marie1806
Visiteur

bonjour,

je l'ai déja fait. un tecnicien s'est déplaceé 2 fois, la box a été changée. le cable d'acces aussi. Rien n'a été résolu. c'est un problème de débit chez sfr et c'est tout. Cf exemple du VPN..... il y a un gros Hic quelque part.... ce n'est pas à nous, clients, de le résoudre ni sur un forum facebook et twitter.  nous avons signé pour une prestation , elle doit ètre honorée. je remarque que des centaines de clients sfr ou autre d'ailleurs sont dans le mème cas. C'est facile d'avoir les yeux plus gros que le ventre mais attention au délit d'escroquerie !!!  Attention au recours collectif... ça coute trés cher

Ricouz
Client Top Contributeur

Non ce n'est pas un problème de débit sinon le vpn ne changerait absolument rien.

 

Au passage, lorsque tu utilises un vpn tu utilises quand-même ta connexion, donc ta connexion n'est pas bridée.

Par contre un problème de routage peut générer ce genre de problème (perte de paquet, d'où répétition, d'où baisse de débit), étant donné qu'avec un VPN il y a de grande chance que tu passes par un routage différent.

 

Twitter et facebook sont juste un moyen de contacter le sav.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

marie1806
Visiteur

bonjour, 

Ce matin 48 mbps ce qui est très satisfaisant.. donc il est évident que le problème vient de l'intabilité du débit chez sfr et non de mon matériel ni de mon quartier. (ping à 22 quand meme alors que hier il était à 3 et ant hier à 43). il faut savoir reconnaitre  les problèmes et non les diluer dans des réponses évasives. 

Ricouz
Client Top Contributeur

Quelles réponses évasives, qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'y a pas un problème au NRO de ton quartier.

 

Par contre le point où je suis d'accord avec toi c'est que cela ne doit probablement pas venir de ton coté (installation de ton réseau).

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

j'avais le câble de chez numericâble,la connexion était très rapide,depuis une semaine j'ai la fibre et il faut un temps fou pour obtenir la page demandée,certaines pages ne s'ouvrent même pas.Je suis très deçue et plutôt en colère.

wolfred
Visiteur

j'ai un soucie de fibre lente et accè smartphone avec coupure sans arret c'est épouvantable pire que l'ADSL pourquoi payer pour un service 0 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@wolfred  a écrit :

j'ai un soucie de fibre lente et accè smartphone avec coupure sans arret c'est épouvantable pire que l'ADSL pourquoi payer pour un service 0 


Bonjour @wolfred 

 

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

 

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

 

Le test    http://ovh.net   :

  • Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

  • Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

 

kopa
Contributeur en Herbe

Je suis comme marie 1806, j'ai la fibre avec sfr et mon débit est beaucoup moins rapide que lorsque j'étais sous adsl 2, c'est honteux. Je n'ai eu le temps d'appeler le service client sfr, et de parler ou plutôt de palaprer. C'est constamment chez sfr les problèmes de débit. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus