Angeldust
Visiteur
Bonjour,
C'est une idée intéressante. Mais la chambre à air doit être beaucoup plus épaisse que de la gaine thermo. Attention à ne pas devoir trop forcer pour replacer le ventilo. Néanmoins, l'isolation sonore devrait bien fonctionner.
Au fait, je me suis amusé à mesurer le bruit de la box. Rien de bien précis car j'ai simplement téléchargé une appli sur mon smartphone 😁. Bruit ambiant en moyenne 30 db. Une mesure près de la sortie ventilo de la box et je passe à une moyenne de 45 db ! Je n'avais pas pensé à le faire avant la modif 🤔
Pour ceux qui le peuvent, faites une mesure avant/après et utlisez au moins 2 applis différentes pour affiner la mesure 😉.
Ça peut être vraiment intéressant ! 😊
À vous lire !
Wasback
Visiteur

Trop drôle, j'ai fais la meme chose le lendemain de la reception de mon colis !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de prendre des photos et de réaliser les étapes de ce tuto,

Je m'apprête à faire la même chose car le bruit me gêne et je ne veux pas changer d'opérateur

Pourtant un point m'interroge, dans ton premier post tu dis que c'est le silence et dans ton dernier post, tu dis que c'est à 30db voire 45db.

L'isolation par gaine thermique + huilage du ventilo permet-il de vraiment être silencieux ou bien ton modèle était très bruyant et tu es arrivé à faire diminuer le bruit,


Merci de tes éclairages,

 

Bonne journée,

Angeldust
Visiteur
Bonjour,
Merci de ton intérêt pour ce post.
Après plusieurs mois, voici mon retour d'expérience :
Franchement je suis très satisfait du resultat. J'ai eu à demonter une fois encore la box il y a 1 mois, pour une tout autre raison, le bouton wps en facade de la box avait sauté. Du coup j'en ai profité pour dépoussiérer le ventilo et vérifier le bon ajustement de mes silent block maison. Je dirais que tout va bien.
le bruit de fond est pour moi ordinaire, rien à voir avec ce que j'ai pu connaître !
Je concluerai en disant qu'au regard du coût infime de l'opération, du peu de temps nécessaire et du risque nul, cela vaut la peine de tenter. Le résultat ne peut être que favorable.
Si tu as du w40 ptfe, c'est sûrement mieux pour le ventilo. Attention au demontage de ne pas le voiler.
Voilà tout ce que je peux ajouter, la mesure en db n'est pas trop fiable avec une appli pour smartphone à vrai dire. 😊
Shrinadelic
Visiteur

Bonjour à vous et merci pour ces messages encourageants?

 

Pourriez vous prendre une photo voire faire une video pour expliquer comment mettre de la gaine thermo? Cela se trouve t il dans des boutiques de bricolage? Quel modele prendre?Robot triste

 

 

Une bonne soirée à vous, et un grand merci

 

 

PS: j en ai marre de débrancher la box tous les soirs et d'avoir ce bruit de fond qui fatigue quand on lit ou travaille...

 

Vincent

Angeldust
Visiteur
Bonjour,
J'ai déjà posté quelques photos de ce que j'ai fait. Pour la gaine thermo, tu trouveras facilement sur amazon, tu peux aussi le faire avec un morceau de chambre à air.
Désolé mais je ne vais pas démonter à nouveau la box 😊.
Angeldust
Visiteur
Photos déposées le 29 novembre, remonte le topic. 8
Darktron
Visiteur
Bonjour,

Merci @Angeldust pour ce tuto.
Je viens d’échanger ma Box 4K.
La nouvelle faisait pas mal de bruit.
J’ai dû récupérer le ventilateur de l’ancienne box.
Depuis c’est à nouveau supportable.
Darktron
Visiteur

sfr4kventilo.jpg

 

A gauche le ventilateur de mon ancienne box (j'ai du ménage à faire Smiley MDR), c'est un Sunon MagLev HA60151V4-Q01U-999. Il est plus silencieux.

A droite, celui de la nouvelle, on remarque qu'il est de conception différente (plus de pales). Il porte la référence Sunon MagLev HA60151V4-1D02U-A99. Il fait le bruit d'une Xbox 360. Il possible de dormir avec ça.

 

C'est un peu la loterie lors que l'on échange les box. Sur 4 échanges depuis 2 ans, la moitié des box avaient ce problème de bruit de ventiliateur.

 

J'espère que ces infos quelques uns.

jnq35
Client Top Contributeur

Attention en modifiant vos box vous faites sauter la garantie matériel de sfr. Et vous ne respectez pas les cgv de vos contrats d'abonnements.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus