exemple arrives-tu à faire un ping vers une autre machine du réseau, ou ta propre box ?)
  2. tu as une connectivité limitée selon windows ?
  3. tu as obtenu une adresse IP fournie par la box ou non ?
  4. tu n'as strictement rien ni adresse IP ni rien ?

> vérifier si le protocole DHCP était bien activé

Même s'il est activé sur ton PC, est-ce qu'il n'y a pas des règles (côté PC ou box) d'attribut d'adresse IP statique ?

D'ailleurs, à ce sujet, vois-tu (en allant sur les pages de ta box) des informations démontrant que ton PC est relié à la box ? (dans la liste des périphériques connecté)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

SnowDiles
Visiteur

Tout dabord merci de prendre le temp de m'aider.

 

Le modele de ma box est : Box THD 4K

 

J'ai essayé avec 2 pc sous windows 10 et 1 pc sous windows 7 et ils presentent tous le meme probleme.

 

En fait quand je branche le cable ethernet a mon pc il se passe absolument rien il n'y a meme pas le logo ethernet avec le triangle rouge.

J'ai pas compris les questions 3 et 4

 

Et non pour ma box aucun pc n'est branché.

 

PS: Avec mon deuxieme pc sous windows 10 ça me dit "réseau non identifié(pas d'acces internet)" et lui est detecté par ma box

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> Le modele de ma box est : Box THD 4K

OK, comme moi

 

> J'ai pas compris les questions 3 et 4

La première étape nécessaire à toute machine pour "communiquer" sur le réseau local de ton logement (qu'elle puisse sortir sur internet ou non) c'est d'obtenir une adresse IP, celle-ci étant (dans ton cas) distribuée par la box.

 

Donc je te demandais si ton ordinateur en avait obtenu une (ça se voit, après branchement du câble RJ45 dans les paramètres de ton ordinateur), comme expliqué ICI.

Savoir si tu en obtiens une serait déjà un pas en avant pour comprendre.

 

> Et non pour ma box aucun pc n'est branché.

Tu confirmes que :

  • quand tu vas sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU puis MON RÉSEAU LOCAL
  • les 4 cases du schéma dans le rectangle "ETHERNET" sont vides ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour cela fais plus de 1semaine que je rencontre des problèmes avec ma connexion en 4g, j'ai actuellement un forfait power 50go et je ne comprend pas d'où viens se problème, ma 4g fonctionne pas en journée et le soir elle fonctionne beaucoup mieux, j'aimerais avoir plus d'explication à se sujet. Merci
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Honnêtement, ton problème de 4G n'a rien à voir avec le pépin initial de @SnowDiles avec ses PC en wifi... Et en plus notre discussion ici est dans la section "box Fibre" ce qui n'est pas du tout en rapport avec ton problème de 4G semble-t-il.

 

Il serait préférable que tu ouvres un sujet sur ton problème spécifique, ou que tu rejoignes des discussions sur le même problème.

Bonne journée.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

et si tu désactives le wifi sur ton pc et que tu mets un câble rj45 que se passe-t-il?

 

Ton adaptateur réseau (carte) ethernet  est probablement désactivé.

 

@+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus