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Connexion fibre HS régulièrement
23/08/2019 23h29
Je suis client fibre SFR depuis le mois de juin.
SFR sont les premier dans mon quartier à proposer la fibre, youpi je souscris. Installation à mon domicile, fibre fonctionnel, super débit alors qu'avant j'avais tout juste 1 méga ! Ça change la vie. Oui mais voilà, après 3 semaine plus rien. Je relance la box et le petit boîtier entre le box et ma sortie fibre, toujours rien. Le voyant du petit boîtier sur l'indication PON est rouge. Si je me réfère à la notice cela veut dire que je n'ai aucune connexion arrivant chez moi...
Premier contact avec le SAV SFR, on l'envoi une équipe rapidement, l'intervention se passe bien, on me dit que mon câble était débranché au niveau de l'armoire...ok.
La semaine dernière, pareil, voyant PON rouge, plus de connexion, intervention sous 5 jours, soit ce lundi, Monsieur votre cable au niveau de l'armoire était débranché... Mais que se passe t-il dans cette armoire.
Voilà l'explication : l'armoire contient 6 tiroirs mais seulement 3 sont fonctionnels ( je ne sais même pas ce sont-il s'agit en réalité), sans compter qu'apparament l'armoire a été monté à l'envers, le fait qu'il ni ai que 3 tiroirs fait que ba les techniciens raccordant des nouvelles maisons debrancherait d'autres déjà présentes et apparemment rien n'est référencé, rien n'est respecté. Tout cela c'est le technicien envoyé par SFR qui me l'explique... J'apprécie son honnêteté, il finit par me dire que le problème risque d'être récurent... Deviné quoi, 3 jours après soit aujourd'hui, qui c'est qui a le voyant PON rouge, c'est bibi.
Alors je fais quoi moi? J'ouvre moi même l'armoire et je fou de la glue sur mon câble? Et SFR, ils vont me dédommager non seulement les jours d'indisponibilités de ma connexion et le temps perdu pour être présent durant les interventions ?
Qu'en pensez vous de tout ça ?
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C'est un problème du déploiement fibre il n'y a pas assez de coupleur fibre sur la PM a laquelle votre fibre est raccordée.
Il n'y a malheureuse rien à faire en attendant que des couleurs soient rajoutés.
Cordialement
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25/08/2019 16h30
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Non il y a eu une erreur humaine qui a bien déclenché cette situation grotesque c'est le technicien qui est venu raccordé un client SFR une fois que toutes les positions ont été prises par les précédents et qui au lieu de signaler que les équipements été saturés à débrancher un autre client SFR pour brancher le sien.
Lui a commencer ce cercle vissieu a la pm.
Cordialement,
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25/08/2019 17h53
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Bonjour,
J'ai exactement le même problème par ici !
SFR devrait penser sérieusement à ajouter des emplacements dans les PMZ avant de perdre leur clients qui vont se faire un plaisir d'aller voir les concurrents...
Sans compter que ces pratiques illégales vont leur donner une image de marque catastrophique.
A vouloir facturer + de clients que celà n'est possible techniquement ils vont perdre beaucoup plus que ce qu'ils y gagnent...
2 solutions simples :
- augmenter le nombre d'emplacement en urgence pour continuer a pouvoir proposer des lignes
- refuser les nouveaux abonnés sur les PMZ ou ce problème a été signalé (= faire de la qualité et de la satisfaction client, fidélisation sur le long terme)
C'est pourtant pas si compliqué que ça de faire du bon boulot et que tous le monde soit satisfait (clients, partenaires de SFR, SFR)