Changement d'abonnement Fibre

WikiIut
Visiteur
Bonjour,

Suite a une demande résiliation, car mon besoin en internet est seulement liée au débit de connexions. SFR me propose un abonnement me permettant des débit plus rapide. Suite a mon premier refus, le service résiliation me propose différente réduction avantage, je finis par accepté en précisant que l'année dernière la même chose m'as été proposé mais que les débits non jamais changer. On me certifie que tout sera opérationnelle, sous 48h.
14 jours après, et 3 appelles au service technique qui me ballade du service commercial a d'autre service technique rien n'est fait. Je demande donc a nouveau le service résiliation, pour user de mes 14 jours de rétractation. Étrangement le ton étant monté d'un cran on me propose un rendez vous le lendemain a 18h avec un expert technique de Niv2, très bien. Bien évidement aucun appelle de leur part le lendemain, mais un sms me précisant que le rendez vous a été décaler 15 jours plus tard, a 11h. Etant impossible pour moi de me rendre disponible a cette date la, je décale le dit rendez vous de 2 jours, a 18h30. Aucun appelle de leurs part, le lendemain a 11h, le service technique standart m'apelle, pour reviser mon dossier (10 min d'attente), tout cela sur mon temps de travail car on se sent comme pris au piège pour une fois que l'on ai rappeler.
A la suite de cela, impossible de résoudre le problème il faut que le service technique contact un expert pour résoudre le problème.

Merci a SFR de me rappeler ce que leur notion de client et fournisseur, je pense que les rôles sont inverser.
5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

@WikiIut  a écrit :
Suite a une demande résiliation, car mon besoin en internet est seulement liée au débit de connexions. SFR me propose un abonnement me permettant des débit plus rapide. Suite a mon premier refus, le service résiliation me propose différente réduction avantage, je finis par accepté en précisant que l'année dernière la même chose m'as été proposé mais que les débits non jamais changer. On me certifie que tout sera opérationnelle, sous 48h.
14 jours après, et 3 appelles au service technique qui me ballade du service commercial a d'autre service technique rien n'est fait. Je demande donc a nouveau le service résiliation, pour user de mes 14 jours de rétractation. Étrangement le ton étant monté d'un cran on me propose un rendez vous le lendemain a 18h avec un expert technique de Niv2, très bien. Bien évidement aucun appelle de leur part le lendemain, mais un sms me précisant que le rendez vous a été décaler 15 jours plus tard, a 11h. Etant impossible pour moi de me rendre disponible a cette date la, je décale le dit rendez vous de 2 jours, a 18h30. Aucun appelle de leurs part, le lendemain a 11h, le service technique standart m'apelle, pour reviser mon dossier (10 min d'attente), tout cela sur mon temps de travail car on se sent comme pris au piège pour une fois que l'on ai rappeler.
A la suite de cela, impossible de résoudre le problème il faut que le service technique contact un expert pour résoudre le problème.

Merci a SFR de me rappeler ce que leur notion de client et fournisseur, je pense que les rôles sont inverser.

Bonjour @WikiIut 

 

Tout cela est bien vague :

  • Quelle terminaison sir la BOX : Câble ou Fibre ?
  • Quels débits actuels de la BOX ?

 

 

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

 

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

 

Le test    http://ovh.net   :

  • Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

  • Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

 

WikiIut
Visiteur
Bonjour ,

Effectivement, voici pour les information supplémentaire:

Terminaison coaxial, et débit de 400/40 implanter dans les paramètres de la box.
Et donc les différents test de débit sont en adéquation avec ces paramètres, à +/- 10% prêts.

Le problème vient seulement du paramétrage de la box... qui bride tout .
utilisateur_supprimé
Non applicable

@WikiIut  a écrit :
Effectivement, voici pour les information supplémentaire:

Terminaison coaxial, et débit de 400/40 implanter dans les paramètres de la box.
Et donc les différents test de débit sont en adéquation avec ces paramètres, à +/- 10% prêts.

Le problème vient seulement du paramétrage de la box... qui bride tout .

Bonjour @WikiIut 

 

J'aurai aimé voir la copie des résultats de test de débit chez OVH.

 

Dans la configuration de ta BOX quel nom est donné au fichier de configuration ?

 

Il se peut aussi que le réseau Numéricable soit bridé chez toi à 400 Mbits/s.

 

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 


@WikiIut  a écrit :
Bonjour ,

Effectivement, voici pour les information supplémentaire:

Terminaison coaxial, et débit de 400/40 implanter dans les paramètres de la box.
Et donc les différents test de débit sont en adéquation avec ces paramètres, à +/- 10% prêts.

Le problème vient seulement du paramétrage de la box... qui bride tout .

Si vous déclarez que le fichier de configirationde votre box indique 400/40 et que les différents test de débit sont en adéquation avec ces paramétres à +/- 10% prets où est le soucis??

 

Cordialement,

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Quel est l'intitulé exact de ton contrat, est-ce que tu as pris un contrat pour du 1Gb/s ou pour du 400 mb/s ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus