Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Box Fibre power - débit mesuré 50mb/s

Bonjour,

j'ai souscris l'offre sans engagement anniversaire (été 2017) avec débit jusqu'a 1Gb/s, je tournai autour des 800mb/s mais en ce moment mon débit est catastrophique avec autour de 50mb/s soit 5% du débit maximum vendu . . . Je suis relié en câble ethernet à la box et j'ai changé le câble sans que cela n'ai un effet

voici les captures d'écran  :

test débit dégrouptest 21-01 20h.png

test débit SFR 21-01 20h.png

Merci de vos réponses/suggestions !

Post(s) : 7839

Sujet(s) : 5

Merci(s) : 2033

Réponse(s) acceptée(s) : 847

Re: Box Fibre power - débit mesuré 50mb/s

Bonjour,

Je vous invite à faire un test de débit sur la mire SFR (http://mire.sfr.fr/mire_test.html) dans les conditions suivantes:
- depuis un PC windows démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau connecté en cable ethernet sur votre box SFR
- le wifi de votre box désactivé
- tous les autres équipements connectés en ethernet à votre box (hors PC) débranchés physiquement des ports ethernet de votre box (éventuel décodeur TV SFR compris)

Cordialement,

.
Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

Post(s) : 2

Bonjour, Moi j'ai rien! Suite à la souscription d’un contrat d’abonnement le technicien m’a installé la box le 11/01/2019. Vu le contrat je devrais avoir une ligne téléphonique, internet et la réception de la TV. Aujourd’hui je n’ai plus rien ! (matériel oui, services non) Les premiers jours j’avais la ligne téléphonique et internet, mais à présent il semble que je sois pinu ! (voir papy fait de la résistance) Je repasserai (4passages déjà et +1h au 1023 qui devient compliqué, poli mais compliqué et sourd) ce soir en boutique pour voir ce qu’ils (personnels auprès de qui j’ai souscrit le contrat) pensent pouvoir faire. Il faut relativiser, j’ai tout de même bien reçu la facture sur messagerie SFR concernant le premier mois d’abonnement et les frais d’ouverture de service (soit dit au passage greffée d’un léger dépassement (terme mentionné par l’opérateur) que je n’explique pas. J’étais sur Paris pendant plus de 3 ans chez SFR et je n’ai jamais rencontré de problème, en province il y a un vrai problème, au sens que je voulais continuer à être chez SFR après avoir quitté Paris et que le technicien m’a promené pendant plus d’un mois. Je voulais revenir chez SFR pour la recherche des chaines TV qui est à mon sens plus conviviale que chez d’autres opérateurs … c’est bête parfois à quoi on s’attache. Bref je suis dedans

Cordialement et bien cordialement aux clients en souffrance

Et bonne année

Post(s) : 8238

Sujet(s) : 21

Merci(s) : 1540

Réponse(s) acceptée(s) : 429

Bonjour

@Bob1234 peutx-tu donner une copie d'écran de ton tableau de fréquences ?

Une fois connecté à l'interface d'administration de ta box http://192.168.0.1 se rendre dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences Câble.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable

Bonjour,

voici les éléments (tableau de fréquence et nouveau test mire en mode sans échec /pc connecté en éthernet avec WiFi désactivé et aucun autre câble éthernet sur la box) :

test fibre sfr mode sans échec.pngtableau de fréquence 2.png

J'avoue ne pas savoir lire ces valeurs, est ce que vous pouvez m'éclairer sur leur signification ? Le débit me parait très faible

test fibre sfr mode sans échec.png

Pas beaucoup de changement par rapport aux tests précédents!

Effectivement; les valeurs ne sont pas très bonnes, la puissance n'est pas stable et le SNR me semble un peu bas, en général on considère qu'un bon SNR se situe vers les 42 db.

Tu as déjà fait un redémarrage électrique pour essayer de forcer la box à se caler sur d'autres fréquences ?

@+

[ modifié ]

Bonsoir, 

non je ne pense pas, j'éteins rarement ma box. Y a t il une procédure particulière à suivre ? Ou c'est juste un reset à faire via le petit bouton reset avec un cure-dent/trombne ?

Avant de faire un reset, tu peux éteindre la box par le bouton à l'arrière, pour vérifier si la box s'est calée sur d'autres fréquences.

Si pas de changement tu pourras tenter le reset.

@+

[ modifié ]

Bonsoir,

redémarrage électrique, reset à la box, reset depuis l'accès au modem, démontage remontage du câble coaxiale et aucun changement d'aucune sorte Smiley heureux

y a t il d'autres test à faire ? Du coup je contacte le 123 et je demande une nouvelle box ?

Pour information ce soir j'ai un meilleur débit en upload qu'en download ce qui est vraiment bizarre :

test débit SFR 23-01 22h.png

Bonjour

Pas sûr que le problème soit lié à la box, le problème est peut-être sectoriel vu les valeurs du tableau des fréquences.

Contacte le sav par twitter ou par facebook , le 1023 est à éviter c'est une hotline qui risque de te balader.

@+