Question résolue

Câble coaxiale 130m

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

Je tiens déjà à m’excuser si je n’ai pas poster dans la bonne section mais je n’en ai pas trouvé qui réponde à ma requête, ni même de sujet.
mon problème est très simple, je voulais une maison au calme, ça, c'est fait, par contre je n'ai pas du tout pensé au débit ADSL pourri que j'allais avoir 🙂
du coup, j'ai vérifié mon éligibilité sur le site de SFR depuis quelques jours et, miracle, je suis éligible à l'offre fibre THD jusqu'à 1Gbits.

dans mon élan de bonne humeur, je suis passé à la boutique sfr où on m'a confirmé l'éligibilité. je leur ai bien  expliqué que ma maison est un peu isolée. ils m'ont répondu que le tech allait tout gérer.
bon, le rdv est pour le 07/09 mais je suis sûr et certain que le tech ne va pas tirer les 90m de câble dans le domaine privé sans parler du domaine public.
ma question est, est-ce qu'une connexion est possible sur un câble coaxiale de 125m ou 155m svp ?

en PJ le schéma.

plan tirage.jpg

- le lot. 768 est ma maison
- le trait rouge c'est le câble coaxial que j'ai tiré dans mes gaines et qui fait 90m de longueur et il est en attente de le regard Ft de la co-pro.
- le carré bleu est l'arrivé NC dans la rue
- trait jaune est la possibilité n°1 pour me raccorder. longueur 35m
- trait bleu est la possibilité n°2 pour me raccorder si le fourreau de la possibilité n°1 est cassé. longueur 65m
total possibilité n°1 : 90 + 35 = 125m + jonction de mon câble avec celui du tech dans le regard FT de la co-pro
total possibilité n°2 : 90 + 65 = 155m + jonction de mon câble avec celui du tech dans le regard FT de la co-pro
- Ref du câble coaixla que j'ai tiré est 17 VATC 75oms 100m double blindage blanc chez leroy merlin
Merci pour vos réponse les ami(e)s

Cdt.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Dan921
Contributeur Confirmé

Pourquoi le technicien ne tirera pas le cable?

 

Il a tout intérêt que le cable entre le point de branchement et votre box soit le même cable.

 

Dans mon cas suite a un problème de cable, le technicien a repassé un cable neuf, je n'ai pas mesuré mais nous devions avoir dans les 200 m de cable.

7 RÉPONSES 7
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Dan921
Contributeur Confirmé

Pourquoi le technicien ne tirera pas le cable?

 

Il a tout intérêt que le cable entre le point de branchement et votre box soit le même cable.

 

Dans mon cas suite a un problème de cable, le technicien a repassé un cable neuf, je n'ai pas mesuré mais nous devions avoir dans les 200 m de cable.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Dan921@  a écrit :

Pourquoi le technicien ne tirera pas le câble?

 

Il a tout intérêt que le câble entre le point de branchement et votre box soit le même câble.

 

Dans mon cas suite a un problème de câble, le technicien a repassé un câble neuf, je n'ai pas mesuré mais nous devions avoir dans les 200 m de câble.


Salut Dan, 

merci d'avoir répondu.
pour la première question, je ne pense pas que le tech en 2h aurait tirer 130 ou 150m de câble connaissant le terrain comment il est foutu (pente de malade....) je veux juste lui faciliter la vie. après s'il ne veut pas utiliser mon câble, y aura pas de problème. avec mon collègue on lui dégage le câble en deux temps trois mouvements.
et merci de me rassurer pour la longueur du câble 🙂
je vous tiens au jus les ami(e)s
Cdt.

Dan921
Contributeur Confirmé

Je ne connais pas ton terrain, dans mon cas le technicien a dû repasser le cable dans les goulottes sous la chaussée, et si je ne lui avais pas donné un coup de main, il aurait probablement mis beaucoup plus que 2 heures...

 

Après, si c'est possible mieux vaut un seul cable, que des cables avec des connecteurs, et surtout il faut être certain que la qualité de ton coax est bonne, en particulier pour le signal data.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Dan921@  a écrit :

Je ne connais pas ton terrain, dans mon cas le technicien a dû repasser le cable dans les goulottes sous la chaussée, et si je ne lui avais pas donné un coup de main, il aurait probablement mis beaucoup plus que 2 heures...

 

Après, si c'est possible mieux vaut un seul cable, que des cables avec des connecteurs, et surtout il faut être certain que la qualité de ton coax est bonne, en particulier pour le signal data.


Ok, merci Dan pour ces infos.
je verrai avec lui le jour de l'intervention pour tirer un seul câble.

entk, merci encore, si tu as câblé 200m coaxial sans souci de connexion ça me va 🙂

à trés bientot

++

chris333j
Visiteur
Bonjour, je me permets d'intervenir sur ce fil de discussion car moi aussi un technicien doit venir demain pour la fibre en coaxiale. Un peu le même soucis avec maison individuelle isolée et le noeud de raccordement est à environ 90-100m. Va t'il y avoir des soucis de perte/déconnexion selon vous ? Merci d'avance
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Normalement il doit y avoir des plaques télécom permettant d'accéder au fourreau et donc de tirer le coaxial.

Sur 150 m il devrait y en avoir au moins 2.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

chris333j
Visiteur

Merci pour votre réponse. Le soucis est que depuis 1 an la situation n'a pas évolué et personne ne peut me dire quand est ce que cela changera.

Le noeud de la fibre coaxiale se trouve devant le numéro 15 de ma rue et moi je suis au 25. Je crains que SFR ne fasse jamais des travaux pour avancer le recordement.

Il y a également la fibre optique devant mes voisins et TOUS les autres fournisseurs internet me la propose depuis presque 1 an sauf chez SFR avec qui je suis depuis 18 ans (box+3 forfait mobiles) sans aucun soucis mais avec l'adsl en version 2-8Mega.

Depuis janvier dernier SFR me dit (ainsi que par mail) que je serai éligible à la fibre d'ici 3 mois... et cela en fait 7 mois et toujours aucune avancée.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus