Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 8

Sujet(s) : 4

Box THD la mise à jour on en parle ?

Alors là SFR faudrait t'expliquer sur la qualité de ton matériel.

Comment peut-on faire un outils connecté à internet, sans que celui-ci puisse réccupérer l'heure automatiquement.... Déjà à l'allumage tu sens que le truc est daubé quelque part.

Après quelques minutes, toujours rien. Bon, on va faire une mise a jour.
Déjà c'est pas bien compliqué de mettre un scripte dans le boitier pour réccupérer ça automatiquement mais non...

Fouillons.... Fouillons.... rien dans l'interface de la box.

Je me décide d'ouvrir le manuel.

Ha oui, il faut donc une TV pour mettre à jour la box.

UNE TV **bleep** !!!! pour une box internet il faut une TV POUR UNE MISE À JOUR ???!!!!

Qui est responsable de cette **bleep** sérieusement !

Post(s) : 5388

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1185

Réponse(s) acceptée(s) : 328

Re: Box THD la mise à jour on en parle ?

Hello,

Oui cette box est largement perfectible (et des sites se sont concentré sur ce point : lire >ICI<)

Cependant quelques réponses :

> Comment peut-on faire un outils connecté à internet sans que celui-ci puisse réccupérer l'heure automatiquement. Déjà c'est pas bien compliqué de mettre un scripte dans le boitier pour réccupérer ça automatiquement mais non...

Mais... c'est déjà le cas Smiley heureux

Tu oublies au passage que ta box est une tout-en-1, ce qui amène a (hélas) encore plus de bugs, mais :

1. la partie décodeur télé (qui pourrait être un décodeur autonome, sans modem internet ni téléphonie comme il en existe un paquet sur le réseau) récupère l'heure automatiquement via le réseau TÉLÉ, sans nécessiter internet
  2. inversement la partie modem récupère aussi son heure, automatiquement, via le réseau "internet" comme tu le dis, sans nécessiter de capter le réseau télé

Comme ta box est un tout-en-un, elle réunit les 2 sous-parties "un peu indépendantes", ou en tout cas qui peuvent marcher alors que l'autre est en panne : et c'est pourquoi quand il y a quelque chose qui foire (et hélas ça arrive toujours de-ci de-là chez certains utilisateurs par exemple au moment du changement d'heure d'été/d'hiver comme la lecture de ce forum sur ce sujet te l'a sans doute montré Smiley surpris) il y a parfois une heure différente entre la façade de la box / l'écran de télé de la box / l'interface modem internet de la box Smiley frustré

Inversement,  "Quand tout se passe bien" (et c'est le cas chez moi en ce moment) :

1. la BOX THD se "réinitialise" à l'heure 00:00 qui s'affiche au reboot
  2. et à la fin de reboot elle a récupéré l'heure automatiquement depuis le réseau (sur ses 2 sources comme dit plus haut)

> Ha oui, il faut donc une TV pour mettre à jour la box.

En fait, là encore, c'est un résumé un peu rapide :

En fait tu n'as aucun moyen de forcer/déclencher toi-même une mise à jour de ta box (logiciel modem et/ou logiciel télé) => elle se fait automatiquement la nuit (on peut tenter de l'éteindre électriquement et espérer qu'elle déclenchera une mise à jour illico au redémarrage, ce qui n'est pas systématique non plus)

• pour redémarrer ou réinitialiser la partie internet : il ne faut pas de télé, on peut aller sur l'interface http://192.168.0.1 et cliquer sur le(s) bouton(s) adéquat(s)
  • pour redémarrer la partie télé (logiciel interne) : il ne faut pas de télé, on peut faire un appui très long sur le bouton POWER (façade ou télécommande)

En revanche, oui, il faut une télévision en effet (car ça se passe sur l'écran) :

• pour mettre à jour les services : ça veut dire en gros mettre à jour les droits d'accès aux contenus, chaines TV, etc. (mais ça ne met pas le logiciel de la box à jour).
  • pour réinitialiser la box après retour aux valeurs d'usines (via petit bouton dans le trou derrière) ou bien initialisation de départ lors du déballage

> Qui est responsable de cette **bleep** sérieusement !

Sagemcom, fleuron français Smiley MDR auquel s'est lié SFR-Numericable pour développer ses dernières box câble (lire >ICI<)

(et auquel Xavier Niel, de free, a aussi confié la réalisation de sa box câble pour Monaco Telecom, sur la même base que la BOX THD 4K de sfr : lire >ICI<)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Post(s) : 8

Sujet(s) : 4

Merci pour ta réponse complète.

Visiblement le SAV devrait suivre quelques ajustements lui aussi car c'était bien embetant de ne pas avoir de TV pour mettre à jour ma box (ou plutôt ses fonctions alors)

Rebooter la box + forcer le reglege usine je le fais beaucoup trop de fois... Quand au SAV.... "je vois que vous n'avez pas redémarer votre box depuis 7 jours, on va le faire ensemble..."

Là encore c'est bien connu, chacun ici reboot sa box tous les jours !

Par contre, pour l'heure... je te confirme que nons, il la box n'a jamais réccupéré l'heure.

Post(s) : 5388

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1185

Réponse(s) acceptée(s) : 328

[ modifié ]

Hello,

> car c'était bien embetant de ne pas avoir de TV pour mettre à jour ma box (ou plutôt ses fonctions alors)

Ben honnêtement à part les réglages du comportement sur la TV (qu'il est naturel de régler via l'écran de TV) je ne vois pas bien quels réglages ils voulaient faire via l'écran.

Comme dit plus haut, l'écran n'est finalement utile que :

1. pour la mise à jour des droits (mais c'est donc lié à la partie télé, donc c'est cohérent)
  2. pour la réinitialisation générale du matériel

Honnêtement, je ne vois pas ce qu'ils voulaient faire, à partie cette fameuse "mise à jour des services" citée en 1 qui fait sans doute partie de leur procédure systématique...

Et en effet, oui, le SAV téléphonique (voire le SAV tout entier en général) pêche vraiment par sa qualité.

Avant, sous l'ère Numericable, il y avait un niveau "expert" basé à Lyon qui te rappelait vraiment en cas de pépin persistant et l'aide était vraiment d'un niveau supérieur (j'en ai bénéficié 2-3 fois c'était super). Hélas cette cellule a été peu à peu vidée de sa substance lors de la réunion avec SFR.

> Par contre, pour l'heure... je te confirme que nons, il la box n'a jamais réccupéré l'heure.

Donc, oui, tu es dans un cas qui "foire" (on en trouve toujours quelque-uns au sujet de ces histoires d'heure) mais à part éteindre électriquement ta box et prier pour qu'elle récupère mieux l'heure au reboot (ce qui, malgré les affirmations de certains sur le forum, ne marche pas à tous les coups, la preuve avec toi) tu ne peux qu'attendre qu'elle soit de meilleure humeur d'elle-même Smiley frustré

Mais c'est clairement étonnant qu'après des jours de fonctionnement elle ne se soit pas réajustée.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s