ElbernTsinah
Contributeur Loisir

847 Mbps sur mire sfr.fr

avec ports bloqués 50 mégas

 

j'ai eu 920Mbps.

 

A savoir que  sur linux avec la carte i217-v j'ai 1Gbps  et sous windows avec cette même carte 850 Mbps à 950Mbps max.

Je n'ai toujours pas trouvé de piotes intel me permettant d'avoir moins de 100% utilisation processeur avec un 4670k surcadencé à 4.2Ghz ce qui est très honorable pour les performances.

 

La carte killer 2xxx du portable, elle marche du tonerre sous linux pareil que le i217-v  : 1Gbp.

j'ai fait tous les tests  demandés par intel, plus changé les paramètres de la carte comme l'offloading, désactiver les files d'attentes ( c'est pire) autre...

Seul augmenter les tampons à 2048 pour le download permet d('atteindre 920Mbps.

 

Bon je vais acheter une carte réseau pci express, car le problème touche aussi les i218 et i219 pour certains utilisateurs.

 

Ricouz
Client Top Contributeur

A mon avis tu dois quand-même avoir un problème sur le modem, ce n'est pas normal ton problème de ports et c'est bien la première fois que je vois un problème de débit lié aux ports.

 

Concernant le coaxial par contre ce n'est pas la première fois que l'on voit ce genre de problème, c'est pour cela que l'on conseille de les dévisser des 2 cotés puis de les revisser, même si pour certains cela semblent stupide, tu viens de faire la démonstration que ce n'est pas si stupide.

On peut même arriver à ce que certaines chaînes ne sont plus réceptionnées à cause d'un coaxial endommagé.

 

oui la recherche de "panne" n'est pas toujours simple et c'est vraiment avec méthode qu'il faut le faire.

 

En tout cas merci pour ton retour.

 

@+

 

Edit: je me souviens qu'il fut un temps où l'on conseillait de désactiver le pare-feu de la box, mais je ne me souviens plus pourquoi...


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Bonjour, pour le pare-feu de la box,  niveau faible est ok pour une majorité d'applications voir  toutes que j'utilise.

 

Moyen bloque des apps comme steam, et je pense qu'il est possible de débloquer manuellement les ports bloqués par le pare-feu depuis déclenchements de ports ?

 

Pour ma part, j'ai eu il y a longtemps des problèmes avec le pare-feu, par exemple il était impossible de mettre à jour la box pour une nouvelle installation, ou de renseigner les paramètres réseaux tv.

 

Une fois le pare-feu désactivé, on pouvait passer à l'étape d'installation réseau suivante.

Il y avait  aussi un problème d'internet, sûrement désynchro , je ne me souviens plus de cette époque .

 

Sinon Ricouz, pour les ports qui font flancher le débit,  avec l'ancienne box, tout avait fonctionné pendant un peu plus de trois jours.

je n'avais pas vu de baisse de débit.

 

La panne internet ( chute débit ) est intervenue peu après.

 

Est-ce possible, que pour bien communiquer avec le matériel réseau d'sfr, la box ait besoin d'avoir certains ports  ouverts ?

Je pensait peut être à une sorte de testeur de débit /  détection des box sfr.

 

Ports nécessaire à la détection de la box ouverts : Débit  max

ports fermés, débits min pour compatibilité / résolution d'une potentielle panne réseau ?

 

Bien sûr c'est une hypothèse de zinzin donnée par un particulier n'ayant aucune expérience réseau.

Juste que si ce n'était pas un bug  firmware de la box, ce genre d'hypothèses me plairaient bien.

 

Merci Ricouz pour toutes ces informations, le genre d' astuce: visser dévisser le coaxial des deux cotés, m'a bien surpris.

Si je ne l'avais pas fait moi même , je ne l'aurai pas cru.

 

 

ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Bien, je viens de tester le pare-feu sur élevé,

 

chute de débit à 170 Mbps sur speedtest.

Il n'y a donc pas que le blocage des ports qui bug.

 

Et speedtest sélectionne le meilleur serveur proche de ma location: Ukraine.

parefeu sur inactif ou faible: Paris.

Ricouz
Client Top Contributeur

Concernant les ports, non aucune obligation de port ouvert pour une éventuelle mise à jour

J'ai eu plusieurs modèles de box et de modem chez Numéricable et je n'ai jamais vu une quelconque obligation au niveau des ports.

 

Pour les mises à jour c'est juste une procédure automatique qui se déclenche à partir de la box pour aller vérifier sur un serveur si une mise à jour n'est pas disponible.

Pour les box 4k, c'est le même principe, d'ailleurs si tu observes bien ta box lorsque tu la mets en veille, normalement au bout de quelques minutes elle se réactive automatiquement pour aller vérifier justement si une mise à jour n'est pas disponible.

 

La box est reconnue par son adresse mac qui d'ailleurs est enregistrée dans une base de données SFR, lorsqu'elle n'est pas enregistrée dans cette base, ta box n'est pas reconnue et tu n'as accés à aucun service.

 

Concernant le débit, c'est le fichier de configuration qui est chargée sur la box qui fixe ton débit max.

Dans une zone gigabit, si tu as un abonnement 400 Mb/s c'est ce fichier qui va te limiter la bande passante à 400 Mb/s max.

 

Pour les tests de débit la localisation proche ou pas n'est pas très importante, il vaut mieux un site qui est capable d'absorber une grosse demande même s'il est éloigné plutôt qu'un serveur proche mais moins véloce.

En général sur speedtest on conseille le serveur de Massy.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Rebonsoir,

 

J'ai commandé une carte réseau intel gygabit ct.

J'en ai assez d'avoir la souris qui bloque, et que  l 'o rdinateur soit  inutilisable quand je fais des téléchargements  ( utilisations ressources processeur 100%)

 

La carte gygabit ct pci express, est une valeur sûre à petit budget,  elle a fait ses preuves.

Je sais qu'en 2020 intel ne la produira plus, et qu'elle date un peu ( 2008) mais elle est compatible avec linux,  les utilisateurs sont ravis:

Baisse utilisation processeur.

 

 la puce  i217-v marche parfaitement sur kde neon.

Sur windows 10 1903: jouer avec activation désactivation interruptions,  taux variable extrême ou minime

 

Offload on / off  large offload on / off

ethernet économe énergie

 

 

 ça ne change rien.

 

 

Je suis ravie d'avoir pris la gygabit ct au final, j'avais envie de sauter le pas il y a deux ans, cette fois c'est fait 🙂

Il y a des produits plus récents chez la concurence,  une puce i 225-v sortira prochainement. ( 2. dollar environ coup de la  puce)

 

Mais bon, je pense ne pas mettre trompé avec la ct d'intel.

En plus récent ils ont des cartes serveurs pci express 2.1 de 2014, mais ce n'est pas le même prix.

 

En 10Gbps, asus a unecarte à moins de 100€ également.

 

ElbernTsinah
Contributeur Loisir

 

 

 depuis les pilotes 23.5.x   un tas de contrôleurs disparaissent de la iste de compatibilité pro set.

 

https://www.intel.com/content/www/us/en/support/articles/000020905/network-and-io/ethernet-products....

Que veut dire inbox support ?

 

Je fais confiance aux utilisateurs qui disent que les pilotes de base de windows 10 fonctionnent.

j'aimerai quand même avoir le panneau pro set de disponible qui est bien pratique, et qui a plus de paramètres qu'avec les pilotes win 10 de base.

je me demande donc si les gigabit ct, bien que toujours vendues, sont encore des bon choix de carte réseau.

 

 

Désolé si je poste ici, c'est juste une note perso que j'ajoute à ce topic.

Je n'ai pas d'idées concernant une carte réseau récente qui pourrait convenir ( usage cpu extrèmement faible avec offload)

 

https://forums.intel.com/s/question/0D50P0000490DZkSAM/intel-gigabit-ct-desktop-drivers-win10?langua...

 

Thank you for posting at Wired Commmunities. Unfortuntely there is no Intel's Windows 10 driver for the Gigabit CT desktop adapter, the available Windows driver is the inbox (built-in driver) from Microsoft*. You may refer to the website below for the driver support reference information of Intel network adapter in Windows 10. The inbox driver refers to Microsoft built-in driver while Full Support means there is Intel driver. As you can see "No" full driver for CT desktop adapter.

 

Bon pour le coup inbox support veut dire pilotes de windows 10 .

 

Je décommande la carte gigabit ct de ce pas, et je vais chercher quelquechose de plus récent chez intel, ou mieuxailleurs.

 

ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Voilà, j'ai enfin trouvé mon bonheur:

L210-T1 Gbe Nic

 

Compatible pro set.

Carte  plus récente ( 2013)

 

puce 217-v     2012  qui elle ne sera plus compatible en 2022

Pour le coup je ne risque pas grand chose à passer au l210

 

encore plus récent  i350 t2v2 mais 189€ (2014)

 

 

ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Ne pouvant modifier le précédent message:

 

carte i210 HP  achetée.

Il y avait un peu plus cher chez ISOLEX ( puce i210 intel, carte custom)

Moins cher sur AMAZON mais pas sûr de me retrouver avec la bonne carte.

 

Encore pluscher avec une vrai intel ( même design que fujitsu et hp)

Au final la carte 210 sera supportée jusqu'en 2029

Au lieu de 2020 pour la gigabit gt.

 

même si je n'en ai pas besoin ni le matériel pour, supporte 4 queues rss.

Et c'est la moins cher des puce intel récentes.

 

100% compatible linux.

 

Au final un peu cher comme achât, mais nécessaire, vu que le pc ne peut pas être utiluisé en même temps qu'un téléchargement steam / autre, vu que l'uc est à 100%

 

Sur ce j'arrête de poster, là ça devient du spam.

 

Je ne pensais pas que c'était si dur que de trouver du matériel réseau qui convienne.

 

Et bien qu'e ce soint une puce 210, ce n'est pas tout à fait pareil qu'avec une carte pci express.

ElbernTsinah
Contributeur Loisir

Rebonjour,

 

Je continue des tests, et je sais maintenant ce qui augmente l'utilisation cpu de 50%:

 

Il pourrait s'agir des filtres kaspersky ndis pour les adaptateurs réseaux ( avec la version 2020, les filtres / pilotes sont cachés)

 

J'ai remarqué qu'en quittant kaspersky internet security, l'utilisation cpu restait à 75% ou 80%

En utilisant le mode sans échec avec prise en charge réseau:  40% @ 3.3Ghz i54670k

 

En supprimant kaspersky et retour à windows 10 normal  : 56% 3.6 ghz

 

Il y a donc un soucis avec kis.

 

j'ai une installation neuve de windows 10 que j'utilise pour cloner deux autres disques dur.

Le résultat est le même.

Ce n'est donc pas un problème de configuration de windows 10 / remettre à zéro le pc qui changerait la donne.

 

Je me demande pourquoi je n' avais pas fait ces tests plus tôt.

 

Si je configure kaspersky en supprimant le contrôle des ports réseau ( suppression un par un des ports scannés par défaut) l'utilisation reste la même 100%

Pareil en désactivant un par un les modules - 20% utilisation au max.

 

Je vais peut être envisager de prendre une autre suite d'antivirus, ou alors de prendre un processeur ryzen 3xxx pour aider le scan du réseau.

Pour le coup je garde quand même l'i 210 car en version serveur, les cartes réseaux ont un dsp qui permet de réduire encore plus l'utilisation cpu lors du déchargement tcp etc.

 

Comme quoi je croyais avoir tout essayé, mais non 🙂

 

J'ai regardé tcp analyzer, et tout est vert.

j'ai bien l'interpolation qubic de windows 10, et le reste des paramètres correspond au défaut ( tcp optimizer)

Donc tut est bien configuré.

 

Excellente semaine à tous et à toutes 🙂

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus