Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Solution approuvée

Connexion instable , impossible de travailler correctement PC et PS4

Bonjour , 

Je suis client SFR depuis début d'année 2018 avec une offre Fibre eligible aux 100MB/s minimum , 
Tout allais bien malheureusement depuis 2/3 Mois j'ai une connexion instable qui passe à 20h de 250mb/s et 18 de PING à moin de 10MB/s sur PC ( pour l'instant ) 

donc à partir de 20h tout les soirs je ne peut plus regarder de vidéo ou travailler en video conférence ou vocal. 

j'ai également le même soucis sur Ps4 quand je joue en ligne j'atteint les 240 de PING alors que ma console m'indique que j'ai 40 MB/s et que je devrais étre en 18 de PING !!!

pour continuer à partir de 20h aussi ma famille est dans l'incapacité de regarder la TV car il y à des coupures ou perte de signal ... il m'arrive aussi de perte la connexion pendant 10/ minutes alors que tout les voyants de la BOX SFR sont Vert !!!

Je rajoute aussi ^^ que un jour nous avons eu un soucis de cable débranché dans la rue qui nous à couper Internet pendant 2 semaines, 
un technicien est passer et à regler le probleme mais avant de partir il nous a conseiller de faire une demande de changement de Fréquences car la notre était saturé à cause d'un surplus d'affluence , j'ai donc contacter SFR par différent moyen ( Telephone , Twitter , Boutique ) mais la discussion tourne en rond depuis 2 Mois , car ils me repondent pendant mes heures de travaille ( 9/15h ) et ne me repondent plus quand je suis disponible. 

Je commence vraiment à en avoir marre , c'est invivable car je travail également le soir chez moi et j'ai besoin d'internet ( un minimum de connexion stable ) 
Je paye pour un service et j'aimerais bien l'avoir à 100% 

Post(s) : 3796

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 726

Réponse(s) acceptée(s) : 229

Re: Connexion instable , impossible de travailler correctement PC et PS4

Hello,

> client SFR depuis début d'année 2018 avec une offre Fibre eligible aux 100MB/s minimum

Tu as vraiment vu des offres haut débit SFR avec un débit minimum ? Étonnant, je n'ai vu que des débits maximum pour l'instant (ce qui n'est pas très normal d'ailleurs avouons-le).

Mais pour te répondre au mieux, il serait pas mal de savoir sur quelle technologie tu fonctionnes (FttH ? FttB ?) et avec quel matériel.

Quel est ton modèle de box ? (cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100/10 Mbit/s

Post(s) : 2014

Sujet(s) : 8

Merci(s) : 299

Réponse(s) acceptée(s) : 105

@jrtnuit@  a écrit :

Bonjour , 

Je suis client SFR depuis début d'année 2018 avec une offre Fibre eligible aux 100MB/s minimum , 
Tout allais bien malheureusement depuis 2/3 Mois j'ai une connexion instable qui passe à 20h de 250mb/s et 18 de PING à moin de 10MB/s sur PC ( pour l'instant ) 

donc à partir de 20h tout les soirs je ne peut plus regarder de vidéo ou travailler en video conférence ou vocal. 

j'ai également le même soucis sur Ps4 quand je joue en ligne j'atteint les 240 de PING alors que ma console m'indique que j'ai 40 MB/s et que je devrais étre en 18 de PING !!!

pour continuer à partir de 20h aussi ma famille est dans l'incapacité de regarder la TV car il y à des coupures ou perte de signal ... il m'arrive aussi de perte la connexion pendant 10/ minutes alors que tout les voyants de la BOX SFR sont Vert !!!

Je rajoute aussi ^^ que un jour nous avons eu un soucis de cable débranché dans la rue qui nous à couper Internet pendant 2 semaines, 
un technicien est passer et à regler le probleme mais avant de partir il nous a conseiller de faire une demande de changement de Fréquences car la notre était saturé à cause d'un surplus d'affluence , j'ai donc contacter SFR par différent moyen ( Telephone , Twitter , Boutique ) mais la discussion tourne en rond depuis 2 Mois , car ils me repondent pendant mes heures de travaille ( 9/15h ) et ne me repondent plus quand je suis disponible. 

Je commence vraiment à en avoir marre , c'est invivable car je travail également le soir chez moi et j'ai besoin d'internet ( un minimum de connexion stable ) 
Je paye pour un service et j'aimerais bien l'avoir à 100% 

Bonsoir @jrtnuit,

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles et tous les autres appareils débranchés de la BOX.

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

Le test    http://ovh.net   :

• Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

• Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

Cordialement, réponse approuvée anim.gif

[ modifié ]

impossible de trouver une solution !!! sur Twitter le SAV me repond plus et par telephone on me comprend pas !!!

je risque de perdre mon travail avec ces problemes 

Qu'on m'explique par contre car sur le test on me dit 30Mb/s , alors pourquoi il m'est impossible de regarder des vidéos ou même faire des conférences vidéo !!! sans parler de la PS4 ou PC ou je suis incapable de passer un bon moment alors que quand j'etait chez Free avec moins de 1Mb/s c'était certe compliquer mais au moins j'avais le choix entre TV et internet 

[ modifié ]

@jrtnuit@  a écrit :

impossible de trouver une solution !!! sur Twitter le SAV me repond plus et par telephone on me comprend pas !!!

Capture.PNG

je risque de perdre mon travail avec ces problemes 

Qu'on m'explique par contre car sur le test on me dit 30Mb/s , alors pourquoi il m'est impossible de regarder des vidéos ou même faire des conférences vidéo !!! sans parler de la PS4 ou PC ou je suis incapable de passer un bon moment alors que quand j'etait chez Free avec moins de 1Mb/s c'était certe compliquer mais au moins j'avais le choix entre TV et internet 

Bonsoir @jrtnuit

En effet tu as un un débit très très instable. Smiley triste

As-tu le câble ou la FIBRE à l'entrée de ta BOX ?

As-tu des voisins qui ont un abonnement chez le même opérateur ?

Est-ce le même abonnement ?

Ont-ils le même soucis ?

Et si OUI depuis quand ?

Quel abonnement as-tu ?

Quel modèle de BOX as-tu ?

Post(s) : 3796

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 726

Réponse(s) acceptée(s) : 229

Hello @jrtnuit

> impossible de trouver une solution !!! sur Twitter le SAV me repond plus et par telephone on me comprend pas !!!

C'est vrai et c'est regrettable.

Mais tu ne mets pas non plus toutes les chances de ton côté :

• tu n'as jamais répondu à mes questions sur ton matériel et le reste pour essayer de t'aider il y a une semaine (samedi dernier)
  • je vois que @Michel_SFR_78 te poses juste au-dessus le même genre de question pour préciser/comprendre ta situation

À suivre donc... la balle est dans ton camp

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100/10 Mbit/s

@Ryry@  a écrit :

Hello @jrtnuit

> impossible de trouver une solution !!! sur Twitter le SAV me repond plus et par telephone on me comprend pas !!!

C'est vrai et c'est regrettable.

Mais tu ne mets pas non plus toutes les chances de ton côté :

• tu n'as jamais répondu à mes questions sur ton matériel et le reste pour essayer de t'aider il y a une semaine (samedi dernier)
  • je vois que @Michel_SFR_78 te poses juste au-dessus le même genre de question pour préciser/comprendre ta situation

À suivre donc... la balle est dans ton camp

Désolé @Ryry, je n'avais pas vu que tu avais déjà posé les mêmes questions. Smiley triste

J'avoue que je ne remonte pas toujours à tous les messages en amont.

Ma box est directement brancher par cable optique , le probleme persiste depuis 4 Mois.

Le modèle de ma box est NB6VAC avec le décodeur STB7 !!!

J'ai une offre Fibre Power très haut débit 

@jrtnuit@  a écrit :

Ma box est directement brancher par cable optique , le probleme persiste depuis 4 Mois.

Le modèle de ma box est NB6VAC avec le décodeur STB7 !!!

J'ai une offre Fibre Power très haut débit 

Bonsoir @jrtnuit,

Fait à différents moment de la journée les tests de débits que j'ai préconisés.

Puis :

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

avait pour effet de dégager la société AOL de

son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

• Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

Merci beaucoup pour ton aide , j'avais déja penser à faire une lettre mais je ne savais pas quoi mettre dedans, ton conseil est vraiment clair... Merci