Annonces


Vos communications depuis l’Europe ?
Les CM du Forum ont une bonne nouvelle à vous annoncer !

  Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Date d'inscription : 10-04-2017

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Box problème "Etape 1/4"

Problème de BoX fibre.
Sur la box, il est noté "Etape 1/4", je n'ai donc plus de connexion internet.
Comment résoudre ce problème ?
Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 17-04-2017

Post(s) : 1

Problème de connection - Pourquoi changer une box qui marche ?

[ modifié ]

Bonjour,

 

Après avoir eu mon abonnement fibre par Bouygues, j'ai basuclé sur SFR, car de toute facon Bouygues me proposait la techno "Numéricable".

Tout marchait bien, mais ne marche plus depuis 5 jours. La Box est bloquée au redémmarage sur Etape 1/4. La télé focntionne, mais plus internet.

Quand j''emmene ma box chez mon voisin qui est chez SFR ou chez le vendeur, ca passe les étapes 2, 3, 4 et fonctionne.

De retour chez moi c'est toujours bloqué à 1/4. J'ai essayé de changer de cable, de prise, etc. Mais cela ne vient pas de la box, car elle fonctionne ailleurs.

 

Malgré cela, le support technique me propose de "changer de box". Je leur dit de plutot vérifier si la résiliation récente chez Bouygues n'a pas coupé par erreur ma ligne chez SFR, ou alors de faire venir un tehcnicien pour tester la ligne.

 

Pouvez-vous me dire comment faire pour avoir quelqu'un qui "comprend quelque chose" ?

 

Merci beaucoup

 

Bob

 

[EDIT CM : Pour favoriser les échanges, votre message a été fusionné avec un sujet similaire]

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 4634

Sujet(s) : 17

Merci(s) : 805

Réponse(s) acceptée(s) : 240

Re : Problème de connection - Pourquoi changer une box qui marche ?

[ modifié ]

Bonjour

 

Tu as essayé en passant par le sav par twitter ou par facebook. ?

 

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B
Highlighted

Date d'inscription : 29-10-2016

Post(s) : 629

Merci(s) : 85

Réponse(s) acceptée(s) : 20

Re : Problème de connection - Pourquoi changer une box qui marche ?

Salut,

 


bob78fr a écrit :

Je leur dit de plutot vérifier si la résiliation récente chez Bouygues n'a pas coupé par erreur ma ligne chez SFR, ou alors de faire venir un tehcnicien pour tester la ligne.


Comme dit @Ricouz, tente plutôt Twitter / Facebook.

C'est vrai qu'un technicien pourrait mieux éclairer la situation car un "coupure" suite à la résiliation Bouygues est peu probable :

- normalement, bien sûr, la connexion câble n'est pas coupée "physiquement" et existe toujours hors abonnement

- normalement la partie TV fonctionne, dès que la box n'est pas en panne, même si la box n'est pas encore "activée", càd reconnue et acceptée sur le réseau.

De ce fait, si tu n'as vraiment rien de rien, ça ressemble à une absence de signal et ça parait anormal.

 

Question subsidiaire : as-tu une télévision connectable sur l'arrivée câble ?

=> normalement tu dois pouvoir la régler en "TNT" et capter les chaînes redistribuée aussi en TNT par SFR-Numericable

=> si tu n'as pas non plus cette TNT du service antenne sur ta télé sans ta box, c'est vraiment que ça va mal côté réception du signal chez toi.

 

À+

Digiclient NC
LaBox THD (V2) - Réseau FTTB à 100/10 Mbit/s

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 4634

Sujet(s) : 17

Merci(s) : 805

Réponse(s) acceptée(s) : 240

Re : Box problème "Etape 1/4"

Tout d'abord Bonjour

 

Tu peux être un peu plus précis, qu'est ce que cela veut dire, qu'avant tu avais internet, que tu as changé de box, que tu es en phase d'installation etc ......

 

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

Date d'inscription : 23-04-2017

Post(s) : 1

Re : Box problème "Etape 1/4"

Bonjour à tous, j'explique mon problème, depuis tout à l'heure ma connexion ne marche plus et "Etape 1/4" s'affiche sur la box. J'ai verifier les fils tout marche bien. J'ai essayer de resoudre les problemes sur windows et sa m'affiche une erreur en rapport avec le serveur dns, j'ai essayé sur ma ps3 et la meme erreur concernant les dns.

Tout marchait niquel avant..


Bonne journée/soirée

Date d'inscription : 06-02-2013

Post(s) : 8

Re : Box problème "Etape 1/4"

Bonjour,

Meme probleme pour ma part depuis 15h cette aprés-midi, coupure de la connexion et bloquage sur l'étape 1/4.

Date d'inscription : 03-06-2016

Post(s) : 1655

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 277

Réponse(s) acceptée(s) : 86

Re : Box problème "Etape 1/4"

Bonjour cela ressemble a un problème d'installation d'une mise a jour de labox ....

Digiclient NC
Labox v1 100/10 + modem Netgear CG3100L 100/5 + tel + Décodeur SA Sony KD49XD8305B UHD 4K Samsung Galaxy S8

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 4634

Sujet(s) : 17

Merci(s) : 805

Réponse(s) acceptée(s) : 240

Re : Box problème "Etape 1/4"

Bonjour

 

Si la box bloque sur l'étape 1, il faut peut-être tenter l'astuce de débrancher le coax, puis de la mettre sous tension et lorsqu'elle a passé l'étape une de rebrancher le coaxial.

 

@+

Digiclient NC
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B

Date d'inscription : 03-06-2016

Post(s) : 1655

Sujet(s) : 7

Merci(s) : 277

Réponse(s) acceptée(s) : 86

Re : Box problème "Etape 1/4"

Bonsoir c'est pas la mise a jour qui ne passe parfois que quand le câble hdmi box tv est débranché ?

Digiclient NC
Labox v1 100/10 + modem Netgear CG3100L 100/5 + tel + Décodeur SA Sony KD49XD8305B UHD 4K Samsung Galaxy S8