Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Configuration firewall Box Fibre 4K

Bonjour à tous,

Je cherche à configurer ma Box Fibre 4K pour bloquer la plupart des ports, sauf ceux qui me sont utiles.

Le niveau "moyen" du pare-feu me convient à peu près mais j'ai besoin d'ajouter des services à la liste blanche (en particulier le port 587 pour SMTP, qui devrait être dans la liste blanche de base AMHA). Je ne parviens pas à faire cet ajout.

J'ai essayé de natter, pour voir, et ça ne marche pas (apparemment c'est un problème fréquent) - de toute façon ça ne correspond pas à mon problème (je veux ouvrir 587 pour tous les appareils, pas juste rediriger vers mon PC fixe).

Merci d'avance pour votre aide !

Post(s) : 2367

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 524

Réponse(s) acceptée(s) : 110

Re: Configuration firewall Box Fibre 4K

Bonjour

Le nombreux retours sur le forum semblent prouver qu'il existe des problèmes pour la redirection de ports et l'ouverture de ports sur la box 4K

Je suppose que tu as déjà vérifié l'ouverture de port lorsque le firewalla est au niveau le plus bas ou désactivé ?

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Post(s) : 32

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 3

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Re: Configuration firewall Box Fibre 4K

Nous sommes fin 2018, j'ai une box SFR 4K Power et force est de constater que les ouvertures de port sur le firewall en réglage "moyen" ne fonctionnent toujours pas.

Les transferts de ports fonctionnent correctement.

Mais impossible d'ouvrir un port entrant en le déclarant dans la rubrique "Déclenchements de ports". Rien n'y fait.

De ce fait, on est obligé de laisser le firewall en réglage "Faible", ce qui est bien dommage en terme de sécurité.

Ce qui est navrant, c'est que depuis des années, SFR ne fait toujours RIEN là-dessus.

Personnellement, dès que dans ma rue, la concurrence fibre arrive, FREE ou BOUYGUES, je quitte SFR si le problème n'a pas été résolé d'ici là.

Reste bien entendu la solution de placer la BOX en bridge et d'acheter un bon routeur. L'avantage, c'est que ses réglages seront indépendants de la box et du fournisseur. Cela évitera à chaque fois que SFR réinitialise sauvagement la BOX à distance, de perdre tous ses paramétrages (DNS dynamique, SSID et clés WIFI, transferts de ports, IP LAN fixes, etc...)