Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 11

Sujet(s) : 6

Re: Box NB6VAC en mode bridge?

B

@Leo267@  a écrit :
Bonjour
Si ça peut dépanner
Si vous avez un modem/Routeur viré la box et faite une connexion ppp : identifiant=
n°devotrelignetel@neufpnp ; mdp= neufpnp
Chez moi ça marche

B

@Leo267@  a écrit :
Bonjour
Si ça peut dépanner
Si vous avez un modem/Routeur viré la box et faite une connexion ppp : identifiant=
Chez moi ça marche

BONJOUR 

MERCI BIEN

Post(s) : 36

Sujet(s) : 8

Réponse(s) acceptée(s) : 1

[ modifié ]

Salut à tous.

Bonjour
Si ça peut dépanner 
Chez moi ça marche

Je tiens à préciser que j'ai une box SFR NB6V2 et donc je suis en ADSL+2.
Bien sûr que ça fonctionne mais ce n'est pas l'idéal. Pourquoi ?
--> je possède une adresse IPv4 fixe avec la box, avec le modem, j'ai une adresse IPv4 dynamique.
--> je n'ai plus accès à l'IPv6.
--> impossibilité d'avoir sur le modem la télévision.
--> impossibilité d'avoir le téléphone.
--> et je ne parle même pas des bugs dans le modem, comme le controle parental et le blocage des sites qui ne fonctionnent pas.

La question que je me pose est pourquoi n'avons-vous que la connexion par le mode "PPPoE/PPPoA" chez SFR ?

Dans mon modem D-Link DSL-320B (il s'agit de lui), j'ai aussi les modes :
--> Static Address IP
--> Dynamic Address IP
--> Bridge
J'ai fait des tests et cela ne fonctionne pas.
J'ai pourtant un message dans l'onglet "status" qui m'indique que je suis connecté mais je n'ai pas d'internet.
De même, derrière mon modem (D-Link), J'ai placé un routeur sans modem (Netgear N300 (WNR2000v5)) et je me suis authentifié en "PPPoE".
Je n'ai toujours pas d'accès à l'internet.

Que faire ?

@+

Post(s) : 36

Sujet(s) : 8

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Salut à tous.

En d'autre terme, avez-vous la connaissance d'un modem ou d'un routeur avec modem qui soit compatible avec le réseau SFR via l'ADSL2+ ?

Je tiens à préciser que je parle aussi de l'IPv6 !

@+

Post(s) : 3

Bonjour,
Je vais essayer de répondre à tes remarques en sachant que je ne suis pas expert.
-Ton modem fonctionne bien pour de L'adsl2+
- l'adresse ip (publique, on est d'accord ?) statique est une particularité de ton contrat internet pas du matériel.
-ipv4 ou Ipv6 pas de problème car même en pppoe ça marche vu que c'est pas la même couche réseau. Cf modèle osi.... A connaître...
-la tv ok c'est mort ( du moins le pense) sans la box, pour ce qui est de l'offre sfr.
-le téléphone il n'y a pas de problème : tu branche ton tel par dessus ta prise modem
-après il faut régler ton Routeur ( perso j'ai un pc avec pfsense) le wan en pppoe, si ta pas internet je pense que c'est ton réglage lan qui n'est pas bon.
A+

Envoyé depuis Generic Android 5.0

Post(s) : 1

@Leo267  a écrit :
-le téléphone il n'y a pas de problème : tu branche ton tel par dessus ta prise modem

valable uniquement en dégroupage partiel. Cette manoeuvre ne permettra pas d'utiliser la voip sfr.