utilisateur_supprimé
Non applicable

domage alors

c'est juste ouf que tu tachète une carte wifi qui te dit que tu ira jusqua 300Mbit/s mais que realiter tu est a 40Mbit/s, et limite 75Mbit/s a coté de la boxe (mais la le wifi est totalement inutile)

comme tu a dit je vais voir pour une autre carte wifi un autre point d'Accès ou meme du rj45 qui fait tout le tour XD

mais bon 40Mbit/s c'est quand meme pas rien sutout que je nais pas vraiment besion de plus, a la limite je raproche mon pc quand j'ai de gros fichier a telecharger.

 

fow
Contributeur en Herbe

C'est totalement normal d'obtenir EN PRATIQUE  (dans ta maison avec les murs avec des voisins qui occupent aussi la bande utilisée, tes micro-ondes qui perturbent tout, etc.) 40 à 70 Mbps avec une carte qui fait EN THEORIE (dans un laboratoire avec aucune autre onde sur une distance d'un metre) du 288 Mbps.

 

 

Tu veux plus de 200 Mbps : achete une clé wifi double bande 5 Ghz, ça coute une 20aine d'euros chez boulanger

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'avais pas fait attention, avec le WiFi 5GHz, pas certain qu'il soit plus performant à cause de la distance (10 mètres avec obstacles ça commence à faire beaucoup pour le WiFi ac)

 

Librien
Visiteur

J'en profite pour faire revivre ce post car... la qualité de connexion n'est toujours pas là.

La gigue est bien meilleure (2ms), mais le debit est au top à 175 down en pleine nuite et plutot a 50 down lors des pointes d'usage par tout le monde.

Contrairement à FitzJames, Breuil etc... pas d'alternative fibre pour le moment dans mon village d'Erquinvillers...

Misstp60
Visiteur

Bonjour , avez-vous du débit en ce moment ? 

FD60190
Visiteur

Bonjour, non depuis une semaine des jours ça va et d’autre pas de débit encore être obligé de les appeler!!!

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Si c'est le débit testé en WIFI pas la peine d'appeler, c'est en Ethernet qu'il faut tester le débit pour vérifier qu'il n'y a pas un problème sur la ligne.

En wifi le SAV ne pourra rien faire, c'est lié à ton environnement.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Librien
Visiteur

Le débit est déplorable (5Mo en down en milieu de semaine les enfants peinaient à suivre leurs cours), en filaire.

Des améliorations passagères...très passagères, principalement en pleine nuit.

Ce que je reproche à SFR c'est son manque de fiabilité, et son support L1 et L2 pas plus utile qu'un chatbot.

 

Je passe ma deuxième ligne en abonnement fibre chez un autre Fai, enfin possible !!! Je pourrai comparer les perfs des deux lignes mais j'ai déjà idée du résultat.

Librien
Visiteur

Ricouz, vous êtes payé combien pour faire croire que le problème est entre la chaise et le clavier ?

Misstp60
Visiteur

C’est une catastrophe !!! Si ma fille est en zoom impossible de regarder un replay , limite impossible de surfer avec le téléphone , il faut repasser en 4G !! Quelqu’un les a-t-il appelé ? Sinon je le fait cet aprem et je vous tiens au courant 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus