Connexion 1Gb bridee a 400Mb

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,


Je suis abonné SFR Fibre depuis plus d'un an et j'ai toujours obtenu un debit d'1Gbps.

Or depuis quelques temps, malgré le fait d'etre en THD Power (donc a 1Gbps), ma ligne a été bridée a 400Mbps.

Le service technique m'a confirmé une erreur du service commercial, et m'a bien confirme que ma ligne était parametrée a 400Mbps et non 1Gbps.

 

Je me suis empressé de contacter ce service afin de régler l'erreur, et je me suis trouvé rebalancé entre le service technique et le service commercial, pendant plus d'une heure.

Je me suis vu raccorché au nez 3 fois! Et avant que cela ne se produise, chaque service me disait que l'autre etait responsable.

 

En lisant les sujets similaires sur le forum, et en voyant comment mon probleme est traité par le service client, je pense ne pas me tromper en pensant qu'il existe un probleme organisationnel grave chez SFR dans le meilleur des cas, ou une veritable malveillance dans le plus mauvais.

 

J'aimerais donc obtenir de l'aide sur le sujet.

 

Cordialement,

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Difficile de t'aider sur ce problème, on peut vérifier ton fichier de configuration, mais si ce n'est pas le bon il va falloir en passer par le sav.

Tu peux essayer par twitter ou par facebook ou par le tchat lorsqu'il est ouvert.

 

Quel est le nom de ton fichier de configuration ?

Tu dois pouvoir le voir dans l'écran des fréquences câbles 

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

Merci de votre reponse.

J'ai trouve le nom du fichier qui est le suivant:

sfr_egci384_400m_40m_sip.cm

 

 

Ricouz
Client Top Contributeur

Alors effectivement tu es limité à 400 Mb/s il faut voir avec le sav on ne pourra pas t'aider plus.

C'est une procédure automatique qui  détermine le nom de ton fichier de configuration, il y doit y avoir quelque chose qui a été modifié dans ton dossier client.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus