Connexion Internet Fibre, WiFi

Répondre
Highlighted

Post(s) : 11

Sujet(s) : 2

Box 4k silencieuse ? Possible ?

[ modifié ]
Bonjour à tous abonnés SFR.

Après changement de ma box V2 pour une box 4k, je rencontre un problème suite aux nuisances sonores insupportables émises par celle-ci. Me trouvant dans un appartement parisien, je suis obligé de l'éteindre quand je ne m'en sers pas sous peine de maux de tête récurrents. Obligé de l'éteindre aussi la nuit pour pouvoir dormir puisqu'elle se trouve dans une chambre...

Le SAV SFR m'a fait un échange mais la nouvelle fait autant de bruit que l'ancienne (voir plus), même en veille sans utilisation particulière.

Je viens de le resaisir et du coup, ils vont m'en envoyer une troisième...

Du coup, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a pu réussir à obtenir une box plus silencieuse après un échange, histoire de savoir si c'est la peine que je persévère ou si je laisse tout simplement écouler mon année d'engagement avant de résilier pour un autre opérateur...

J'ai vu que certains membres avaient procédé eux-mêmes au changement du ventilateur mais ne m'y connaissant pas des masses en composants informatiques, je ne pense pas être capable de faire le changement moi-même...

Merci pour vos retours Smiley clignant de l'œil

Post(s) : 5150

Merci(s) : 1068

Réponse(s) acceptée(s) : 309

Re: Box 4k silencieuse ? Possible ?

[ modifié ]

Bonsoir,

En effet, on lit beaucoup de retours d'utilisateurs qui se plaignent du bruit de la BOX 4K, ce n'est hélas pas une surprise. (cependant je n'ai pas d'idée sur la proportion de box bruyantes puisque, bien sûr, ceux qui n'ont pas de problème de bruit ne viennent pas s'en plaindre).

Mais, oui, il semble exister des cas de box 4K non bruyante, comme celui-ci très récent :

https://forum.sfr.fr/t5/Connexion-Internet-Fibre-WiFi/Migration-numericable-vers-sfr-d%C3%A9bit-desc...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 100↓↑10 Mbit/s

Merci pour cette réponse Ryry.

Je vais donc persister dans les échanges jusqu'à tomber sur une box silencieuse.

Je vous tiendrai au courant quand j'aurais reçu la 3ème box Smiley clignant de l'œil

Good news.

Je viens de recevoir ma nouvelle box, celle-ci est parfaitement silencieuse. Comme quoi il doit bien s'agir d'une série défectueuse. J'invite ceux qui ont une box bruyante à persévérer dans leurs échanges !