Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box problème "Etape 1/4"

jultab
Visiteur
Problème de BoX fibre.
Sur la box, il est noté "Etape 1/4", je n'ai donc plus de connexion internet.
Comment résoudre ce problème ?
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Si la box bloque sur l'étape 1, il faut peut-être tenter l'astuce de débrancher le coax, puis de la mettre sous tension et lorsqu'elle a passé l'étape une de rebrancher le coaxial.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

140 RÉPONSES 140
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Après avoir eu mon abonnement fibre par Bouygues, j'ai basuclé sur SFR, car de toute facon Bouygues me proposait la techno "Numéricable".

Tout marchait bien, mais ne marche plus depuis 5 jours. La Box est bloquée au redémmarage sur Etape 1/4. La télé focntionne, mais plus internet.

Quand j''emmene ma box chez mon voisin qui est chez SFR ou chez le vendeur, ca passe les étapes 2, 3, 4 et fonctionne.

De retour chez moi c'est toujours bloqué à 1/4. J'ai essayé de changer de cable, de prise, etc. Mais cela ne vient pas de la box, car elle fonctionne ailleurs.

 

Malgré cela, le support technique me propose de "changer de box". Je leur dit de plutot vérifier si la résiliation récente chez Bouygues n'a pas coupé par erreur ma ligne chez SFR, ou alors de faire venir un tehcnicien pour tester la ligne.

 

Pouvez-vous me dire comment faire pour avoir quelqu'un qui "comprend quelque chose" ?

 

Merci beaucoup

 

Bob

 

[EDIT CM : Pour favoriser les échanges, votre message a été fusionné avec un sujet similaire]

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Tu as essayé en passant par le sav par twitter ou par facebook. ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Salut,

 


@utilisateur_supprimé a écrit :

Je leur dit de plutot vérifier si la résiliation récente chez Bouygues n'a pas coupé par erreur ma ligne chez SFR, ou alors de faire venir un tehcnicien pour tester la ligne.


Comme dit @Ricouz, tente plutôt Twitter / Facebook.

C'est vrai qu'un technicien pourrait mieux éclairer la situation car un "coupure" suite à la résiliation Bouygues est peu probable :

- normalement, bien sûr, la connexion câble n'est pas coupée "physiquement" et existe toujours hors abonnement

- normalement la partie TV fonctionne, dès que la box n'est pas en panne, même si la box n'est pas encore "activée", càd reconnue et acceptée sur le réseau.

De ce fait, si tu n'as vraiment rien de rien, ça ressemble à une absence de signal et ça parait anormal.

 

Question subsidiaire : as-tu une télévision connectable sur l'arrivée câble ?

=> normalement tu dois pouvoir la régler en "TNT" et capter les chaînes redistribuée aussi en TNT par SFR-Numericable

=> si tu n'as pas non plus cette TNT du service antenne sur ta télé sans ta box, c'est vraiment que ça va mal côté réception du signal chez toi.

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Tout d'abord Bonjour

 

Tu peux être un peu plus précis, qu'est ce que cela veut dire, qu'avant tu avais internet, que tu as changé de box, que tu es en phase d'installation etc ......

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

sda2
Visiteur
Bonjour à tous, j'explique mon problème, depuis tout à l'heure ma connexion ne marche plus et "Etape 1/4" s'affiche sur la box. J'ai verifier les fils tout marche bien. J'ai essayer de resoudre les problemes sur windows et sa m'affiche une erreur en rapport avec le serveur dns, j'ai essayé sur ma ps3 et la meme erreur concernant les dns.

Tout marchait niquel avant..


Bonne journée/soirée
zazou2801
Visiteur

Bonjour,

Meme probleme pour ma part depuis 15h cette aprés-midi, coupure de la connexion et bloquage sur l'étape 1/4.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour cela ressemble a un problème d'installation d'une mise a jour de labox ....

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Si la box bloque sur l'étape 1, il faut peut-être tenter l'astuce de débrancher le coax, puis de la mettre sous tension et lorsqu'elle a passé l'étape une de rebrancher le coaxial.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir c'est pas la mise a jour qui ne passe parfois que quand le câble hdmi box tv est débranché ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus