Bug connexion CPL

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir à tout le monde !

 

J'ai besoin de votre aide, je m'explique : Je dispose de CPL de marque NETGEAR, je les ai depuis environs plus de 6 mois. Ils fonctionnent nickel néanmoins, je suis partie 8 jours en vacance et à mon retour, plus de connexion possible via les CPL. Je réinitialise les CPL, la Bbox, je met la connexion en adresse fixe et/ou DHCP rien n'y fait, je ne trouve pas la solution ! ça m'indique :  Ethernet n'a pas de configuration IP valide ou encore des problèmes de passerelle.

Merci d'avance de votre aide.

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Synchronisez les CPL à nouveau en appuyant quelques secondes sur le bouton des 2 cpl, ou tous si il y en a plusieurs.

 

Ensuite depuis le pc, lance un diagnostic réseau, ce qui réinitialise la carte réseau, et remet en place les informations manquantes.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je confirme, auparavant ça fonctionné comme ça.. j'avais quelque bug, je réinitialisé ( synchronisé ) les 2 cpl, diagnostic réseau qui redémarre ma carte réseau etc et hop ça fonctionne sauf que la ça fonctionne pas du tout.. 😞

utilisateur_supprimé
Non applicable

Inverse les CPL

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je viens de débrancher le CPL relié à la Box et tout est revenu... je galère depuis 5h pour rien.. A quoi ça peut-être dût le fait de ne pas avoir de connexion sans tout débrancher/rebrancher ?

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Difficile à dire, mais avec l'environnement électro-magnétique que l'on a de nos jours, les appareils n'étant pas oblitgatoirement bien protégé, ce n'est pas très étonnant.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus