Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Box THD de SFR: Impossible de se connecter au WiFi

Bonjour,

Depuis maintenant 1 mois je suis passé chez SFR avec la box THD mais au bout de deux jours, il a été impossible de se connecter normalement au WiFi.

J'ai essayé d'accéder l'interface de gestion du modem 192.168.0.1 mais ça échoue, les fois où ça marche, le fait d'insérer mes identifiants de connexion me ramène à la page d'authentification.

Il arrive des fois (très rarement) que le WiFi fonctionne mais ça ne dure que quelques minutes puis la connexion devient "limitée ou inexistante" et internet disparait. Quand j'utilise le câble RJ45, c'est la même histoire.

En somme, avec mon téléphone, mes deux ordinateurs, et même les smartphones de mes amis, je n'ai quasiment jamais internet... Je n'ai que la Télé qui fonctionne, encore heureux...

Et bien évidemment, impossible de joindre le service client de SFR...

Une solution ?

Je vous remercie d'avance

Post(s) : 5153

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1092

Réponse(s) acceptée(s) : 316

Re: Box THD de SFR: Impossible de se connecter au WiFi

Bonjour,

> J'ai essayé d'accéder l'interface de gestion du modem 192.168.0.1 mais ça échoue

En wifi je suppose ?

As-tu essayé en filaire directement, via le câble RJ45 fourni ?

> le fait d'insérer mes identifiants de connexion me ramène à la page d'authentification.

Ça peut vouloir dire que tu n'entres pas les bons identifiants de connexion à la partie modem (qui ne sont pas ceux du wifi). N'as-tu pas changé ceci par le passé ?

> la connexion devient "limitée ou inexistante" et internet disparait. Quand j'utilise le câble RJ45, c'est la même histoire.

Alors là c'est plus grave car outre ton problème de connexion wifi et à la page d'administration, ça laisse entendre que ta box n'a plus d'internet du tout.

Qu'affiche la page http://192.168.0.1 (sans chercher à se connecter en donnant ses identifiants)

=> Votre passerelle ? Vos DNS ? Statut réseau ? Débit descendant maximum ? Débit montant maximum ?

Si les champs ci-dessus sont anormaux, la connexion n'est pas bien établie entre ta box et le réseau SFR.

As-tu tenté une réinitialisation générale, via l'appui long avec un stylot pointu dans le petit trou à l'arrière ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Post(s) : 5

Bonjours !

Je suis sur Linux et j'ai us un problème comparable, alors que quand j'étais sur ADSL jamais !

J'ai trouvé une façon simple de procédé.
Il suffit de connecté un switch Ethernet, la box THD le reconnais ( switch allumer quand la box THD démarre )

Cela démarre à tous les coups, il suffit une fois la box THD démarrer, les 4 voyants verts allumés deconnecter le câble Ethernet de l'ordinateur sur le switch.

Dans mon cas j'ai un switch 100 megabit.
Cela me suffit cela fonctionne à 90 mega bit par seconde.
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Post(s) : 5

Désolé je voulais dire connecter et pas déconnecter.

1) mettre en route la box THD plus switch connecter sur la box

2) une fois les 4 voyants verts allumés de la box THD, connecter le câble Ethernet de l'ordinateur sur le switch

Petit plus il existe des switch wifi !
C'est mieux pour la sécurité et cela fonctionne beaucoup mieux !
Envoyé depuis Generic Android 2.0