Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Box THD AC wifi : réseau 2.4 ghz indectable ou instable

Bonjour à tous,

je rencontre un soucis avec mon réseau wifi.

J'ai reçu mes équipements fin de semaine dernière ( Box THD wifi et décodeur tv), j'ai fait les branchements mais la box n'arrivait pas à se connecter.

Un technicien est passé hier après midi pour vérifier les raccordements. Tout semblait bon, télé + internet.

J'ai pas essayé plus que ça car je suis retourné au travail. Le soir en rentrant j'ai essayé de me connecter au wifi, bizarrement je ne le trouvais pas avec mon ordinateur.

J'essai avec mon téléphone portable et je trouve le réseau 5ghz. Avec mon téléphone je regarde les paramètres de la box, les deux sont pourtant activées.

Je reset la box et la je trouve le réseau 2.4 ghz, j'essaie de me connecter mais impossible il fait que sauter jusqu'a encore disparaître et parfois il réapparaît par magie puis plus rien.

Avec mon téléphone portable sur le réseau 5 ghz il y a bien internet qui fonctionne. Il n'y a que le 2.4 ghz qui ne veut pas fonctionner.

Avez vous une solution/ idée à me proposer ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

TRAD Aymen

Post(s) : 5104

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1080

Réponse(s) acceptée(s) : 312

Re: Box THD AC wifi : réseau 2.4 ghz indectable ou instable

Bonjour,

Si seul le wifi 2,4 GHz fonctionne mal, je vois en apparence seulement 2 explications :

1. cette partie de ta box est en panne ?
  2. ton voisinage est très encombré sur les canaux wifi 2,4 GHz et tu subirais énormément d'interférences ?

Pour le cas 1 => il faudrait un échange

Pour le cas 2 => hélas on ne peut pas forcément s'en sortir.

Cependant on peut chercher à voir si l'on est plus dans le 1 ou le 2 et réduire les effets si c'est le 2 Smiley heureux

• Ta "panne" se fait bien autant à distance qu'à proximité immédiate de la box, ou bien (au moins) quand tu es juste devant ta box le wifi 2,4 GHz fonctionne bien ?
  • la panne est-elle constatée sur 2 appareils clients distincts (dit autrement est-ce tu échoues à utiliser ce wifi 2,4 GHz autant sur ton PC que sur ton téléphone) ?
  • As-tu regardé le "Radar wifi" sur ta box (192.168.0.1 puis onglet WIfi) => y a-t-il beaucoup d'autres box ? Peux-tu nous faire un copier/coller ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

[ modifié ]

Bonjour,

Ci-dessous mes réponses

• Ta "panne" se fait bien autant à distance qu'à proximité immédiate de la box, ou bien (au moins) quand tu es juste devant ta box le wifi 2,4 GHz fonctionne bien ?

Tout à fait, j'ai beau me coller à la box ça ne change rien -> ça se connecte une seconde puis tout beugue et ça s'arrete et parfois le réseau disparait.

• la panne est-elle constatée sur 2 appareils clients distincts (dit autrement est-ce tu échoues à utiliser ce wifi 2,4 GHz autant sur ton PC que sur ton téléphone) ?

Oui , même sur mon téléphone cela ne fonctionne pas et j'ai essayé avec un deuxième ordinateur portable -> même soucis.

• As-tu regardé le "Radar wifi" sur ta box (192.168.0.1 puis onglet WIfi) => y a-t-il beaucoup d'autres box ? Peux-tu nous faire un copier/coller ?

Je vous fais un copier coller ce soir. Mais oui il y en a pas mal il me semble. En espérant que ça ne soit pas ça...

J'ai eu au téléphone le 1023 à plusieurs reprises, après toute leur manips rien à changé. Je suis censé recevoir un appel de "la cellule expertise" aujourd'hui...

Je vous tiens au courant.

Merci

Aymen

Post(s) : 4135

Sujet(s) : 39

Merci(s) : 704

Réponse(s) acceptée(s) : 176

Bonjour donner un nom distinct a chaque wifi car certains périphérique n'aime pas les mélanges de norme wifi.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV +Box 4g pour les vacances
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K + Samsung Galaxy S8 sfr

Post(s) : 5104

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 1080

Réponse(s) acceptée(s) : 312

@Aymen27 : pour suivre le bon conseil de @jnq35 tu n'as pas "déjà" donné 2 noms différents à tes 2 wifi ?

(comment essayais-tu de forcer le 2,4 GHz sur ton téléphone sinon ?)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Highlighted

Oui,

j'avais lu quelque part également de changer le nom du wifi et c'est ce que j'ai essayé mais problème toujours présent.

J'avais changé le nom du 2.4 ghz en autre chose.

@Ryry

comment essayais-tu de forcer le 2,4 GHz sur ton téléphone sinon ?

Je n'ai pas compris la questions ... ^^