Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 2015

Sujet(s) : 32

Merci(s) : 607

Réponse(s) acceptée(s) : 160

Article(s) sur le blog : 12

Comment consulter l’état du réseau ADSL & Fibre ?

[ modifié ]

Grande nouveauté chez SFR ! Vous pouvez désormais consulter l’état du réseau ADSL & Fibre si vous rencontrez un souci sur votre ligne Smiley heureux

Grâce à cette nouvelle page Assistance, découvrez facilement si un incident de service ou d’équipement impacte votre ligne fixe. Génial non ?! Smiley clignant de l'œil

Vous pouvez au choix :

- Vous rendre sur la page d'accueil Box, Internet, TV, Téléphonie Fixe et cliquer sous la rubrique « Dépanner » (visible après sélection du type de box détenue)

Sans titr.jpg

- Cliquer sous la rubrique « ASSISTANCE» située en bas de page de votre site SFR

Footer_Assistance_Reseau_Fixe_ADSL_Fibre.jpg

Une fois votre numéro de ligne fixe saisi et la recherche lancée, vous avez deux possibilités :

- Votre ligne est concernée par un incident réseau, vous verrez alors ceci :

Etat_Reseau_Fixe_Incident.jpg

- Votre ligne n’est pas concernée par un incident réseau, vous verrez alors cela :

Etat_Reseau_Fixe_Pas_Incident.jpg

Aucun incident n’est répertorié pour votre ligne, mais le problème persiste ?

Pensez à l’appli SFR Mon Compte ! Avec elle, vous pourrez réaliser vous-même un diagnostic de votre box et la dépanner en toute autonomie Smiley clignant de l'œil

Entièrement gratuite, cette application est le couteau suisse du client Fixe SFR à tous les stades.

Suivi d’activation, suivi de livraison des équipements, suivi des incidents, auto diagnostic et dépannage de votre box…telles sont les multiples fonctionnalités de cette appli ultra pratique !

N’hésitez-plus et adoptez ces solutions au quotidien Smiley clignant de l'œil

Envoyez Appli par SMS au numéro 500 et installez simplement l’application SFR Mon Compte sur votre smartphone. Vous verrez, elle vous simplifiera la vie !

Alors, qu’en dites-vous ? Smiley heureux

Tharani, Community Manager

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil

Post(s) : 24059

Sujet(s) : 502

Merci(s) : 10172

Réponse(s) acceptée(s) : 1895

Article(s) sur le blog : 1

Re : Comment consulter l’état du réseau ADSL & Fibre ?

[ modifié ]

Bonjour @Tharani

Je passe te remercier pour ton Topic

Oui je savais que à partir de mon Espace Client Box je pouvais consultez et voir si il y avais des incidents soit sur ma Box soit sur mon décodeur TV

Je savais aussi depuis belle lurette que en passant par l'assistance SFR,je pouvais cliquer tout en bas sur l'état réseau fixe

Idem en allant via le Portail SFR tout en bas il y as BOUTIQUE,ESPACE CLIENT,ASSISTANCE,CONTACT

Et dans la partie ASSISTANCE on visualise tout.C'est génial et je trouve cela   vraiment très très bien

D'ailleurs c'est souvent dans cette partie ASSISTANCE que je regarde,et cette partie m'aide beaucoup pour pouvoir venir répondre au gens qui rencontrent un soucis avec leurs matériel (Box,décodeur TV)

Cette partie du  Portail SFR,je l'ai indiqué à des collègues de boulot qui sont abonnée Box ADSL SFR(comme moi)

Et oui,même en dehors du forum SFR,j'aide les personnes que je connais qui rencontrent un problème(Coté Box et même  parfois du côté mobile)

Je te souhaite une bonne fin de journée.Cordialement

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Kikou @Tharani

J'ai oubliée,l'Application SFR ma Box est disponible pour les mobiles sous Android ,je ne l'ai pas encore téléchargé sur mon Samsung

Je vais le faire,ainsi je pourrais tester l'Appli SFR ma Box  et donné mon opinion mon avis

L'Application SFR Ma Box est  aussi disponible sur iOS  via Apple Store> Itunes

Abonnée ADSL et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR Rubrique Bien utiliser le Forum CLICK

Bonjour @Xaveny !

Je te remercie pour ta réaction à ce topic et je suis ravie d’apprendre que l’Assistance SFR te serve d’appui pour tes interventions au sein de Forum et en dehors Smiley clignant de l'œil

Je tiens à souligner que cette page « réseau fixe » a été mise en place le 17 mai dernier, ce qui est assez récent. C’est pour cela que nous la mettons ici en avant pour la faire découvrir à la Communauté Smiley clignant de l'œil

Quant à SFR Ma Box, j’approuve ton initiative !

Je t’invite à la télécharger dès que tu auras un moment et à la tester, afin de partager tes impressions avec la Communauté Smiley heureux

Je te souhaite une excellente journée !

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil

Bonjour @Tharani

Je ne pourrais pas tester l'Appli SFR ma Box sur mon Samsung car cela ne veux pas s'installer

J'étais pourtant bien connecter sur mon compte gmail,mais rien à faire.Pourtant j'ai bien des applications de SFR sur mon mobile

Bonjour @Tharani

Je me permet de repasser dans ton Topic

C'est juste pour t'informer que c'est bon l'application SFR Ma Box c'est bien installer via mon mobile

Je vais donc pouvoir la tester.Je te souhaite un bon après midi et un bon week end.Cordialement

Post(s) : 1

Merci(s) : 3

OK pour votre système que je n'ai pas encore étudié... il y a quelques jours nous avions une panne dans notre secteur (MUNSTER - 68), plusieurs personnes clients SFR que je connais ont cherché à résoudre le problème comme moi d'ailleurs, débranché et rebranché notamment la box mais sans résultat. Finalement en appelant le service client le serveur m'informe d'un problème technique. La panne a duré presque 48H. Encore ce matin dimanche "çà rame" et parfois impossible d'y accéder.

Ma question : Vous nous appelez souvent pour des offres commerciales et vous envoyez aussi des SMS. Je pense qu'il serait dans vos possibilités d'informer vos clients par SMS s'il se reproduit une telle panne, çà évite que tout le monde s'énerne et téléphone au 1023 qui est saturé pour rien... !!! Bon dimanche.

Bonjour à tous,

@Xaveny c'est parfait alors si tu as pu télécharger l'appli au final ! Smiley clignant de l'œil

@Alphonse4 je vous souhaite la bienvenue parmi nous Smiley heureux

Je comprends bien votre remarque et elle est pertinente. J'en fais part aux services compétents en la matière pour une future amélioration sur ce point.

En attendant, je vous propose d'essayer les solutions évoquées dans ce sujet, car elles peuvent vous renseigner assez rapidement en cas de problème Smiley clignant de l'œil

Si les diffficultés persistent, vous avez la possibilité d'obtenir l'aide d'un expert technique ADSL & Fibre par Chat via ce lien : http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech

Je vous souhaite une excellente journée !

Post(s) : 6

Sujet(s) : 2

c'est bien on sait que c'est un incident technique et après ?????? on fait quoi, cela fait 5 jours maintenant , si c'est Orange qui bloque la résolution de la panne pourquoi ce sont les clients qui sont pris en otages?????????

comme lors de l'installation d'ailleurs................

Bonjour à tous Smiley heureux

@scoubidou59 : Ces solutions permettent d'avoir une visibilité sur un éventuel incident comme vous pouvez le lire. Si c'est un incident minime et unitaire lié à votre équipement, l'appli SFR Ma Box peut vous aider à rétablir la situation par vous-même en vous accompagnant dans les manipulations à réaliser.

S'il s'agit d'une anomalie de plus grande ampleur, il faudra contacter le Chat technique Fixe via ce lien : http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqtech-fixe.html?source=ForumFixeTech

Le conseiller qui vous prendra en charge vous dira quoi faire Smiley clignant de l'œil

S'il s'agit d'un incident réseau, il faut généralement patienter le temps qu'une intervention soit faite pour résoudre le problème. Le Chat technique peut vous renseigner sur d'éventuelles solutions de dépannage (si vous y êtes éligible) en attendant le rétablissement de la situation.

Bonne journée !