Connexion fibre à 5 Mbits/s tous les soirs depuis 3 jours

CDR60
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Il y a des travaux sur la ligne ?? (rien sur le site SFR sur d'éventuelles pertubations)

Ca fait 3 soirs que, à partir des environs de 20h, la connexion internet devient très très lente :

Plus de TV, voir décodeur qui se bloque faute de connexion suffisement stable à internet.

32h pour télécharger un petit fichier de 90Mo.

Speed test indique 5 Mbit/s en downalod (et 24 en upload) : moins bien qu'une connexion ADSL d'aujourd'hui.

 

J'ai beau redémarré la box, le décideur, vérifier tous les câbles, désactiver tout bluetooth, tester en LAN et en Wifi : c'est pareil.

Donc inutile que je me prenne la tête avec la "super" hot line  : ce qu'ils me demanderont de faire, je l'ai déjà fait.

 

Inutile d'espérer un échange de box : en journée ça fonctionne donc ça ne vient pas de la box.

Et ça ne vient pas de nous : même lorsqu'il n'y a que la TV connectée au réseau, le problème se produit.

 

Je comprends qu'on fasse des travaux sur la ligne, c'est normal, mais pitié :

1) il faut le signaler le sur le site (il y a une page dédiée à ça, il faut l'utiliser !)

2) 20h, c'est trop tôt !! Rappelez vous que vous avez rendu 70 millions de Francais dépendant de l'internet avec la disparition de la TNT (qu'on ne reçoit plus à cause des pertubations liées à la 4G) et qu'à 20h, ils veulent regarder un film à la TV (42 € / mois !!! si on ne peut plus regarder un film, où va-t-on ??)

 

Grrrr SFR elle s'est pas faire......

 

 

 

CDR
2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Habitez-vous dans l'Oise ?

 

Il y a eu un problème similaire il y a qq mois

--> https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Connexion-1Gb-très-lente-depuis-panne-réseau-1...

 

CDR60
Contributeur en Herbe

Je sais mais c'était il y a des mois et depuis pas de communication sur une autre panne sur le site SFR.

 

Oui, je suis de l'Oise, d'ailleurs, à l'instant même ou j'étais sur le forum : coupure d'internet durant 1 min environ grrrrrrrrr

42 € / mois pour un truc qui ne fonctionne pas !

 

Quand des travaux nécessitent une coupure d'eau, d'électricité, de gaz, en pleine journée, on est prévenu !

CDR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus