jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour quel sont les types de câble ethernet utilisés sur les deux machines ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Panda22
Contributeur en Herbe

Cat 6

J'ai exclu les câbles car le changement ne fait rien même celui du câble de la tour sur le pc portable et avec d'autres câbles.

Je n'ai que des câbles cat 5e ou cat 6 donc adaptés, les deux cartes réseau donnent un état 1,0 Gbits/s

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
Panda22
Contributeur en Herbe

Je viens de tester avec un 2e portable :

Asus proc Intel Atom 2 gb ram (modèle T100HA)

Gamme de pc encore inférieure et là c'est pire je descends à 30/40 Mbps en download.

Je subodore quand même un lien avec la qualité du pc utilisé bas-moyenne ou haute gamme.

Donc processeur-ram-carte graphique-chipset carte réseau......

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Panda22

 

La suggestion de @utilisateur_supprimé serait intéressante à tester :

> Que donne un test avec Windows démarré en mode "Sans échec avec prise en charge du réseau" ?

 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Panda22
Contributeur en Herbe

J'ai testé avec un démarrage sans échec, le résultat donne une augmentation vers les 300/350 en download.

Tous mes périphériques sont à jour et bien identifiés. Aucun programme particulier et moins que sur ma tour, aucun jeu.

Je vérifie avec le gestionnaire de tâches ce qui peut "pomper" au niveau mem ou proc, rien de probant.

 

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
utilisateur_supprimé
Non applicable

A essayer, AdwCleaner, il a restauré de bonnes performances sur l'ordinateur de mon frangin.

--> https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

 

Panda22
Contributeur en Herbe

Adwcleaner n'optimise pas un pc, il recherche des malwares comme son grand frère malwarebytes.

Le nettoyeur est CCleaner que j'utilise en cas de problèmes et il ne m'a rien apporté dans ce cas.

 

A noter que ce jour j'ai mis à jour le bios du portable mais rien de mieux.

 

Songe sérieusement à voir du côté d'upgrade de ram

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
utilisateur_supprimé
Non applicable

C'est bien parce qu'AdwCleaner n'est pas sensé améliorer les performances que j'ai fait cette proposition.

Des adwares qui pompent les performances et détournent une partie du flux internet, on n'y pense pas forcément.

Sur la machine de mon frangin, c'était la première fois que je voyais une telle différence.

 

Ca n'a rien donné, tant pis, faut chercher ailleurs.

 

Peut-être qu'une analyse du trafic réseau pourrait aider (avec wireshark - que je n'ai jamais utilisé personnellement)

--> https://blog.nicolargo.com/2007/07/tutoriel-wireshark-ex-ethereal.html

Si 50 ou 60% du trafic est détourné, ça devrait se voir.

 

Panda22
Contributeur en Herbe

Il semble que celà vient du processeur, manque de puissance ou "jeu d'instructions incomplet".

Cette piste est signalée dans certains posts sur internet. J'ai constaté que le proc est fort sollicité lors d'un test de débit.

En tout cas suite à l'arrivée d'un nouveau portable branché dans les mêmes conditions et même configuration, les tests de débit correspondent cette fois à ma ligne et à mon pc fixe (tour)

Portable à problème : proc AMD Dual Core A9

Pc ok : proc i5-7500 et i7-8750

 

 

 

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
Panda22
Contributeur en Herbe

Tiens surprise ce jour, deux gars d'une société EG Com avec câblage dans les chambres de visite, je vois la mention "fibre" et pose la question qui tue "quid ?"

Réponse on installe la fibre orange (FTTH) dans la résidence (Wilson à Dole). Tiens, tiens...je croyais que le centre ville était un peu "chasse gardée" sfr, et bien non.

 

Pour l'instant, j'ai avec l'option débit + du 400 mb en down. Ayant les 24 canaux donc techniquement apte au 1 Gb, SFR a intérêt à booster son réseau car la concurrence arrive Smiley très heureux

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus