Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Connexion SSH sur serveur distant coupé au bout de 1 minute environ

Bonjour

J'ai une Box TV Fibre by Numéricable : Boîtier Noir

Depuis chez moi je me connecte à des serveurs distants par SSH.

J'ouvre une connection sans problème et je peux me connecter aux serveurs distants mais si je laisse mon terminal pour faire autre chose, je reviens une minute ou 1 minutes 30 secondes plus tard et la connection SSH est coupé. Cela se produit que je sois connecté en wifi ou en filaire.

Je n'ai pas ce problème quand je suis avec le même ordinateur pour me connecter sur les mêmes serveurs distant mais dans un autre réseau que celui de ma maison.

Je n'avais pas ce problème avant février de cette année.

Il semblerait donc que ce soit un problème lié à la configuration du réseau du coté de SFR, mais sur le support téléphonique ils ne sont pas compétent sur cela, donc ils m'ont renvoyé vers vous pour régler le problème.

Pour information les réglages sont ceux par défaut sur la box (parefeux désactivé, pas de restriction de port), le seul changement réalisé est le changement du SSID wifi et du mot de passe wifi.

Merci d'avance.

Cordialement,

--

Nicolas

Post(s) : 70

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 8

Réponse(s) acceptée(s) : 3

Re: Connexion SSH sur serveur distant coupé au bout de 1 minute environ

Pour information : http://www.kevinsubileau.fr/informatique/astuces-tutoriels/putty-maintenir-connexion-session-ssh-ina...

Cela peut dépendre du réglage sur le logiciel utillisé ou d'un paramétrage serveur afin de ne pas garder des connexion inactives

Post(s) : 2

Bonjour,

même problème que celui initialement signalé : les connexions ssh coupent entre mon portable (Mac)et n'importe quel serveur (j'en utilise une vingtaine de différents dans le cadre de mes activités professionnelles). Aucun problème de déconnexion lorsque je suis en dehors de mon domicile.

J'attends la fibre Orange pour que le problème soit résolu car je n'ai pas réussi à faire prendre en compte le problème par SFR.

Cordialement,

Sylvain

Bonjour, 

Même problème, les connexions SSH se coupent après 70-90 secondes d'inactivité.

Toujours aucune solution, à part changer d'opérateur ?

Highlighted

Vous savez comment résilier son abonnement SFR RED ?

On me redirige systématiquement vers le support en ligne...

Quel abonnement Orange tu as pris, @sylvain32 ?

Abonnement box fibre (câble en fait)... J'attends la fibre Orange pour résilier car ces coupures des connexions ssh m'empêchent de travailler depuis mon domicile.