Question résolue

Branchement box fibre

robin1223
Visiteur

Bonjour,

 

Un tech est intervenu aujourd'hui a mon domicile suite a la souscritption a une offre THD chez SFR.

 

J'était absent et c'est donc ma compagne qui la recu. Ne souhaitant pas qu'il modifie toute mon installation je lui ai simplement expliquer par téléphone qu'il raccorde la box dans le garage ou arrive la fibre et je m'occuperais de déplacer par la suite la box dans la salon.

 

Probleme je ne savais pas vraiment le principe chez SFR et je découvre que la fibre est transformé en cable coax et non plus en RJ45 comme mon ancien FAI. Du coup je ne peu plus faire le pont via les prises RJ45 au garage et dans le salon pour brancher ma box dans le salon.

 

Du coup je voulais savoir si il suffisait simplement de passer par le cable d'antenne qui part du garage et arrive dans une prise du salon ?

 

En gros je met un raccord entre le cable qui sort de l'adaptateur Fibre/Coax et l'arrivé de ma prise de salon au garage ? 

 

Il ne me restera plus qu'a relier la box a ma prise antenne au salon et c'est bon ?

 

Le flux internet passera par le cable antenne ?

 

Le technicien m'a laisser un boitier blanc je peux m'en passer du coup ? Photo en PJ

 

Merci

20190809_203345.jpg
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @robin1223

En effet l'abonnement THD est la technologie FTTla et non FTTH comme vous le pensiez.

Si votre répartiteur d'antenne est à proximité

Vous pouvez vous brancher e coaxial SFR à la place de votre antenne râteau... et vous pourrez brancher la box j'importe ou se trouvera une prise d'antenne murale.


Ou alors si vous connaissez le câble d'antenne qui va dans le salon vous le débrancher du répartiteur domestique et le raccordez sur le câble coaxial SFR

attention pour plus de fiabilité côté prise d antenne du salon je vous conseil de modifier la connectique par une connectique à visser... qui tiendra mieux que la prise d antenne classique...

Tenez nous au courant
Nikoss

6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
nikoss94
Contributeur Master

Bonjour @robin1223

En effet l'abonnement THD est la technologie FTTla et non FTTH comme vous le pensiez.

Si votre répartiteur d'antenne est à proximité

Vous pouvez vous brancher e coaxial SFR à la place de votre antenne râteau... et vous pourrez brancher la box j'importe ou se trouvera une prise d'antenne murale.


Ou alors si vous connaissez le câble d'antenne qui va dans le salon vous le débrancher du répartiteur domestique et le raccordez sur le câble coaxial SFR

attention pour plus de fiabilité côté prise d antenne du salon je vous conseil de modifier la connectique par une connectique à visser... qui tiendra mieux que la prise d antenne classique...

Tenez nous au courant
Nikoss

robin1223
Visiteur

Merci pour la réponse ultra rapide !

 

Je m'attaque a cela dès demain et je vous tiens au courant.

 

Bonne soirée Smiley heureux

nikoss94
Contributeur Master

@robin1223

 

Dans l attente de votre retour,

 

Disponible demain n hesitez pas a revenir sur votre post 

 

Nikoss 

robin1223
Visiteur

Bonjour,

 

Branchement effectué en 5 min c'est parfait tout fonctionne.

 

J'ai pour le moment laissé la prise simple dans mon salon cela fonctionne très bien si jamais je vois que j'ai des déco ou perte je passerais sur une prise a visser.

 

Merci Nikoss Smiley clignant de l'œil

nikoss94
Contributeur Master
Bonjour @robin1223

C est une bonne nouvelle
En effet la prise cote mur si elle est vissé c'est mieux sa éviterai le débranchement en cas de déplacement de la box ou de l éventuel meuble...

La prise a visé est ni plus ni moins que la prise SAT que vous pouvez trouver dans les magasin de bricolage


Bon week-end à vous
Nikoss
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Le boitier blanc c'est un bloc de prises de type F.

 

Si tu le veux tu peux mettre une copie de ton tableau de fréquences, cela peut donner une idée de la qualité du signal.

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

 

Si le câble télé qui distribue ton logement est récent cela ne devrait pas poser de problème, si ce n'est pas le cas et si les valeurs sont mauvaises au niveau du tableau de fréquences il vaudra mieux le remplacer par un coaxial et une prise de type F.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus