Question résolue

Connection à "mon modem impossible"

mclane-senior
Contributeur Loisir

Bonjour, je n'arrive pas à me connecter au 192.168.0.1 , que se soit avec Firefox , chrome ou internet explorer il me dit toujours temps dépassé et ceci, même, en désactivant l'antivirus. Quelqu'un aurait-il la solution?

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Est-ce qu'à la connexion à l'interface du modem, vous n'avez pas (tous) un avertissement à cause d'un problème de certificat.

 

Normalement la connexion se fait en https et il y a un message du navigateur à cause du certificat auto-signé qui sert au chiffrement de la connexion.

Si c'est le cas il faut créer une exception au niveau du navigateur pour accepter le certificat et passer outre cet avertissement.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
mclane-senior
Contributeur Loisir

Merc


@Ricouz a écrit :

Bonjour

 

Est-ce qu'à la connexion à l'interface du modem, vous n'avez pas (tous) un avertissement à cause d'un problème de certificat.

 

Normalement la connexion se fait en https et il y a un message du navigateur à cause du certificat auto-signé qui sert au chiffrement de la connexion.

Si c'est le cas il faut créer une exception au niveau du navigateur pour accepter le certificat et passer outre cet avertissement.

 

@+


Si effectivement il y a bien un problème de certicicat dans mon cas,  j'ai fait comme vous dites ci-dessus et ça fonctionne, par contre n'y a t-il pas de danger pour la sécurité?. je vous remercie pour ce dépannage.

 

 

 

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Non aucun danger.

 

Ce certificat crypte la connexion entre ta machine et la box donc en interne sur le réseau local.

Les navigateurs en général n'aiment pas les certificats qui sont auto-signés car normalement un certificat est signé par un organisme certificateur officiel.

 

@+ 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

88 RÉPONSES 88
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @mclane-senior

 

Quelle est votre box?

 

192.168.1.1

 

Sans titre.png

 

192.168.0.1

 

Sans titre1.png

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai moi aussi le même problème avec la box TV THD de SFR.  Aucun navigateur ne parvient à se connecter à cette adresse (delai d'attente dépassé)

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour

 

moi c'est pareil impossible de me connecter avec mes identifiants pour déactiver le wifi

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @ tous

 

Pour connaître l'adresse ip de votre box:

 

Aller dans le menu Démarrer , puis clic sur "Exécuter"


Taper "cmd" dans la case puis valider.


Dans la fenêtre Dos qui apparaît (sur fond noir) tape :


ipconfig /all


Puis fait Entrée pour valider.

 

S'affiche alors un paquet d'informations


A la ligne "passerelle par défaut" : ....... Vous avez une adresse , ben ça c'est votre box !.

 

Pour vous connecter dessus, il te suffit d'ouvrir votre navigateur internet et de taper comme adresse :


"http://"] suivi de l'adresse ip de votre box

 

Les box de SFR avec l'IP

 

1.JPG

 

3.JPG

 

l'ordinateur depuis lequel vous souhaitez accéder à l'interface du modem doit être relié à la box via le câble Ethernet. Il peut toutefois être connecté à la box en WiFi si le but recherché n'est pas de modifier la configuration de la fonction WiFi.

 

La box Très Haut Débit de SFR

Comment accéder à l'interface de gestion du Modem

La box THD 4K de SFR

mclane-senior
Contributeur Loisir

La box TV THD de SFR.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour ton aide, mais malheureusement même avec cette manipulation, j'obtiens effectivement mon adresse IP mais toujours impossible d'y acceder avec le navigateur internet !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Est-ce qu'à la connexion à l'interface du modem, vous n'avez pas (tous) un avertissement à cause d'un problème de certificat.

 

Normalement la connexion se fait en https et il y a un message du navigateur à cause du certificat auto-signé qui sert au chiffrement de la connexion.

Si c'est le cas il faut créer une exception au niveau du navigateur pour accepter le certificat et passer outre cet avertissement.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
mclane-senior
Contributeur Loisir

Merc


@Ricouz a écrit :

Bonjour

 

Est-ce qu'à la connexion à l'interface du modem, vous n'avez pas (tous) un avertissement à cause d'un problème de certificat.

 

Normalement la connexion se fait en https et il y a un message du navigateur à cause du certificat auto-signé qui sert au chiffrement de la connexion.

Si c'est le cas il faut créer une exception au niveau du navigateur pour accepter le certificat et passer outre cet avertissement.

 

@+


Si effectivement il y a bien un problème de certicicat dans mon cas,  j'ai fait comme vous dites ci-dessus et ça fonctionne, par contre n'y a t-il pas de danger pour la sécurité?. je vous remercie pour ce dépannage.

 

 

 

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ricouz
Client Top Contributeur

Non aucun danger.

 

Ce certificat crypte la connexion entre ta machine et la box donc en interne sur le réseau local.

Les navigateurs en général n'aiment pas les certificats qui sont auto-signés car normalement un certificat est signé par un organisme certificateur officiel.

 

@+ 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus