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Box Fibre Zive et problème pour jouer en ligne (exemple wow)
Comme beaucoup, j'ai changé de routeur pour une nouvelle box en passant de Numéricable à SFR
La Télé et internet marchaient nickel ... sauf quand je lançais mon jeu en ligne préféré, là c'était la cata.
Je n'ai pas appelé la hotline.
Allez savoir pourquoi
J'ai fouillé un peu les forums et voici la méthode que j'ai appliquée.
Vous connectez un routeur (ou switch) sur le premier connecteur RJ45 (jaune) au dos de la box
Vous vous connectez à votre box via l'adresse http://192.168.0.1/config.html
Dans la partie RESEAU vous visualisez votre réseau local en cliquant sur MON RESAU LOCAL
Dans le shéma vous repérez votre routeur (ne vous trompez pas si vous avez aussi un ordinateur de branché, regardez bien le <.1.>)
Vous relevez l'adresse MAC (un copié collé dans un fichier texte peut être pratique)
Débranchez le routeur (pure spéculation)
Dans la partie PARAMETRES AVANCES cliquez sur Routeur Bridge
Vous saississez l'adresse MAC relevée auparavant.
Pensez à cliquer sur APPLIQUER
Allez éteindre votre box de cette façon :
Vous restez appuyé 5 sec sur le bouton on/off à l'arrière de la box (pure spéculation mais ça ne fait pas de mal)
Vous débranchez votre box
Vous allez vous faire un café pour attendre les 5 minutes réglementaires (toujours de la spéculation..)
Vous rallumez votre BOX
Vous retournez vous faire un café
Vous branchez votre routeur sur le connecteur <.1.>
Vous retournez vous faire un café ou un thé selon votre goût
Vous lancez votre jeu massivement multijoueur préféré
Ca marche
Note : ne branchez plus d'appareils au dos de la box, les prochain RJ45 nécessaires seront branchés sur le routeur.
Autre note, je n'ai rien bidouillé dans l'adressage IP, ni rien d'autre.
Voilà Have Fun
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Hello,
Oui, on rappelle cette astuce (du mode bridge) dans à peu près toutes les discussions qui se rouvent depuis un peu plus de 2 semaines et la réapparition de ce bug touchant par exemple le jeu en ligne (hélaaaaaaas )
Cette méthode est en effet la "parade" connue depuis déjà plus de 2 ans, quand le même bug était survenu (voir ICI) avant sa disparition en octobre 2017...
Que tout le monde puisse en profiter le temps qu'un correctif arrive !
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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