Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Box THD 4K, Routeur et NAS

Bonjour à tous!

Après avoir épluché les différents sujets du forum, je commence à sêcher et je m'en remet à vous.

Ma Box SFR THD 4K fournit la connexion à de nombreux appareils, dont mon NAS Synology (DS215J je crois).

1) Etant passé récemment chez SFR, je voulais ouvrir les ports mais ça n'a pas fonctionné... Visiblement un bug commun à ce type de box

2) J'avais un routeur en rab, un TP Link Archer V7. Je veux mettre donc la box SFR en Bridge comme j'ai pu le voir sur les sujets (1er port ethernet box vers WAN du routeur), mais visiblement cela ne change pas grand chose (sur mon réseau local je vois bien mon routeur étiquetté en "bridge" => ce n'est pas plutôt la box qui doit être en bridge ?)

Constats actuels :

- Je me retrouve avec 2 réseaux : celui de la box (192.168.0.1) et celui du routeur (192.168.1.1, qui a aussi pour IP 192.168.0.2)

- En étant connecté sur le wifi du routeur, je reçois bien Internet, et j'ai accès à mon NAS

- Le problème vient de l'accès externe : impossible d'accéder à distance à mon NAS, même en ouvrant les ports

- En passant par la config Synology, il me dit qu'au moins deux routeurs sont présents sur le réseau... Est-ce une mauvaise manip au niveau de la box ?

Merci d'avance pour votre aide!

Post(s) : 3625

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 695

Réponse(s) acceptée(s) : 216

Re: Box THD 4K, Routeur et NAS

Bonjour @Beowulf59000

> 1) Etant passé récemment chez SFR, je voulais ouvrir les ports mais ça n'a pas fonctionné... Visiblement un bug commun à ce type de box

Normalement non, le problème ancien (et qui a duré longtemps) d'ouverture de ports est censé êre résolu depuis pas mal de temps sur ce modèle BOX TDH 4K (lire ICI par exemple)

> 2) J'avais un routeur en rab, un TP Link Archer V7. Je veux mettre donc la box SFR en Bridge comme j'ai pu le voir sur les sujets (1er port ethernet box vers WAN du routeur), mais visiblement cela ne change pas grand chose

Tu as bien passé ta box en bridge et peut en voir les résultats les plus flagrants ?

1. mode bridge affiché comme activité sur ta box
  2. ton IP externe n'est plus la même en bridge qu'en non bridge... et si tu reviens en mode non bridge tu récupères l'autre adresse IP et vice versa (IP externe visible en faisant un test de débit sur http://speedtest.net)
  3. interface web de ta box plus accessible sur http://192.168.0.1 mais désormais http://198.168.100.1

Si ces 3 éléments sont OK, ta box est  en mode bridge...

Qiu'en est-il chez toi ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100/10 Mbit/s

Bonjour @Ryry,

Merci pour l'attention porté à mon post Smiley heureux

Au temps pour moi, j'avais vu énormément de post parlant de ce bug, mais les seuls solutions que j'avais vu était de passer par un routeur, je n'avais pas vu la sortie du patch : donc c'est que je m'y suis mal pris la première fois quant à l'ouverture de port...

Quand je veux passer ma box en mode bridge, je dois renseigner une adresse MAC, donc je renseigne l'adresse MAC WAN de mon routeur. Et le seul changement est que dans la partie "Réseau local", ce routeur est étiqueté comme "Bridge" : côté Box je peux y accéder à la fois par l'adresse 192.168.0.1 mais aussi par l'adresse 192.168.100.1.

J'ai essayé de brancher directement le NAS à la box (sans routeur donc) et j'ai eu une alerte sur le transfert de ports. L'ouverture de ports se fait bien partie "Transferts de ports" ?

Merci d'avance

Post(s) : 7756

Sujet(s) : 20

Merci(s) : 1458

Réponse(s) acceptée(s) : 399

[ modifié ]

Bonsoir

Non l'ouverture de port se fait par la rubrique déclenchement de port, le transfert de port sert pour rediriger le trafic WAN d'un port sur une adresse IP et un port du LAN.
Par exemple pour un serveur ftp ou un serveur html etc...

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
HDBox Memory + Modem Netgear CG3700B. SDF pour l'instant...
Envoyé depuis Asus K00C

Post(s) : 3625

Sujet(s) : 2

Merci(s) : 695

Réponse(s) acceptée(s) : 216

Hello @Beowulf59000

> ce routeur est étiqueté comme "Bridge" : côté Box je peux y accéder à la fois par l'adresse 192.168.0.1 mais aussi par l'adresse 192.168.100.1.

Mais... si tu vois ce routeur additionnel aussi bien sur l'adresse http://192.168.0.1 que http://192.168.100.1 ... comment fais-tu pour accéder à nouveau à l'interface de ta box et "défaire" ce mode bridge (car elle devrait être passée sur http://192.168.100.1)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD (V2) - Réseau FttB à 100/10 Mbit/s

Post(s) : 54

Merci(s) : 12

Réponse(s) acceptée(s) : 3

1/ L'ouverture des ports sur la box 4k fonctionne.

2/ Le problème de blocage peut venir du niveau de firewall activé sur la box.

J'ai un TP link Archer C7 derrière la box, pour le réseau interne, et la box fait le minimum. Mon TP link est flashé sous Openwrt, mais cela ne changera rien aux explications ci-dessous.

Pour passer en mode bridge, c'est super simple.

Aller sur la box, et il suffit d'indiquer, dans Paramètres avancés->Routeur Bridge, l'adresse Mac de votre routeur, attention indiquer l'adresse Mac du Wan du routeur (celle qui est connectée à la box). Faire appliquer les modifications, et faire un "hard reboot" de la box, avec le petit bouton derrière la box.

Attention il faut que l'IP WAN de votre routeur TPLINK soit configuré en dynamique, sinon ne fonctionnera pas. En effet c'est le serveur SFR qui vous donnera l'IP pour votre routeur. Rebooter le router, cela forcera la mise à jour de ces tables.

Ensuite pour contrôler, aller sur le routeur TPlink, en IP WAN vous DEVEZ avoir une IP publique, pour s'en assurer sur un PC vous faites Contrôler IP externe et l'adresse IP DOIT être la même que celle notée sur votre routeur.

Merci à tous pour vos réponses!

Au final j'étais parti sur une fausse piste avec les ouvertures de ports et les sujets que j'ai consulté, et j'ai sorti l'artillerie lourde pour rien.

J'ai fait un hard reboot, ouvert les ports dans la partie "Déclenchement de ports" et je les ai redirigé vers mon NAS dans la partie "Transfert de ports" et depuis tout fonctionne, plus besoin du routeur. J'ai surement oublié la partie ouverture ou transfert lors de mon premier essai, ce qui m'a induit en erreur avec les bugs qu'a connu la box.

Merci pour tout!