Box THD mode bridge -> adresse IP WAN routeur qui change

GaelCaro26
Visiteur

Bonjour,

 

Voici le problème que je rencontre avec ma box SFR THD (connexion "fibre" FTTLA).

 

La box est utilisée en mode bridge uniquement, j'ai un vrai routeur derrière (Ubiquiti EdgeRouter) .

Je me connecte à divers utilitaires à la maison en SSL, et donc j'ai besoin d'une adresse IP fixe, c'est pénible de refaire les certificats à chaque changement d'adresse IP.

 

Alors la box elle-même ne change jamais d'adresse IP publique, par contre elle (ou bien SFR?) attribue une adresse publique WAN à mon routeur en DHCP, et c'est elle qui est visible depuis internet. Problème: à chaque mise hors tension de la box (pas un simple redémarrage donc), il se voit attibuer une adresse IP différente!

 

Est ce que quelqu'un connaitrait une parade pour ça?

 

Merci d'avance!

3 RÉPONSES 3
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Malheureusement je ne pense pas qu'il existe une parade, il n'y a pas d'IP fixe pour le FTTB/FTTLA.

Par contre il faut peut-être vérifier si ton routeur ne permet pas d'avoir un DYNDNS par exemple, qui sera remis à jour par le routeur à chaque changement d'IP.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

GaelCaro26
Visiteur

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Le DynDNS je l'ai déjà implémenté à ma façon avec un petit script qui détecte le changement d'adresse IP et met à jour les enregistrements DNS de mon domaine.

Ce qui m'embête c'est la nécessité de mettre à jour les certificats SSL, que pour l'instant je ne peux pas automatiser.

 

Le support technique de SFR m'indique que l'adresse IP de ma box ne change jamais, et effectivement depuis que j'ai l'abonnement son adresse IP n'a jamais changé. Donc logiquement, il devrait pouvoir être possible d'avoir une IP fixe pour le routeur derrière aussi non?

Ricouz
Client Top Contributeur
Oui techniquement c'est possible sauf que même pour les box les serveurs dhCP ne sont pas configurés pour cela.
Même si cela n'arrive pas souvent les box peuvent changer d'adresse IP.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus