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Bridage à 400Mb/s au lieu de 1Gb/s ou limitation de ma ligne ?
Bonjour,
Suite à mes discussions avec le SAV de SFR qui n'ont abouties à rien, je me tourne vers la communauté pour avoir des renseignements.
Petit historique : passage en Box 4K un peu douloureux vu qu'elle ne voulait pas se connecter. Longue négociation avec SFR pour qu'ils reconnaissent que le débit max de 90Mb/s venait d'un bridage de chez eux (le débit est passé de manière magique à 380Mb/s 24h après le coup de téléphone).
Il m'a été très compliqué de faire comprendre au SAV que mon offre a un débit max de 1Gb et non de 400Mb (power spécial 30 ans) mais une fois cette donnée intégrée par le SAV, ils m'ont sorti l'argument imparable du "votre ligne ne peut pas supporter 1Gb mais uniquement 400mb" alors que tout tend à me faire penser le contraire.
Tout d'abors le test d'éligibilité de SFR qui dit "VOUS ÊTES ÉLIGIBLE À LA BOX THD 4K DE SFR ! Jusqu'à 1 Gb/s en réception * Et jusqu'à 60 Mb/s en émission"
Ensuite, dans l'interface du modem, on peut voir que je dispose de 24 canaux en réception et 2 canaux en émission. Si j'ai bien compris 1 canal = 500mb/s donc la limité avec 24 canaux est de 1.2Gb/s
Ma question est, le SAV se moque t'il de moi ou ma ligne, selon vous, ne peut pas supporter plus de 400Mb/s ?
Cdt,
Fabien C.
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Résolu !
Solutions approuvées
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12/08/2017 19h05
Il y a ça aussi
Fichier de configuration : | OK | sfr_egci384_400m_40m.cm |
Vous ne pouvez pas avoir plus de débit
Ne pas oublier "Jusqu'à 1 Gb/s en réception *"
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12/08/2017 18h07
Bonjour @Fabien_C
Il y a un problème de puissances disparates entre tes canaux descendants, qui varient carrément entre -9,1 et -12,9 dBmV. Une petite variation est normale, entre 1 ou 3 (EX: Max valeur - 6,7et mini - 9,5dBmV) d'écart entre canaux, et le tout entre -10 et +10 dBmV.
Il y a perturbation sur votre ligne! Comment sont tes connecteurs et tes câbles coaxiaux? Sont-il bien tous correctement vissés? Pas d'adaptateurs lisses IEC? Pas de répartiteur à entrée lisse?
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Bonjour Netix,
Aucun connecteur lisse dans l'installation, uniquement des coaxiaux à vis et tous bien branchés.
La perturbation peut elle venir de la longueur de coax entre la fibre et l'arrivée chez moi ? (environ 100m il me semble)
Outre la puissance qui est très variable d'un canal à l'autre, les différents SNR me paraissent par contre dans la norme, non ?
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12/08/2017 18h29
@Fabien_C la norme est -10 et +10 dBmV. Chez vous il y a -12
Fait un redémarrage de la box électriquement (attends 2 minute avant de démarrer)
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Donc gloablement, il y a 24 canaux d'acquis mais 6/8 de corrects sur le lot ...
Brancher la box directement en arrivée du coax pourrait être un bon test pour exclure mon installation intérieure je pense.
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12/08/2017 18h36
@Fabien_C a écrit :
Donc gloablement, il y a 24 canaux d'acquis mais 6/8 de corrects sur le lot ...
Brancher la box directement en arrivée du coax pourrait être un bon test pour exclure mon installation intérieure je pense.
C'est une bon idée
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Après test, il y a réellement un soucis dans mon installation intérieure.... Le tableau obtenu est sans équivoque...
"Tout ce qu'il me reste à faire" est de changer le coax entre mon entrée fibre et ma prise télé à ce que je vois ... Plus facile à dire qu'à faire...
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12/08/2017 19h05
Il y a ça aussi
Fichier de configuration : | OK | sfr_egci384_400m_40m.cm |
Vous ne pouvez pas avoir plus de débit
Ne pas oublier "Jusqu'à 1 Gb/s en réception *"
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Il me paraitrait normal que : forfait 1Gb + ligne OK + box OK = fichier de conf à 1G.
Ma question était donc ma ligne est-elle OK ? Visiblement oui (24 canaux acquis) et non (canaux un peu faibles au niveau de la box). Quoi qu'il en soit, les canaux ont un status "acquis" ce qui veut normalement dire qu'ils sont capables de transporter des données, non ?
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Bonjour mauvais fichier de configuration encore une fois avec celui-ci vous êtes limité a 400.