Branchement internet dans une pièce extérieur

Kaiiser
Visiteur
Bonjour à tous

Tout d’abord j’espère être dans la bonne catégorie pour mon problème et que vous allez savoir m’aider.

Voilà mon problème, j’ai une arrivée coaxial dans ma maison et qui est relié à ma box fibre afin d’avoir internet, tout cela fonctionne très bien. Cependant je possède une dépendance à une dizaine de mètre de chez moi où j’aimerai installer une salle de gaming donc avoir internet. J’aimerai savoir comment ramener internet dans cette pièce? Dois-je tirer un câble coaxial à travers toute la maison ou y’a t’il une autre solution ?

Merci à tous
3 RÉPONSES 3
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Je ne pense pas que tirer un coaxial va t'aider dans ta problématique, car que vas-tu mettre au bout de ton coaxial, si tu veux également internet il va te falloir un deuxième modem donc pas possible.

Par contre tu dois pouvoir tirer un câble Ethernet entre la box et ta dépendance. J'ai utilisé dans beaucoup de cas des rallonges de 25 m sans aucun problème..
D'ailleurs à l'heure ou je te parle, mon bureau informatique étant éloignée de ma télé et donc de mon modem qui est dans le même meuble, j'ai une rallonge Ethernet de 15 m bien installée dans une goulotte.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Kaiiser
Visiteur
Bonjour,

Oui je voulais parler d’un câble ethernet dans mon poste je me suis trompé, il n’est donc pas possible de mettre une prise mural rj45 ? Ça m’embête de percer dans le mur et surtout passer un câble à travers la maison mais si il a pas le choix je vais devoir le faire
Merci
Ricouz
Client Top Contributeur

Tu peux mettre une prise murale RJ45, ce que je t'ai dit c'est que ce n'était pas possible avec un coaxial, mais tu peux mettre un boitier RJ45, mais de toute manière il faudra quand-même tirer un câble Ethernet entre la box et la prise Ethernet dans l'autre pièce.

Attention à prendre un câble au minimum de catégorie 5E.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus