Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 6

Merci(s) : 3

Re : Comment ouvrir les ports pour la box fibre de SFR pour Minecraft ?

Bonjour Pitysha,

Non pas de nouveau sujet ouvert, mais il s'agit la d'une très bonne initiative !

Je m'y joindrai volontiers !

Peux tu t'en charger ?

Cordialement 

Post(s) : 2

Merci(s) : 1

Bonjour à tous, 

Je tiens d'abord à préciser que j'ai parlé d'incompétence de SFR dans mon dernier message et je le regrette, j'ai dû tomber sur les mauvaises personnes car je sors à l'instant d'une conversation téléphonique avec quelqu'un qui était à l'écoute contrairement aux derniers échanges que j'ai pu avoir avec ce FAI. 

J'ai donc pu parler avec cette personne du problème des ports de la box qui semblent ouvert sur l'interface d'administration de la box mais qui ne le sont en fait pas vraiment (vérifié avec http://www.yougetsignal.com : 1 seul de mes ports est vraiment ouvert sur les 6 qui devraient l'être) 

La réponse que j'ai reçu est que c'était la première fois que ce soucis précis remontait à leur service et j'ai donc donné le maximum de détail que je le pouvais ainsi que la référence de ce topic pour faire remonter l'info. 

Il semblerait, après discution entre le technicien et un de leurs experts, que ces informations vont arriver entre les mains de leur équipe d'expertise. 

@Dolgi : Finalement je ne pense par ouvrir de nouveau topic pour continuer cette discution, car c'est celui-ci qu'ils vont consulter et le technicien m'a assuré que si le problème venait à être résolue, ils nous en avertiraient ici même.

Donc si vous avez des informations qui vous semblent pertinantes à ce sujet je vous invite vivement à les rapporter ici et je vous invite également à vous manifester si vous êtes victime de la même chose.

Bien cordialement

Post(s) : 5757

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 1006

Réponse(s) acceptée(s) : 292

[ modifié ]

Bonsoir

Etonnante remarque ("pas de remontée à leur service"),  quand on voit les réponses que certains ont eu.

A croire que cela ne dépasse jamais le niveau 0 (le 1023) .......

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

Post(s) : 1

Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème, impossible d'ouvrir les ports de ma box.

Je fais correctement la manip, ca l'enregistre, mai ssi je lance une détection pour vérifier la bonne ouverture de mes ports, ca m'indique qu'aucun de ceux que j'ai ouvert ne l'ai vraiment.

J'ai tout essayé, en désactivant mon firewall, en testant d'autres port (même ceux prédéfinis ne souvrent pas), redémarré la box, sauvegardé la configuration, etc et j'ai même installé un logiciel vpn pour ouvrir les ports depuis une autre interface, mais rien n'y fait.

Merci(s) : 3

Merci Pitysha pour ton retour,

Tu as du tomber sur la bonne personne dans leur service, et tant mieux !

J'èspère que l'on aura un retour rapide avec une solution adaptée !

Post(s) : 7

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Meme souci pour moi. les ports 80 et 88 s'ouvrent mais le 1723 pour le vpn non.

Et meme réponse du service "technique" voyez avec un informaticien.

dommage je le suis.

Seule solution (mais qui a un cout) : utiliser la box comme modem uniquement (utilistion en mode bridge) et acheter un vrai routeur.

Post(s) : 1

[ modifié ]

Nouvel abonné ayant accepté l'offre de migration Numéricable SFR -15€ /m à vie , mais à ma grande surprise la box V3 a le même défaut que la V1 (mais qui avait été corrigé sur la V2 ...) Une grande décéption ... 

Je réfléchie à utiliser mon droit de rétractation car quand je vous vois galérer depuis 2mois sans pouvoir ouvrir les ports ... et avec un service tech qui nie tout ... je tire la grimace étant geek du coup ! A quoi bon venter leur fibre si elle est inexploitable autre qu'en dl ... 

Donc on peut dl rapidement nos jeux , mais pas y jouer car toutes les 2mn ça va nous couper du monde quand par chance on arrive à trouver un serveur avec du monde ... (GTA5)  Problème connu chez numéricable box V1 et à présent la v3 sfr !

Easy quand on est un consoleux , on fou sa console en bridge et c'est tipar gaspard .... Mais sur pc ça sous entend laisser son poste ouvert à tous ... 

Donc THE question est : l'ouverture de port a t elle déjà fonctionné sur la box 4K avant la dernière upgrade ? merci d'avance de votre réponse

Cordialement  

Post(s) : 5757

Sujet(s) : 18

Merci(s) : 1006

Réponse(s) acceptée(s) : 292

[ modifié ]

Tout d'abord bonjour

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est absolument anormal que les redirections de ports et les ouvertures de ports ne fonctionnent pas sur cette box.

Cela fait partie des fonctions de base d'un routeur.

A priori ce problème n'est pas apparu avec la dernière mise à jour, je dis bien à priori parce que lorsque l'on pose la question sur les versions de firmware aux abonnés on a pas souvent de réponse. (j'ai essayé de poser la question pour déterminer si cela fonctionnait ou non en fonction des firmware........).

Vofatis a écrit :

Mais sur pc ça sous entend laisser son poste ouvert à tous ...  

Là il faut relativiser, je ne sais pas si tu as connu l'adsl en v24 ou en v33 mais en passant la box en mode bridge tu te retrouves comme avec un simple modem adsl, ni plus ni moins et si tu n'as pas une protection sur ton PC même avec un routeur, tu prends des risques.
Tu as également (même si cela n'est absolument pas normal) la possibilité d'ajouter un routeur derrière la box.

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

Post(s) : 2

Hello,

Je me joins à la discussion pour lui donner encore un peu plus de poids, être plus nombreux à espérer faire remonter le problème et le corriger. Comme beaucoup et particulièrement en tant que gamer, je suis ravi de la vitesse de téléchargement et du prix de mon abonnement... Mais quant à la fermeture des ports et l'impossibilité de les ouvrir, je déchante carrément, j'ai déjà vu ça sur des hotspots mais pas sur une box qu'on paie chaque mois et sur laquelle on devrait pouvoir avoir la main... En espérant qu'il ne s'agisse effectivement que d'un bug, vite corrigé !

Re: Re : Comment ouvrir les ports pour la box fibre de SFR pour Minecraft ?

Bonjour et malheureusement, j'ai le même probleme que vous.

je viens de passer de l'adsl free à la box 4K sfr numericable

le debit est top mais PROBLEME

je ne peux plus utiliser mes cameras IP car la redirection de ports ne fonctionne pas.

voici ma version pour infos

Version matériel :  1.0
Version logiciel :  NCC-PC20_3.361.0

j'attends un corectif des que possible.

c'est tres urgent