Angeldust
Visiteur

J'ai de nouveau demonter la box pour quelques clichés. 😁

Si ça peut aider quelqu'un, tant mieux 😉

Chez moi, cela fonctionne parfaitement.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Angeldust

 

> J'ai de nouveau demonter la box pour quelques clichés. 😁

Génial ! Trèssymp de ta part !

Merci

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Bonjour Angeldust

 

Merci beaucoup pour le tutoriel.

Je n'aurai jamais pensé qu'on pouvait improviser un bloc silencieux de cette façon.

La pression des <<encoches>> suffisent donc pour maintenir le ventilateur en place, tout en gardant l'amorti de la forme tubulaire souple du tube ?

 

Il existe des kits <<silent blocks >> pour réduire les vibrations des disques durs, mais là châpeau.

 

 

Angeldust
Visiteur
Bonjour,
Pour ma part, je suis parti d'un constat simple :
Si je tiens le ventilo dans la main quand il fonctionne, c'est le silence
Si je tiens la box dans les mains quand elle fonctionne, moins de bruit aussi.
Donc il faut trouver le moyen d'isoler le plus possible le ventilo de tout contact avec la carcasse plastique de la box.
J'ai essayé avec les bouts de gaine thermo, et les résultats me semblaient corrects.
J'ai donc tenté d'isoler au mieux le ventilo en l'enrobant, si on peut le dire, de "caoutchouc" de fortune..
Voilà l'idée globale. Maintenant, dans les faits, ce n'est pas là la solution ultime au problème. Le ventilateur est mauvais et il le reste !
L'enfichage du ventilo se fait en "force" et le fait de ne plus être en contact direct avec le support clipsable de la box suffit à "moins conduire" le bruit.
Bien sûr, il me suffirait de remplacer le ventilo par un autre doté de roulement. Mais ce n'est pas ma box 😊. Pourtant ce serait si simple, quand on regarde les prix d'un simple ventilo, on se demande pourquoi le fabricant ne le fait pas !! 🙄 🙄...
cfra12
Visiteur
Bonjour,

Merci pour le tutoriel, je commençais à désespérer de ne pas trouver une solution. Du coup, quelques questions supplémentaires si possible sur ce qui pourrait être acheté pour procéder à l'opération décrite. Est-ce-que les éléments ci-dessous feraient l'affaire ?

Pâtes thermo :
Gaine Thermorétractable 560 Pcs 12 Tailles Ratio 2:1, Eventronic Tube Thermorétractable 1-13mm Kit https://www.amazon.fr/dp/B071D7LJ31/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_XhytCbR9BBEMN

Ventilateur plus qualitatif :
Security-01 60 mm par 60 mm par 15 mm 6015 DC 12 V 0,10 A Roulement à Billes Ventilateur de Refroidissement Brushless 2pin Av-f6015mb UL TUV https://www.amazon.fr/dp/B071G2T6DV/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_RBytCb6YD4V7C

C'est le seul ventilateur dans ces dimensions avec 2 broches. Je n'en ai trouvé aucun autre.

Merci dance !

Christian
Angeldust
Visiteur
Bonjour,
Un retour sur expérience après quelques mois : toujours ok, même bruit que sur mon ancienne box, pas plus ni moins.
Pour répondre aux 2 questions :
1 oui la gaine thermo est ok
2 ce ventilateur est plus performant oui, il devrait fonctionner. Il est plus puissant, il doit donc demander un peu plus de jus pour tourner à plein régime. Il fera un peu plus de bruit peut-être.

Je conseillerais malgré tout de démonter l'ancien, retirer l'axe, le lubrifier, regarder s'il n'est pas voilé, remonter et tester.
Si vraiment le ventilo d'origine ne donne pas satisfaction après nettoyage, alors oui... Remplacement.
Mais j'ai aussi cherché un modèle identique sans succès.
Voilà !
cfra12
Visiteur

Super, merci pour la réponse.

 

Je vais commander les gaines. Dernière question, les vis de la boîte c'est des torx n'est-ce pas ?

Angeldust
Visiteur
Oui oui ☺️
ClaireG2
Visiteur

C'est vraiment un **bleep**, moi on m'a limite imposé la fibre en me disant que les box ADSL seraient retirées de la vente! Aujourd'hui, on m'a posé la fibre et j'ai le même problème!! Ce bruit insupportable tous les jours et en prime la télé qui beugue!! Je dois éteindre et rallumer mon décodeur TV au moins 2 à 3x par jour et on paye pour cela??!! Pour un service de **bleep** avec un service client de **bleep**!! C'est scandaleux!! Moi je les rappellent demain pr repasser à l'ADSL!

 

cjobim
Visiteur

Bonjour, pensez-vous qu'utiliser des morceaux de caoutchouc de chambre à air de vélo plutôt que de la gaîne thermorétractable puisse fonctionner? Merci pour l'avis et les descriptions - je suis aussi très déçu du niveau de bruit de la box SFR, alors qu'on vient de remplacer notre box orange par celle-ci, on a l'impression d'avoir introduit un moteur d'avion dans le salon!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus