Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 5

Sujet(s) : 1

Centrale injoignable suite changement de box NB4 par NB6 SFR !

Bonjour,

Ma SFR box est devenue soudain injoignable, du jour au lendemain !

Historique des faits :

1. Il y a une semaine je reçois la box. 

2. Depuis, j'ai efectué quelques réglages, à commencer par la mettre en 192.168.0.254.

3. J'ai essayé de réserver des baux DHCP avec les adresses MAC de mes appareils, mais elle s'en **bleep** royalement.

4. J'ai activé la réception d'email en cas d'attaque.

5. Et c'est à peu près tout.

6. Hier j'ai pas mal exploré la box en m'y connectant toute la journée, pour prendre en main ses menus.

7. J'ai un logiciel de KVM (Input Director) qui fonctionne mal depuis que j'ai la box SFR, j'ai donc voulu aller ouvrir des ports dans la box.

8. Juste avant, j'ai essayé la désactivation du firewall windows d'un de mes PC, poiur voir.

9. Et juste après, j'ai décidé d'aller de nouveau dans la box, qui était devenue injoignable.

10. C'est tout ce que j'ai fait ; il n'y a eu aucune autre manip hormis des reconfiguation manuelles constantes des adresses IPV4 sur mes deux PC, car comme je vous ai dit la ox n'en a rien à **bleep** des baux DHCP et elle ne respecte pas l'adressage que j'ai décidé de faire sur mon réseau LAN (exemple : je réserve l'adresse 192.168.0.31 pour une machine, et elle me met une autre adresse malgré le renouvellement forcé du bail par ipconfig /release et /renew !) : donc j'ai dû sans cesse aller et revenir dans le Centre de réseau et Partage de Windows pour remettre des adresses manuellement.

C'est fatiguant. En plus d'être lente à charger les pages de son panneau de config, la box est aussi amnésique !

Hier, lorsque j'ai décidé de retourner dans la box, elle était devenue subitement injoignable, alors que quelques heures auparavant je pouvais aller dessus comme bon me semblait. Sur le moment, j'ai cru à un coup de chauffe (à force de vouloir m'y connecter en HTTP, je sais pas).

Ce qui est dingue, c'est que je reçois Internet, je peux surfer.

Je peux aussi pinguer la box via CMD. Bref, elle est là. Sauf que le HTTP ne passe plus...

Ma box SFR-Fibre : Sagem Fast 3284.

Re : Centrale injoignable suite changement de box NB4 par NB6 SFR !

[ modifié ]

Il y a un soucis avec le titre de mon message, votre forum déconne. Je n'ai jamais mis ce titre. Le titre que j'ai mis était "Box injoignable depuis HTTP".

Highlighted

Post(s) : 10964

Sujet(s) : 25

Merci(s) : 3885

Réponse(s) acceptée(s) : 1083

Bonjour,

Quel est le modèle exact de votre box ?

Cela servira à ceux qui pourraient vous aider.

Bonsoir,

C'est le Sagem Fast 3284, qui affiche un message "ERR_CONNECTION_TIMED_OUT"dans le navigateur.

Mais ça y est, le problème s'est résolu tout seul !

J'ai redémarré une première fois la box, sans succès. Puis j'ai appuyé sur le bouton RESET pendant 10s, sans succès. Puis j'ai redémarré encore, puis rappuyé encore sur RESET... Et au bout d'un moment, la box a été de nouveau joignable !

Elle n'a pas du tout été RESTET, la config est toujours là... Bref c'est inquiétant, car ça signifie qu'elle est complètement incontrôlable.

En revanche (et c''st le cas de le dire), mes réservations d'adresses DHCP sont désormais respectés ! 

Je sens que ça va être la galère à a longue, cette box... 

[ modifié ]

Bonsoir,

Dès le lendemain ça a recommencé. J'ai attendu quelques jours pour voir mais rien n'y fait, c'est à nouveau injoignable.

Donc je pense que la box a un gros problème avec le HTTP. D'ailleurs elle force une connexion HTTP(S), et je me demande si c'est pas ça qui déconne...

Le diagnostic Windows m'affiche ce message :

site Web (192.168.0.254) est en ligne mais ne répond pas aux tentatives de connexion.

L’ordinateur distant ne répond pas aux connexions sur le port 80, peut-être en raison des paramètres du pare-feu ou de la 
stratégie de sécurité, ou parce que cet ordinateur peut être temporairement indisponible.
Windows n’a détecté aucun problème avec le pare-feu de votre ordinateur.

Smiley heureux Oui, j'ai mis ma box en 192.168.0.254

Est-ce que ça serait ça le problème ? Pourtant je la ping bien, et j'ai l'accès Internet. C'est juste de la joindre en HTTP qui est bugué.

Re: Re : Centrale injoignable suite changement de box NB4 par NB6 SFR !

Je confirme que remettre la box en 192.168.0.1 ne change rien au problème : la box redevient injoignable au bout de X heures.

Pour récupérer la possibilité de m'y reconnecter, il faut que je l'éteigne puis la réallume. C'est embêtant.