Box fibre et problème avec steam et Uplay

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Depuis environ deux mois, lorsque je veux jouer à certains jeux steam tels que Squad, Hell let Losse, Mordhau, en fait les jeux auxquels il n'y a pas de matchmaking, la liste des serveurs est complètement vide. Donc impossible pour moi de jouer a ces jeux.

De plus, lorsque je regarde la liste des serveurs a partir de steam, ils apparaissent tous, mais dans les jeux la liste reste vide.

J'ai également remarqué que depuis ce moment, lorsque je joue a Rainbow Six Siege via Uplay, je suis automatiquement dirigé vers les serveurs sud brésiliens. J'ai donc fait une manip pour forcer les serveurs europeens mais je suis très souvent deconnecté des serveurs Uplay.

 

Je vois que les gens qui ont les mêmes problèmes sont également chez SFR.

 

Merci de m'aider à résoudre ce problème, est ce dû à une mise a jour de la box?

 

 

10 RÉPONSES 10
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> Je vois que les gens qui ont les mêmes problèmes sont également chez SFR.

> [...] est ce dû à une mise a jour de la box?

 

Cependant tout le monde n'a pas les même box, et les box n'ont pas toutes les mêmes défauts.

 

Donc peux-tu commencer par nous préciser exactement ton modèle de box ?

(pour cela se référer aux noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Ryry,

 

Merci pour ta résponse rapide,

 

Effectivement ca sera plus simple en donnant le modèle de ma box, cest le modem Très Haut Débit WiFi AC SFR

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pense a vérifier les paramètres de firewall de ta box et de ton PC. A tu essayé avec un autre pc? Essaie de faire un partage de connection avec ton téléphonne pour voir si ça résouds le problème. Si ça ne marche pas c'est ton pc. Sinon je ne sais pas trop... Réinitialise les paramètres de ta box, et si ça ne marche tjrs pas, renvoie la à sfr..

🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

Alors j'ai tout verifié, le firewall même en le desactivant,

J'ai reset mon modem et pas de changement.

En revanche en paratge de connexion depuis mon telephone tout fonctionne normalement.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> ca sera plus simple en donnant le modèle de ma box, cest le modem Très Haut Débit WiFi AC SFR

 

Oui ça sera plus simple car du coup la réponse est facile (mais ne te plaira pas beaucoup) :

  • => Inutile de t'échiner avec les réglages du modem (reset / firewall / ouverture de port) : ce que tu rencontres est un bug bien connu et non corrigé spécifiquement sur CE modèle de box.

La lecture du sujet (assez long) spécifiquement sur le blocage des jeux STEAM t'aurais donné la solution, notamment par exemple (auto-publicité Smiley très heureux) dans mon message ICI.

 

Et comme dans ce message, je ne peux que te conseiller alors les différentes "astuces de contournement" évoquées dans cette page ICI pour jouer avec ce modem quand même normalement malgré ce bug.

à+

 

P.S. Et normalement aussi, le bug ne se présente pas avec d'autres modem, notamment avec ton téléphone en mode modem en partage de connexion.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci beaucoup pour ces réponses.

Je vais donc attendre encore en esperant un correctif.

Car ce qui est étrange c'est que cela fait maintenant plus de deux ans que j'ai ce modem et le problème est apparu il y a juste 2 mois, avant je n'avait aucun soucis.

Un VPN gratuit peut il solutionné en attandant, car je ne me voit pas prendre un modem routeur suplémentaire.

 

Merci encore

Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé 

> Je vais donc attendre encore en esperant un correctif.

J'espère alors que tu as rejoins les demandeurs sur le lien fourni Smiley très heureux

 

> ce qui est étrange c'est que cela fait maintenant plus de deux ans que j'ai ce modem et le problème est apparu il y a juste 2 mois, avant je n'avait aucun soucis.

Oui, c'est en effet étrange. Mais était-ce avec le même jeu ou au moins avec la même plate-forme de jeu ?

Car si tu relis les multiples discussions au sujet du jeu en ligne avec ce modem (ici et aussi sur le forum Red by SFR où il est plus commun) ce n'est pas avec TOUS les jeux que ça se manifeste

 

> Un VPN gratuit peut il solutionné en attandant

Oui, un VPN ça résout le problème en général.

Mais attention, gratuit signifie souvent avec qualité moindre, et en particulier la latence (le ping) peut être insuffisant pour un confort de gameur lors de partie en ligne.

Bref, avec du gratuit on a pas le beurre et l'argent du beurre.

 

Outre l'achat du routeur (+ passer en mode bridge), ce le lien fourni tu as le résumé d'une solution intermédiaire (qui marche pour un seul appareil à bénéficier du jeu en ligne) qui consiste à activer le mode bridge mais SANS routeur intermédiaire. Je te laisse lire et explorer cette piste si elle peut te convenir.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour les info,

 

-Je ne trouve pas le lien pour rejoindre les autres demandeurs (je ne doit pas être très doué)+-

 

-Oui cela se manifeste avec les jeux que j'ai actuellement sur steam, ils marchaient très bien il y a deux mois mais depuis plus aucun serveurs.

 

En tout cas c gentil de prendre le temps de me repondre et de m expliquer 🙂

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

> Je ne trouve pas le lien pour rejoindre les autres demandeurs (je ne doit pas être très doué)+-

je voulais dire par là tout simplement faire un +1 via le bouton du haut pour se joindre au nombre des 15 demandeurs actuels qui soutiennent la même idée (tu ne sais pas qui c'est bien sûr).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus