Annonces


Consulter votre messagerie SFR Mail ?
Les CM du Forum vous disent comment faire !

  Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Date d'inscription : 06-01-2017

Post(s) : 23

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Connexion Catastrophique depuis samedi

Bonjour,

 

Depuis une perte de synchro samedi après-midi la connexion est devenue catastrophique.

La Box ne capte plus aucune chaine, et le débit est proche du néant (avant la perte de synchro 100Mbps)

 

speedtest.jpg

 

Le 1023 toujours aussi incompétent ne sais pas d'où vient le problème apres m'avoir fait réinitialiser + redémarrer la box plusieurs fois.

Ils ont donc fixé un rdv le 25 (!?), mais si une solution pouvait petre trouvée avant ce serait parfait.

 

SI quelqu'un a des ideés je suis preneur.

 

Bonne journée

Date d'inscription : 06-01-2017

Post(s) : 23

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Re : Connexion Catastrophique depuis samedi

Apres avoir lu plusieurs réponses demandant les fréquences de cable j'en ai profité pour faire quelques essais, les résultats me paraissent louches.

 

freq1.jpg

freq2.jpg

freq3.jpg

 

Je précise que ces 3 tests ont été faits à même pas 2 minutes d'intervalle.

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 4197

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 733

Réponse(s) acceptée(s) : 226

Re : Connexion Catastrophique depuis samedi

[ modifié ]

Bonsoir

 

Effectivement tu as bien un problème, car je pense que tu n'as pas toutes les VD, mais dans tes copies d'écran tu ne mets pas les VR, cela est important également car il est possible que le problème vienne de là.

La puissance des VD est également trop élevée et le SNR trop bas.

 

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

Date d'inscription : 06-01-2017

Post(s) : 23

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Re : Connexion Catastrophique depuis samedi

Bonsoir,

 

A quoi correspondent les VR dont vous parlez, que je puisse mettre les infos manquantes?

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 4197

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 733

Réponse(s) acceptée(s) : 226

Re : Connexion Catastrophique depuis samedi

C'est le bas de la page de ton tableau de fréquences, les canaux émissions.

 

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

Date d'inscription : 06-01-2017

Post(s) : 23

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Re : Connexion Catastrophique depuis samedi

Ok,

 

Pris à l'instant.

 

freq5.jpgfreq6.jpg

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 4197

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 733

Réponse(s) acceptée(s) : 226

Re : Connexion Catastrophique depuis samedi

[ modifié ]

Oui ça confirme tu as un serieux problème au niveau signal.

 

La dernière copie d'écran me parait particulièrement bizarre, ne pas avoir de VR alors que tu as des VD normalement c'est impossible puisque pour l'acquisition des différents canaux il faut au moins une VR.

 

Tu peux essayer de dévisser puis revisser le coaxial coté prise mural pour écarter un problème de faux contact, mais à mon avis il ne te reste plus qu'à contacter le sav par twitter ou par facebook.

 

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B
Highlighted

Date d'inscription : 06-01-2017

Post(s) : 23

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Re : Connexion Catastrophique depuis samedi

Merci pour les réponses, J'ai déja testé de débrancher / rebrancher plusieurs fois sans succès.

 

Le sav twitter n'est pas plus efficace, à part se renvoyer la balle entre les services ils ne font pas grand chose.

 

Je n'ai donc plus qu'a attendre ce fameux rdv du 25...

Date d'inscription : 06-01-2017

Post(s) : 23

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 3

Re : Connexion Catastrophique depuis samedi

[ modifié ]

Petite mise à jour du dossier.

 

Le technicien est bien venu mercredi (avec 1h de retard mais passons).

Il suspecte un problème de cables. Fais 2-3 bidouilles sur la prise murale, m'indique qu'il ne peut rien faire et s'en va.

 

Temps passé total : 22 minutes...

 

Nouveau rdv pris pour aujourd'hui entre 12h et 14h.

Le technicien arrive a 15h50, de mieux en mieux.

 

Il change tous les cables, que ce soient ceux de la box, ou ceux des prises directement.

Résultat = aucun changement. Toujours aucun débit + la moitié de la TNT, avec image pixellisée.

 

Il apelle une personne, lui donne une adresse mac d'un modem de test, cette personne lui indique qu'un client Darty dans mon secteur à le même probleme et qu'une panne de reseau a été initialisée. Il ne donne pas de date ou de durée d'intervention. ET le technicien part sur ce résultat.

 

Au final rien n'a été résolu, on ne m'a donné aucune information si ce n'est un numéro de panne réseau (101 262 766) dont je ne sais pas quoi faire, je ne sais toujours pas quand j'aurais récuperé ma ligne, tout va bien.

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 4197

Sujet(s) : 16

Merci(s) : 733

Réponse(s) acceptée(s) : 226

Re : Connexion Catastrophique depuis samedi

Bonjour

 

Tu dois pouvoir trouver les pannes réseau ICI.

 

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B