Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 4

Sujet(s) : 1

Box Fibre 4K connectable dans mon environnement particulier ?

Bonjour, je suis actuellement chez Orange et je pense partir chez SFR pour la box Fibre 1go 4K. J'ai des questions concernant la connection de la box, parce qu'aujourd'hui j'ai un contexte un peu particulier. 

Pour info, je suis dans une résidence récente, en duplex, avec l'arrivée fibre au niveau 0, et la TV au niveau 1 (pièces de vie) à un endroit où je n'ai pas de RJ 45. Du fait de cette configuration, et pour avoir un bon débit pour la TV et un wifi performant au niveau 1, j'ai du remonté ma box fibre au niveau 1 et la positionner à côté de la box média sous la TV. Comme ca, la box média est directement connectée sur la box fibre en RJ45, donc full débit, et le wifi de la box fibre arrose bien le niveau 1. 

Mon installation est comme suit : 

1. Niveau 0 : La fibre arrive sur ce boitier
    20190128_111347.jpg

2. Niveau 0: la fibre est connectée à un boitier TP_Link MC220L, un converteur de média Gigabit Ethernet, la fibre ressort sur une RJ45
    20190128_111355.jpg

3. Hiveau 0 : le RJ45 est branché sur le HUB des prises de la maison, à savoir la prise 2 de la cuisine
    20190128_111413-min.jpg

4. Niveau 1 : depuis la RJ45 murale de la cuisine, j'ai un cable RJ45 de 8m (câble de qualité en classe max) qui va jusque sous la TV, et se branche sur l'arrivée de la fibre de la box en RJ45 (la box fibre Orange a 2 arrivée fibre, 1 SFP et 1 RJ45). La box média est branché sur la box fibre sur une des sorties RJ45

En regardant la box fibre 4K, je ne vois pas d'arrivée de la fibre en RJ45 qui me permettrait de faire la même installation. En tous cas sur les photos que je trouve sur Internet. 

Du coup, mes questions en cas de passage chez Orange : 

• la box fibre 4K a-t-elle une entrée fibre en RJ45 ? Si non quelles sont les entrées ? 
  • puis-je refaire la même installation avec une box fibre 4K, c'est à dire les box fibre et média l'une à côté de l'autre sous ma TV au niveau 1 du logement, sachant que l'arrivée fibre est au niveau 0, et que je n'ai pas de prise murale RJ45 à proximité de ma TV ?

Merci par avance pour vos retous. 

Post(s) : 1793

Sujet(s) : 28

Merci(s) : 303

Réponse(s) acceptée(s) : 54

Re: Box Fibre 4K connectable dans mon environnement particulier ?

[ modifié ]

Bonjour box fibre 4k c'est du câble donc du coaxial. Ou box fibre ftth ? La pércision est de la plus haute importantce car en fttb câble box monobloc alors qu'en ftth c'est box et décodeur séparé.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV + Box 4g pour les vacances
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K + Samsung Galaxy S8 sfr

Donc pas possible ? 

Si donc je veux la box fibre à côté de la box média pour une offre Fibre 4K, il va falloir rentre du cable ? 

Donc c'est FHHT, donc 1 box et 1 décodeur 4K, et je viens de vérifier chez un ami, la box contient bien une arrivée RJ45 (rouge), et entre l'arrivée fibre et cette entrée RJ45, ils mettent bien un boitier intermédiaire, comme j'ai fait chez moi, à savoir un convertisseur de média de fibre vers RJ45. 

Donc, bonne nouvelle, je vais pouvoir faire exactement la même installation chez moi. Content Smiley heureux