jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir,

1 vous ne pouvez pas changer de fichier de configuration

2 le fichier ne fait que définir le débit max auquel vous avez droit

3 le fichier n'a aucune action sur le nomnre de vd que vous avez cela dépent du paramétrage réseau de votre poche

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable
Le problème est qu il est écrit que mon débit Max est de 100Mb/s alors j ai souscrit et je suis éligible à l offre 1Gb/s ducoup comment change mon débit Max
Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Il faut faire attention à ce qui est dit sinon on va continuer à tourner en rond.

 

Tout d'abord @jnq35 et moi-même (dès mon message n° 2) t'avons expliqué que le fichier de configuration, ça ne se change pas.

(je t'ai moi-même expliqué qu'il est une conséquence automatique de différents critères).

 

De plus, tu m'as totalement induit en erreur : je t'avais demandé de tester sur ta box l'adresse http://192.168.0.1

Comme tu as dit qu'elle ne fonctionnait pas, j'en ai déduis que tu avais un autre modèle de box (FttH et non THD).

Mais ceci était totalement une mauvaisé déduction de ma part puisque tu fais les tests sur une freebox... Sérieusement... Enfin...

 

Bref, résumons:

  • puisque tu as une freebox en ADSL, en effet rien n'interdit de laisser branché tes 2 box (celle SFR en THD et celle free en ADSL)
  • évidemment tu peux utiliser ta freebox, mais quand on parle d'essai sur la box SFR il faut vraiment utiliser la box SFR
  • enfin, j'attends toujours 2 éléments très importants pour se faire une réelle idée sur pièce (et non pas des ) que je te demandais en conclusion du message n° 7 que je recopie à nouveau :
  1. Peux-tu nous faire une capture d'écran de ton résultat d'éligibilité ?
  2. Et nous indiquer les performances de débit que tu obtiens, en câble RJ45 (et non wifi) sur  https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/

Sana ces informations visibles sur pièces (et non pas rapportées/résumées), moi je renonce à creuser, car j'ai l'impression de tourner en rond et répéter les mêmes choses.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

désolé mais les tests ont éte fait avec la box sfr cependant je laisse ma box free alumer   lorsque je n'effectue pas de test ensuite je ne peux pas prendre de capture d'ecran car le bouton est cassé cependant je sais lire et je te grantie qu'il y a écris vous etes éligible à la box thd 1Gb/s en down et 60Mb/s en up enfin je tourne en test speedtest autour de 90Mb/s en down et 18Mb/s en up

Ryry
Client Top Contributeur

Quelques questions en complément alors

  • test tests speedtest tu les fais bien exclusivement en câble RJ45 et non en wifi (pour permettre d'identifier si cela vient de la connexion ou bien du wifi lui-même)
  • tu les as fait aussi (au moins) sur un scond appareil (dès fois que le problème, c'est rare mais ça arrive, soit lié à une incompatibilité d'humeur spécifiquement entre ton modèle d'appareil et ton modèle de box
  • tu as pris quel abonnement (même s'ils sont tous supérieur à 100 Mbit/s) ça aidera à comprendre une partie des informations
  • Peux-tu nous indiquer ton fichier de configuration et copier-coller ton tableau de fréquences ? (visibles sur http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

> je tourne en test speedtest autour de 90Mb/s en down et 18Mb/s en up

Sans faire de capture d'écran, speedtest fourni à la fin un lien pour partager le résultat du test sur les forums par exemple Smiley très heureux

 

Mais du coup, pourquoi te reconnectes-tu sur la freebox ADSL, même si ce débit est très faible pour une connexion fibre, c'est tout de même largement mieux que l'ADSL non ?

Du coup je ne comprends plus l'intérêt de retourner sur ta connexion ADSL le temps de cette "panne".

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je constate que le problème de modification du débit est symptomatique chez SFR, j'ai également un problème similaire. J'ai demandé à modifier mon offre actuelle 100/5 vers une offre proposant un débit supérieur, d'après le test d'éligibilité je devrais pouvoir bénéfiicer d'un débit 400/20.

j'ai depuis 2016 une box THD 4K et j'arrivais début juin en fin d'engagement, j'ai donc contacté SFR fin mai pour connaitre les modalités de résiliation indiquant que j'avais été rapproché par la concurrence qui me proposais une offre avec un débit supérieur et un tarif plus attractif. L'opératrice m'a alors proposé une nouvelle formule basée sur l'option Power en fttla 400/20 à minima à un tarif raisonnable j'ai donc accepté de rester chez SFR et de bénéficier de cette nouvelle formule. Le fichier de configuration de ma box était alors sfr_egci384_100m_5m_sip.cm.

Une semaine plus tard le débit était toujours inchangé tout comme le fichier de configuration qui est resté le meme. J'ai donc rappelé le service client et là j'ai commencé une longue traversée du désert.

J'ai été transféré du service client vers le service technique, qui m'a renvoyé vers le service client qui m'a renvoyé vers le service rétractation qui m'a renvoyé vers le service technique niveau 2.

le service client prétend avoir fait le nécessaire, le service technique considére qu'il n'est pas concerné mais qu'il s'agit d'un problème dans ma fiche client qui n'est pas à jour et qui donc ne génère pas l'envoi du nouveau fichier, on m'indique que mon dossier est en analyse par le service expertise mais je dois en attendant faire preuve de mon problème de débit en effectuant des tests sur le site agréé par SFR qui semble avoir accès aux résultats, je pense qu'il doit s'agir de nperf mais je n'en suis plus sur. Bref, j'ai donc effectué les tests et quelques jours plus tard j'ai recontacté le service client -> service technique -> service client -> service technique niveau 2.

Nouveau constat du service technique, mon installation n'est tout simplement pas éligible à un débit supérieur, je conteste timidement en indiquant qu'à la fois le service client et le test d'éligibilité du site SFR me promettent un débit supérieur (400/20).

Je décide alors de contacter le service rétractation en leur indiquant qu'étant donné le fait qu'il n'est pas possible d'obternir le débit escompté je souhaite me rétracter sur la modification de mon offre et donc d'annuler l'engagement lié.

Le servive rétractation me confirme alors que je suis bien éligible à cette nouvelle offre et qu'il va me passer un service technique niveau 2 qui va prendre en charge ma demande après les avoir contacté préalablement.

Je suis mis en contact avec un technicien plutot désagréable, qui sur un ton ironique m'indique que l'offre power ne permet pas d'obtenir ce type d'offre et me fait comprendre que c'était un peu vouloir une rolex au prix d'une swatch, que ce débit n'était accessible qu'avec l'offre premium. Je m'insurge et je rappelle le service rétractation qui encore une fois semble désolé et me repasse le service technique niveau 2 qui cette fois m'indique qu'effectivement l'offre Premium permet d'obtenir ce débit et se propose à grand renfort de remise de migrer mon offre vers l'offre Premium à un tarif avantageux.

Je me laisse convaincre et j'attends quelques jours, mais ma box reste désespérement figée à 100/5 tout comme le fichier de configuration reste sfr_egci384_100m_5m_sip.cm.

Je rappelle : client -> technique -> client -> technique niveau 2, bilan le système de déploiement ne semble pas fonctionner et on me propose une solution de contournement qui consiste à changer de box qui entrainera une mise à jour du fichier de configuration automatiquement et donc bingo j'aurais le nouveau débit promis.

Le 12 juin je reçois la nouvelle box, je la connecte et j'appelle le service technique qui m'indique que je dois laisser cette box connectée et que sous 4 à 8 heures elle serait activée avec les nouveaux paramètres.

Evidemment il s'est rien passé jusqu'à lundi 17 juin, j'ai donc rappelé :  service technique -> client -> technique niveau 2 - > service fidélisation. Bilan, le service technique considére que le problème est lié au service client et fini par me transférer au service fidélisation qui me promet une résolution sous 48h et à cet effet me donne un rendez vous ce mercredi en soirée pour confirmer que tout est arrangé.

Bien entendu ce mercredi rien n'avait évolué, la nouvelle box reste bloquée sur l'étape 4/4 avec l'erreur MIN05 box non reconnue, par chance l'ancienne box quant à elle fonctionne toujours.

Le service fidélisation propose de remonter l'indicent à la cellule expertise et m'a donné un nouveau rendez vous au 26/07 en me garantissant cette fois que le problème sera résolu au plus tard sous 48H.

Théoriquement d'après l'opératrice, sous 48H l'ancienne box sera désactivée et je devrais brancher la nouvelle qui prendra alors le relais avec le nouveau débit.

A présent, je m'attends à ce que l'ancienne box soit effectivement désactivée mais que la nouvelle ne fonctionne pas et qu'en conséquence je me retrouve sans accès internet. J'ai étrangement reçu un SMS de SFR m'indiquant que je pouvais retirer un dispositif Web Trotter, qui doit etre une sorte de clé 4G pour éviter une rupture de service éventuelle. C'est à mon sens un très mauvais présage...

Voilà donc ou j'en suis à présent, presque un mois après la demande de changement de débit, status quo et promesse du pire si la nouvelle box n'est pas reconnue par les serveurs.

Je vous fait grace des très nombreux aller retour entre le service client et le service technique parfois à la limite de la politesse et pour ne rien arranger souvent très difficile à comprendre pour des raisons de voix sous IP d'une qualité déplorable, ce qui donne une très mauvaise image d'un opérateur de la taille de SFR.

Il ne me reste plus qu'a attendre en espérant que la migration ne va pas désactiver l'ancienne box et que le nouvelle restera invisible par les serveurs SFR.

Après ces échanges avec les différents intervenants je suis plutot pessismite quant au résultat je m'attends au pire, je dois avouer que je commence à ressentir une forme d'exaspération meme si je me suis efforcé de rester courtois et poli lors de mes contacts ce qui n'a pa été toujours le cas des opérateurs SFR.

je n'ai jamais ressenti une telle désorganisation et impuissance face à un système d'information que les personnes qui répondent au téléphone ne semblent pas maitriser du tout.

je vous tiendrais au courant, si j'ai encore une connexion valide.

Je précise que je travaille dans l'informatique et que j'ai besoin d'une connexion valide et robuste, je me demande ce qui m'a pris de vouloir changer d'offre chez SFR, si maintenant les client se mettent à éxiger le service pour lequel ils payent et son engagés pendant 12 mois ou va t'on....? (c'est du cynisme).

 

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

désolé de na pas avoir été là mais je suis allé dans un magasin SFR afin de réglé le problème au départ ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire je leur dis que je veux résilier ils me disent qu"il faut écrire une lettre recommandé et tous cependant je leur montre le site de orange qui d'aprés ces offres s'occupent de résilier pour nous et là comme par magie ils appellent un numéro spécial le service privilège de ce que j'ai compris ils me repondent que mon problème devrait etre réglé d'ici une heure je leurs répond que j'habite juste en face et qu'ils ont pas interet à me mentir je remonte donc chez moi attend une heure et là le fichier de configuration est changé et j ai 950 Mb/s en down

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Impeccable !

Oui j'ai déjà eu vent de ce niveau supérieur du service client (appellé Premium chez SFR... il correspond un peu à ce qui s'appelle la "cellule experts" chez Numericable avant) et vers qui remontent les cas que les services de premiers niveaux n'arrivent pas à résoudre.

 

Ce qui est rageant c'est que tu sois encore un des cas où ton dossier ne "générait" pas automatiquement le bon fichier de configuration, comme tant d'autres vus sur ce forum.

Belle performance que tu as maintenant, profite bien de ta connexion haut débit !!!

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci en tous cas de ton aide
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonsoir

 

Si le problème n'a pas été résolu dans ton dossier client, attention au prochain redémarrage de la box, tu risques de récupérer à nouveau le mauvais fichier de configuration.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus