Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Connection box zive sfr home cinema Sony et TV Polaroïd

La box est reliée à la TV par un câble hdmi , la box au home cinema avec câble hdmi ... pas de son home cinema uniquement via la box classique ! J'ai essayé de brancher le home cinéma a la TV , la box n'est pas reconnue ! Comment utilisé le home cinema à la fois via la box et la TV lors d'une lecture de DVD ? Merci de votre aide
Envoyé depuis Apple iPhone

Post(s) : 11185

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 3958

Réponse(s) acceptée(s) : 1093

Re: Connection box zive sfr home cinema Sony et TV Polaroïd

Bonjour,

En principe le home-cinema (HC) est le point central de l'installation.

Vous branchez tous vos appareils dessus,

- TV sur la sortie HDMI du HC

- box sur une entrée HDMI du HC

- lecteur DVD sur une autre entrée HDMI du HC

- etc

Je n'y connais pas grand chose en décodeur TV, mais si vous avez des problèmes de son, il est parfois possible de récupérer le son du décodeur sur une autre sortie de celui-ci (RCA/cinch, jack ou optique). Ensuite c'est au niveau du HC que vous sélectionnez la source qui va bien.

Je ne peux raccorder là box au Hc car il est deja connecté à la TV et je n'ai pas d'autre prise hdmi sur le HC! Dois je acheté le fameux câble à 2 têtes rouge et blanc (audio in) et le relié à là box qui possède également les mêmes connections ? Je suis perdu là box zive fait elle Bluetooth ?

Je vous donnais le principe de base de l'installation.

Je ne connais pas en détail la box Zive, j'ignore si elle gère le bluetooth.

Quel est le modèle exact de votre HC Sony ?

En dehors de la box et du lecteur DVD, avez-vous d'autres appareils à brancher sur le HC ?

Le modèle de votre TV pourrait aussi servir.

Tout ceci pour savoir quelle est la connectique disponible sur chaque appareil.

Je n'ai pas de lecteur DVD seul il est inclus dans le HC Sony BDV E3100 (1port HDMI) , TV Polaroïd 39"LED TV (TQL39R4PR005.133) (5 Ports Hdmi ) et box fibre ZIVE (2 ports HDMI) . Aucun autres appareils branchés .En ce moment ,box est relié à la TV , et la TV au HC ...je ne peux utiliser chaque appareil séparément en fonction de leur port respectif HDMI . Quand je relis en hdmi le HC à là box ...le HC ne réponds pas ! Quels sont les bons branchement et surtout quelle manipulation de réglage dois je faire sur les différents appareils pour que tous le sons sorte du HC seulement...

[ modifié ]

Bonjour,

Je pense que votre montage actuel est correct

- HC en HDMI vers TV (activer l'ARC pour avoir le son de la TV sur le HC)

- box en HDMI vers TV (attention il n'y a qu'une prise HDMI fonctionnelle sur la box, la prise "TV out", l'autre n'est pas utilisée)

Pour le son de la box.

- soit une paire de câbles audio avec connecteurs RCA/Cinch (mais vous n'aurez que de la stéréo)

- soit un câble optique TosLink (vous aurez tous les canaux audio disponibles - audio 5.1) 

Un peu de lecture

--> http://www.homecine-compare.com/comment-brancher-votre-homecinema-dossier-16.htm

Photo d'un câble TosLink - à brancher entre la prise "optical" de la box et la prise "Digital In optical" du HC

tl.jpg

Photo d'un câble RCA

rca.jpg

Merci pour tous ces conseils et lecture ! Helas après avoir obtenu le câble optique et vérifier et tout les branchements ... le son de la box n'est pas sur le HC ! Je ne sais quoi faire .Quel menu de réglage regarder (TV box HC ) ? la fonction ARC et dolby sound sont biens actifs sur la box (HDMI 1) , les réglages du HC (HDMI 2) sont ok ... est ce normal que tout n'est pas sur HDMI 1?

Autre chose sur le menu réglage box : à la rubrique audio de la sortie HDMI je ne peux opter pour le DOLBY DIGITAL "( comme l'indique la mention information ), seul STÉRÉO est possible !