Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 1

Merci(s) : 1

Re: Re : Box NB6VAC en mode bridge?

Bonjour,

J'ai bien mis ma box en mode bridge.

donc tous fonctionne pour moi et mon routeur derriere cette box.

Cependant avant, j'avais acces a la box (pour reglage)avec l'adresse 192.168.0.1... Maintenant quenini !

Une idée merci !

Nicolas

Bonjour nics57,

Je voudrais savoir comment as tu fais pour passer en mode bridge la box NB6VAC , je serais bientot fibré SFR.

Merci d'avance

Salut Nicolas,

Peux tu me dire comment tu l'as passé en mode bridge via l'api? j'obtiens bien mon token mais il ne reconnais pas la method setNetMode. Je me trompe peut-être de commande pour injecter le token?

De plus il faut renseigner l'adresse mac du routeur en face, quel paramètre modifies tu?

Merci d'avance !

Post(s) : 20

Sujet(s) : 4

Bigre, n'y a-t-il pas plus simple pour mettre la NB6VAC en mode bridge???

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re: Box NB6VAC en mode bridge?

Bonjour.je devrai bientôt être fibré avec la box plus .donc la nb6vac si j ai bien compris.avez vous réussi à passer en bridge pour que l autre routeur gere tout?
Envoyé depuis Samsung SM-A320FL

Post(s) : 7

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 8

est-ce qu'un gentil volontaire ne voudrait pas faire un step by step? (video ou screenshot Smiley heureux)

Merci à lui!

Post(s) : 4

Bonjour à tous

Je viens de regarder sur ma box (RED) et c'est bien comme décrit dans l'article numéricable https://assistance.numericable.fr/Activation-et-utilisation-du-mode.html
La seule différence que je vois c'est qu'il n'y a pas/plus la text box pour spécifier l'adresse MAC (il y a juste la checkbox) pour activer le mode routeur ou non.

Je suis chez REd depuis 1 semaine et étant affligé par le peu de fonctionnalité de la Box j'ai commandé mon routeur aujourd'hui, je n'ai donc pas encore testé.

Cependant je suppose qu'en désactivant le mode routeur tu perds l'accès sur ta passerelle sur ta box, vu que l'IP publique se retrouve sur ton vrai routeur.

Si par la suite tu veux retrouver l'accès a l'interface d'admin de ta box tu fais un reset ; il se retrouvera de nouveau en mode routeur par défaut.

Bonne journée

Damien - passionné par l'IT et les drones

Post(s) : 20

Sujet(s) : 4

Je ne vois pas l'option bridge sur l'interface de la NB6VAC. Est-elle dans un menu caché?

Post(s) : 4

Bonjour,

Il n'y a pas spécifiquement de mode bridge. Il faut je pense uniquement désactiver le mode routeur dans le menu Réseau > Configuration avancé > Routeur / NAT

Bonne journée.

Damien

Damien - passionné par l'IT et les drones

Post(s) : 8230

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1538

Réponse(s) acceptée(s) : 429

Bonjour

Attention à ne pas confondre le mode bridge dont il est question dans la documentation numéricable concerne les box fibre à terminaison coaxiale, pas la box NB6VAC qui est une box FTTH.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable