Connexion Internet indisponible depuis 2 semaines

Bobby9452
Visiteur
Bonjour,
Cela fait maintenant 2 semaines que je n ai plus d Internet.
J ai appelé plusieurs fois le support mais je n ai aucune information sérieuse sur ce qui se passe. SFR se fiche de ses clients.
Que faut il faire pour résilier le contrat SFR ?
3 RÉPONSES 3
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonsoir,

 

Pour résilier votre contrat SFR il faut contacter le service client au 1023 et demander le service résiliation qui vous indiquera les démarches à suivre.

Attention si vous êtes encore sous engagement au niveau de la box vous aurez des pénalités de résiliation à payer en plus des frais de résiliation de 49€.

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Bobby9452  a écrit :
Bonjour,
Cela fait maintenant 2 semaines que je n ai plus d Internet.
J ai appelé plusieurs fois le support mais je n ai aucune information sérieuse sur ce qui se passe. SFR se fiche de ses clients.
Que faut il faire pour résilier le contrat SFR ?

Bonsoir @Bobby9452 

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Avant de résilier regarde un peu du coté de la procédure avec le médiateur. Voir ICI

 

@+


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