Annonces

Toutes les infos sur RMC Sport sont ici !

N’hésitez pas à venir nous poser vos questions !

La Team Forum

Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Conflit entre les bandes de fréquences 2,4 GHz et de 5GHz - Impossible d'avoir les 2 sur la Box SFR Fibre ?

Bonjour à tous, 

Ayant tous les jours des pertes de signal wifi avec ma Box SFR Fibre, j'ai contacté le 1023, qui m'a indiqué qu'il y avait un conflit entre les 2 bandes de fréquence 2,4 GHz et  5GHz sur ma box. Du coup il m'a desactivé la frequence 5GHz, afin de résoudre le problème.

Un comble que ce service bi-bande ne puisse pas fonctionner sur la Box Fibre ! 

Donc je perds près de 40% de bande passante, sachant que j'utilise un répéteur (amplificateur) wifi qui ne reconnait que la fréquence 2,4 GHz. Et je ne peux plus utiliser la fréquence 5GHz quand je suis à côté de la Box.

Avez vous déjà eu ce problème ? Je pense que c'est lié à la Box, qui doit donner des signe de fatigue ...

Pensez-vous qu'il faille que je demande un remplacement de la Box ?

Cdt 

Jean-Pascal

JP

Post(s) : 2767

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 752

Réponse(s) acceptée(s) : 228

Re: Conflit entre les bandes de fréquences 2,4 GHz et de 5GHz - Impossible d'avoir les 2 sur la Box SFR Fibre ?

Bonjour @BoBunChagio,

A tout hasard, avez-vous essayé avec l'option de sécurité en WPA2 uniquement ?

Re: Conflit entre les bandes de fréquences 2,4 GHz et de 5GHz - Impossible d'avoir les 2 sur la Box SFR Fibre ?

Bonjour @berny22

Merci pour votre suggestion. Croyez-vous qu'un mode d'encryption trop sécurisé (WPA-PSK [TKIP] + WPA2-PSK [AES]) pourrait perturber le signal ? 

JP

Post(s) : 2767

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 752

Réponse(s) acceptée(s) : 228

Re....

Oui, cela arrive assez souvent même, enfin ce n'est qu'une suggestion, ça ne coûte rien d'essayer.

OK, merci, j'ai modifié l'encryption, et passé en WPA2 AES. Je vais le tester 1 ou 2 journées pour voir si c'est + stable. 

Une autre question qui me taraude, c'est le choix du mode (en MHz) et le canal d'émission. Faut-il les modifier ? Cf screenshot en pj

JP

Post(s) : 3343

Sujet(s) : 28

Merci(s) : 539

Réponse(s) acceptée(s) : 151

[ modifié ]

Bonjour il y a encore plus simple deux ssid différents un pour le 2.4 et un autre pour le 5  comme cela vous savez sur lequel vous travaillez. D'après votre copie d'écran seul le 2.4 est actif. Quand a l'interférence entre les deux bande de fréquence c'est tout simplement impossible.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K Samsung Galaxy S8

Oui j'avais désactivé le 5GHz sur les conseils du support SFR, qui affirmait que, le fait que les 2 bandes de fréquence soient activées, ça créait des conflits ... Il m'a dit des conneries, ca ne change rien à la situation ... 

P.S : les noms des 2 SSID sont différents : xxx1 et xxx2, pour les différencier

JP