Brouilleur

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir , depuis un moment deja j'ai un probleme de ping, il etait constant de 20 mais maintenant  il est instable et passe de 20 a 150 environ pendant 1 seconde et revien a 20 mais il le fait toutes les 10 secondes 

Aujd un technicien est venu et avec sa machine il a pu observé qu'il y avais un brouilleur , ma question est comment trouvé/identifié ce brouilleur ? ( et comment le supprimer)

7 RÉPONSES 7
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

c'est assez difficile à détecter, déjà si ce n'est pas le cas, sur la prise électrique ou est branchée la box, tu ne branches que la box.

Eloigne également la box tout appareil pouvant générer un brouillage électro magnétique.

Cela peut également être un problème de l'alimentation externe de la box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

OK je vais voir pour changer les prises , pour les ondes je peux faire une cage de faraday autour de la box ?

Ricouz
Client Top Contributeur

Si tu as besoin du wifi de temps en temps non, de plus si la perturbation arrive par le secteur, cela ne servira à rien.

L'alim peut également avoir un problème, on a déjà vu des cas où c'était l'alim de la box qui était en cause.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai mis la box sur une prise a part (il y avais la tv avec avant ) et ça a l'air stable mais bon j'ai toujours des doutes je confirmerais ou non ce soir

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bon depuis le test ça va nettement mieux mais il reste quand meme des petits problèmes ici et la , comme je peux amélioré tout ça ? faire vérifier les cable electriques ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Ces derniers temps j'ai eu plein de problèmes de coupure de ligne et aussi d'electricité... je me suis occupé de l'electricité (rapport au risque de casse avec les disques dur) il on changé les connections en amont (moyenne tension) qui étaient allu - cuivre !!! pour mettre du cuivre cuivre !

SFR est venu et après contôle, ils m'ont parlé de brouillage qui a disparu la semaine dernière ! peut-être y a t il un lien !

je vais voir si ça dure !

Ricouz
Client Top Contributeur

Tout d'abord bonjour

 

Oui c'est très possible, les connexions fibres à terminaison coaxiale, sont sensibles au brouillage électro-magnétique contrairement au FTTH.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus