Box fibre THD sur boîtier DTI

heuss
Visiteur

Bonjour,

 

Je sollicite votre aide, j'ai des prises murales RJ45 dans chaque pièce de mon appartemment et je souhaiterai les alimenter.

 

J'ai donc parcouru internet à la recherche de solutions, avant de contacter l'hilarant et le déplorable service client SFR dont les techniciens n'ont pas su me répondre autre chose que " vous avez 4 ports derrière votre box il faut les connecter à vos appareils " (malgré mon insistance pour parler à un technicien de niveau supérieur).

SFR s'il vous plaît, on sait que vous voulez vous en mettre pleins les poches mais faites au moins des formations à vos opérateurs low-cost, les pauvre lisent sur des bouts de papiers des instructions qu'ils ne comprennent même pas..

 

Enfin bref, alors voilà j'ai une box THD SFR (tout-en-un) connecté via un câble coaxial (ma prise coaxial se trouve dans le salon). De ce que j'ai compris, il fallait lier la box au boîtier DTI pour alimenter mes prises ethernet dans chaque pièce ? Sauf que ce n'est pas possible étant donné que cela fonctionne en coaxial.. dois-je changer ma box pour prendre une box ADSL ou y'a-t-il une autre solution ?

 

J'ai entendu parlé d'une solution alternative avec un switch informatique mais je n'ai pas très bien compris..

 

Voici à quoi ressemble mon coffret de communication :

20181231_142751[261].jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses, la communauté.

 

 

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Effectivement, un switch informatique est nécessaire dans votre cas.

 

Vous avez besoin d'un câble ethernet entre l'un des ports de la box et la prise murale RJ45 de votre salon.

Ceci va amener votre réseau dans l'armoire de votre photo.

 

Ensuite, il suffit d'installer un switch (il en existe en 5 ou 8 ports selon vos besoins) dans cette armoire.

Relier chaque port du switch à chaque prise de la réglette de RJ45 de l'armoire.

 

Ainsi vous aurez votre réseau dans chaque pièce de votre logement.

 

EDIT : voir un schéma théorique sur le sujet suivant (onzième post)

--> https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Brancher-Fibre-SFR-COAXIAL-et-redispatcher-Int...

 

EDIT bis : prendre des câbles ethernet de catégorie 5e ou 6 pour relier les différents éléments.

Prendre un switch informatique "gigabit" pour ne pas brider les performances de votre box.

 

Maxance59
Visiteur

Bonjour, je cherche à connecter ma box thd coaxial àma prise dti, et je n'y comprends rien du tout lol

Voici mon boitier en photo 

Merci bien 🙂 

La prise dti ce trouve sous le panneau, je peux fournir une photo plus détail de la dti

IMAG0329.jpg
GaelCaro26
Visiteur

Bonjour,

On ne voit pas de DTI sur la photo, mais seulement le tableau de répartition électrique, à quel endroit souhaitez vous brancher la box?

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

De toute manière la box ne peux pas se brancher sur le DTI, il faut l'installer comme l'a décrit  @utilisateur_supprimé 

Brancher la box une des sorties RJ45 de la box sur une des prises RJ45 du tableau, à la sortie correspondante du tableau il faut brancher un switch et brancher sur le switch toutes les prises RJ45 qui distribuent les pièces du logement.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Maxance59
Visiteur

Voici la prise DTI, j'ai juste ouvert pour voir l'intérieur, et les autres pert du cable ethernet sont coupés ...

IMAG0330.jpg
Maxance59
Visiteur

Je n'ai aucun port rj45 dans le tableau à part la prise DTI 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Maxance59 ,

 

Vous n'avez pas de réseau informatique. C'est un réseau téléphonique.

Le DTI et les câbles branchés dessus ne servent que pour le téléphone et/ou une box ADSL/VDSL, en aucun cas pour une box fibre ou fibre à terminaison coaxiale.

 

Il faudrait transformer cette installation pour avoir un réseau informatique sur les quatre prises de votre logement.

Mais ça pose quelques questions

- les câbles sont-ils de qualité suffisante (voyez-vous un marquage sur ces câbles ?)

- seront-ils assez longs pour monter des prises RJ45.

- même question côté prises murales, les fils seront-ils assez longs (ont-ils été coupés ou enroulés ?)

 

Bref, ça me parait mal parti.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus