Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion 1Gb très lente depuis panne réseau 14 Mars 2019

Little60190
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

J'ai remarqué que mon débit fibre était TRÈS lent depuis une panne généralisée survenue hier (Dans l'Oise) entre 18h et 23h

En effet j'ai une offre 1Gb, et je suis généralement dans le meilleur des cas à 850/900Mb/sec en download, ce soir je n'ai atteint au maximum que 30mb/sec, et plus réalistiquement je suis en moyenne à 9Mb/s ...

 

J'ai essayé de reinitialiser électriquement ma box, mon boitier fibre, les deux en même temps, j'ai effectué un test de débit en mode sécurisé sur mon PC branché seul en Ethernet CAT6 (Comme toujours), screen :

 

 

Aucun changement de mon côté, le seul "changement" c'est cette fameuse panne survenue hier soir (14 Mars 2019 de 18h à 23h environs)

 

 

 

J'ai envoyé un DM sur Twitter au SAV SFR, mais je doute qu'ils répondent rapidement, si quelqu'un à une idée ?

 

Merci 🙂

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
v2010060
Visiteur

Bonjour @Yann 

 

Avez-vous possibilité de faire remonté l'information auprès de SFR que le problème est localisé sur le NRO339 de Lieuvillers.

Le problème est simple tout client Fibre Optique SFR relié sur le NRO339 de Lieuvillers a des problèmes de Débit en Download qui sont très médiocre (entre 3Mega à 30méga pour les bon jour) Alors que l'on devrait avoir 1giga pour la plupart des abonnées.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Merci pour vos interventions. @Ricouz a donné les informations principales, mais pour rappel, les services client et technique n'étant pas présents sur la Communauté SFR, nous n'avons pas accès à votre dossier et ne pouvons pas agir à notre niveau sur ce genre de problématique.

 

D'une manière générale, dans ces cas-là, la première chose à faire est de vérifier sur ce site si un incident touche votre zone.

 

Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.

 

Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez le service client par le moyen de votre choix :

 

  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • Sur les différents services de Chats : ici le Chat Technique dédié aux offres Fixe (actuellement fermé en raison de la crise sanitaire)

 

Sachez qu'en cas de panne prolongée, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.

 

En espérant que la situation sera vite rétablie,

 

Bonne journée.

506 RÉPONSES 506
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

J'ai le même problème. J'ai eu un conseiller par tchat hier aprés midi, il m'a dit que c'était un problème sur leur installation et que ça ne devrait pas durer trop longtemps , à voir !!

Pour l'instant toujours un débit de 30 Mo maximum. Pas cool.

 

cordialement.

 

Little60190
Contributeur en Herbe

Salut, er meci de ta réponse

En effet j'ai appelé ce matin et ils m'ont confirmé la même chose, vu également avec un voisin, ça me rassure, c'est souvent moins embêtant quand c'est généralisé

 

Plus qu'à prendre notre mal en patience,

Bonne journée 😉

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Regardez dans votre espace client si un incident n'est pas déclaré, ou avec l'application SFR & Moi sur smartphone.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Librien
Visiteur

Même problème pour moi du coté de Saint Just en chaussée.  Ca oscille entre 60Mb/s et 200Mb/s en down et 60Mb/s à 140 Mb/s en up. Le ping est cata...des packet loss de folie.  Je me suis refait toute la config reseau de mon coté avant de contacter le support....qui ne m'a jamais mentionné que c'etait un pepin général. Wait and see.

PARAPAU
Contributeur en Herbe

JE SUIS DE L OISE AUSSI DEPUIS LEUR **bleep** JE TOURNE A8 A LA PLACE DE 100MBLE SERVICE DEPÄNNAGE VOULAIS QUE JE SOUFFLE DANS LA FIBRE 3 MOIS SFR 3 MOIS DE **bleep** VOILS

utilisateur_supprimé
Non applicable

@fcn4ever60  a écrit :
Idem à Avrechy je tourne à 400 ou 500 mega d'habitude et la depuis vendredi je suis à 3 mega !

Bonjour @fcn4ever60 ,

 

A tout hasard, as-tu fait l'essai de débrancher la prise de la BOX pendant 5 minutes ?

🙂

 

Little60190
Contributeur en Herbe

J'ai installé l'appli mais quand je m'y connecte avec mon numéro de téléphone ça me dit que mon problème n'a pas de suivi repertorié par l'appli (Je n'ai plus la phrase exacte), alors que j'ai reçu un email me disant que je pouvais suivre mon problème via l'appli 

toldo60
Visiteur

Hello,

 

Idem depuis la panne, je plafonne à 6-7 mega au lieu de 600-700..., meme la télévision n'est pas regardable

Pas d'incident déclaré sur le portail SFR, plus on paie chere plus le service client est à déplorer, vivement la concurence dans l'oise

utilisateur_supprimé
Non applicable

@toldo60  a écrit :

Idem depuis la panne, je plafonne à 6-7 mega au lieu de 600-700..., meme la télévision n'est pas regardable

Pas d'incident déclaré sur le portail SFR, plus on paie chere plus le service client est à déplorer, vivement la concurence dans l'oise


Bonsoir @toldo60 

 

As-tu des voisins qui ont un abonnement chez le même opérateur ?

Est-ce le même abonnement ?

Ont-ils le même soucis ?

Et si OUI depuis quand ?

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus